Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de M-angiie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ceux qui se cachent Ceux qui se cachent
Carlène Thompson   
J'ai adoré ce livre, une superbe histoire, un bon suspense ! Bravo

par Chapi
Le silence des anges Le silence des anges
Dinah McCall   
Je n'avais pas encore lu cette collection, chez Harlequin. Je ne sais pas pourquoi j'hésitais, c'est plutôt bien fait. Moins cul cul que certains autres bouquins de cette marque mais surtout, plus poussé que le traditionnel roman à l'eau de rose.
Parce que là, d'eau de rose, nous n'en avons que peu mais suffisamment bien dosé pour être appréciable. Tout est bien dosé, en fait.
L'intrigue est complète et tout s'enchaîne rapidement. Dès les première pages, on sait où on est et ce qui va se tramer. Si certains passages d'un protagoniste à un autre m'ont semblé un peu curieux, voire lourd, d'autres étaient partie prenante dans le rythme du livre. Un bon moment de lecture avec des frissons, des angoisses, des questions, pas mal de sentiments très touchants et une véritable enquête policière autour d'un drame abominable.

par Christy
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
l'abominable Docteur Petiot l'abominable Docteur Petiot
Jean-Marc Varaut   
Voilà sans aucun doute les dépouilles des quelques soixante-trois victimes du doux médecin... Mais qui est le docteur Petiot ? Génial Jekyll ou diabolique Mr Hyde ? Dans ces années troubles de l'entre-deux-guerres, puis de la Seconde Guerre mondiale, le jeune médecin de province, fraîchement débarqué à Paris, a pourtant bonne réputation. Il soigne les pauvres gratuitement, réconforte les malheureux. Qui peut imaginer qu'il mène une double vie, nocturne, inavouable, baignée de sang et calcinée de chaux vive ?
Quand j'étais invisible Quand j'étais invisible
Martin Pistorius   
Un témoignage bouleversant qui m'a beaucoup émue. L'histoire de cet homme est incroyable, vivre tant d'années sans pouvoir s'exprimer, dire ce que l'on ressent... Certains passages étaient difficiles à lire, notamment celui sur les abus et les maltraitances de certaines infirmières. Malheureusement, ces faits arrivent encore trop souvent de nos jours, c'est trop facile, ils sont sûrs de ne pas se faire prendre, car la plupart du temps, les patients ne peuvent pas se plaindre. Heureusement aussi, il y a des gens très correct, qui aime leur métier et le font bien et avec respect. Martin Pistorius est un homme très courageux et il nous donne une belle leçon de vie.

par Lauren59
Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
Louise Rennison   
Me souviens très bien de ma réaction en lisant les deux premières pages : ouais, super drôle (ironie, quand tu me tiens). Passées ces quelques moments, j'ai fini par totalement accrocher au livre, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Et je sais que certaines de mes expressions me viennent de Georgia. En commençant par mes parents qui ont été rebaptisés depuis en "Mutti" & "Vati". Tiens, ça me donne envie de le relire o__O

par MrsNobody
Le Clan des Loups Le Clan des Loups
Patrice Michelle    Lilith Saintcrow   
A LIRE OU A RELIRE (la seconde pour ma part)
1ère histoire:
Second tome de la série "la prophétie des ténèbres",on s'y laisse entrainer avec une grande facilité
2ème histoire:
J'ai passé un bon moment de lecture.
Les personnages sont très attachants et le "happy end" est au rendez vous.
Au nom de tous les miens Au nom de tous les miens
Martin Gray   
Un sublime témoignage de la Seconde Guerre Mondiale, par un auteur qui a traversé tant d'épreuves qu'on ne peut qu'admirer sa volonté de vivre.
Un livre bouleversant, qui nous plonge aux côtés de Martin GRAY, et qui nous permet de tout ressentir de cette époque: peur, tristesse, anéantissement, horreur, épouvante, mais également espoir. Oui, de l'espoir, comme une lumière au bout de la nuit, une lueur vacillante, incertaine, à laquelle Martin s'est accroché, qui lui a permi de survivre au camp, de trouver la force nécessaire pour ne pas succomber au désespoir.
A lire absolument. Et préparez-vous à pleurer...

par Ophie
Le jour le plus long : 6 juin 1944 Le jour le plus long : 6 juin 1944
Cornelius Ryan   
l histoire de la plus grande operation dans les détaillent,réaliser par les forces alliées. l opération overlord,à l aube du 6 juin 1944 sur nos plages Normandes ou des milliers de soldats débarquent pour la liberté et pour combattre le nazisme au prix de leurs vies.
un livre poignant ou chaques acteurs racontent avec beaucoup de détaillent la terrible journée qu il à passer ce jours la.

par bullto
À Quoi Rêvent les Filles? À Quoi Rêvent les Filles?
Mindy Klasky   
J'avoue qu'à l'instant où je dois écrire ce commentaire, je suis un peu perplexe en pensant à ce que je vais dire. D'un côté l'histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant la 4ème de couverture et j'ai été déçue, et d'un autre j'ai quand même bien ris par moment. De plus la fin est pas mal. En gros, quand vous aurez plus rien de super intéressant dans votre PAL lisez celui-là !

par lullaby02