Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lysarian, Tome 2 : La Garde du phénix



Description ajoutée par ArthurSibony 2022-04-12T14:58:09+02:00

Résumé

Le royaume d’Astiria se remet à peine de la guerre, que la capitale s’agite à nouveau. Touché par une étrange maladie, le roi s’écroule en pleine réunion de son conseil. Les médecins sont formels : il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Profitant de la situation, le Duc Corvis s’empare de la régence, pendant qu’Eadgar se retrouve subitement recherché pour trahison.

De son côté, Liam se consacre à la création de la garde du phénix. Mais restera-t-il réellement à l’écart des complots de la cour ? Ou choisira-t-il une nouvelle fois de marquer les événements par son empreinte ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Tout d’abord, les points positifs. 🤗

J’ai passé un moment sympathique entre ces pages.

Retrouver Liam et sa compagne elfique est agréable. Ils bâtissent la garde du phénix et son pendant secret un peu à la manière de deux « Robin des bois » (à ceci près qu’ils n’aident que les elfes, évidemment !) et j’ai trouvé cela amusant.

Leur objectif final est bien sûr très sombre, on le sait depuis le tome 1… mais pour le moment, il s’agit pour eux de former leurs troupes et de sécuriser leur pouvoir. L’urgence étant de le faire assez vite pour déjouer les plans du Duc Corvis, antagoniste du roi, du royaume et, surtout, de leurs projets…

J’aime beaucoup le fait qu’ils doivent se partager entre leurs desseins personnels et le sort du royaume. Cela est intéressant et complexifie leurs rapports au pouvoir.

Intéressants aussi sont les mystères qui restent à percer : le rôle des dieux, la nature de Béa (vous verrez qui c’est… surprise, je ne spoilerai pas), ou même la position du roi vis à vis de Liam à l’avenir, et réciproquement… Sans compter la scène finale… Qui n’est pas une fin… mais la promesse de l’intrigue du tome 3. Il faudra donc un peu de patience.

Grain de sable ressenti en tant que lectrice :

Si je trouve toujours la narration qualitative, simple à suivre et efficace (ce qui est super positif), j’ai, comme je l’avais déjà souligné pour le tome 1, toujours du mal avec certains dialogues. Pas tous, heureusement. Ceux qui m’ont fait décrocher par moments sont surtout au milieu du roman/ou presque fin du roman. C’est pour moi un des points fragiles de la lecture.

Qu’est ce que j’ai ressenti exactement sur ce plan précis ?

Parfois les personnages énoncent quelque chose que la narration répète juste après. Cela fait redondance.

Quand la narration reprend immédiatement, ou vice versa, une info du dialogue fait, ça répétition et tout sonne comme une évidence… répétitive.

Parfois les personnages expliquent beaucoup trop, sans pause ou introspection narrative. Soit c’est longuet, soit cela fait peu naturel.

Malgré ce poil à gratter, j’ai passé un bon moment divertissant ! 🤗

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode