M...

Description ajoutée par cdv25 2014-10-01T01:10:54+02:00

Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.

En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.

Va t’il se souvenir d'elle?

Lui a-t-elle pardonné?

Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ?

Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-28T19:04:54+01:00

Les lettres indiquaient bien des menaces sur la COLLABORATRICE proche de monsieur Lamarre, mais laquelle ?

Je rassemble mes hommes afin d’organiser la protection de madame Dubour. Elle est la collaboratrice la plus ancienne de la société et surtout la plus proche. Je mets un maximum de monde sur sa protection. Alex vient d’arriver dans la société et son nom n’est référencé nulle part pour le moment. Je ne pense pas qu’elle risque quelque chose.

J’ai malgré tout décidé de me charger moi-même de sa protection. Ça me gonfle déjà d’aller courir les boutiques tout l’après-midi. Mais avec un peu de chance, j’arriverais à la faire parler, à apprendre quelques détails de sa vie.

Ce n’est sans doute pas la meilleure idée du siècle, vu l’effet qu’elle a sur moi. Son corps sous le mien tout à l’heure…Ahhhh !

Rien qu’en y repensant, j’ai l’impression d’être à l’étroit dans mon pantalon…

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-14T19:24:24+02:00

Manon n'en peu plus de sa vie routinière, suite à un drame familiale, elle décide de tout plaquer et de partir pour Bordeaux et de démarrer une nouvelle vie sous une nouvelle identité.

Elle ne s'attendais pas à se retrouver face à Max, lui qui représente son passé….

Ce livre, je l'avais lu lors de sa sortie, j'avais eu un coup de cœur… depuis quelques temps à chaque passage devant ma biblio il me nargue en me disant "lis moi lis moi lis moi"…

Moi faible femme j'ai craqué…. Et alors que vous dire….

Manon est touchante, forte, décidée, faible

Max c'est le Mâle dans toute sa splendeur… tout le monde rêve de rencontrer son Max

Les personnages secondaires sont tout simplement touchant

En bref

M c'est MA

M c'est MC

M c'est Magique

M c'est Magnifique

M c'est le Mâle

M c'est un Modèle

M on l'M tout simplement

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-09T14:34:42+02:00

Suite au décès de sa grand-mère, Manon décide de tout plaquer, de changer de nom et de refaire sa vie à Bordeaux. Elle y retrouve Max, dont elle était éperdument amoureuse dans sa jeunesse, mais bien entendu, il ne se souvient plus d'elle.

J'ai bien aimé cette histoire, le style d'écriture était fluide et agréable. l'histoire entre Manon/Alex et Max n'était pas simple, à la place d'Alex je pense que je l'aurais plus fait tourner en bourrique. L'auteure nous laisse le choix entre deux épilogues, perso je prends le numéro 2, le 1 m'a plus attristée qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-04-26T20:09:48+02:00

Un scénario sans grande originalité et quelques improbabilités : je ne suis pas une spécialiste mais j'ai du mal à croire qu'on change de nom aussi facilement et aussi rapidement, de plus, sauf si je suis tombé sur des pointilleux, à chaque fois que j'ai changé de boulot le recruteur a appelé mon ancien employeur pour vérifier mes références. C'est du détail mais quand même, le coup de l'employeur qui découvre après l'embauche que le nom de sa nouvelle recrue n'est pas connu dans l'ancienne boite, j'ai pas marché. Enfin, mais là c'est peut-être mon coté féministe qui parle, le personnage féminin pardonne trop vite : OK pour pardonner au mec qui l'a traitée comme une moins que rien il y a 15 ans, visiblement c'est dans son caractère, mais, pardon, moi, si un mec me colle un coup de poing (même si je n'étais pas destinataire et que j'ai pris pour protéger mon meilleur ami), je ne m’envoie pas en l'air avec quelques heures plus tard ! Bon, OK, je ne l'ai jamais vécu donc ce n'est qu'une supposition mais faut pas pousser.

L'histoire tire un peu en longueur, elle aurait mériter des coupes, particulièrement la fin : à mon avis, l'auteure aurait pu placer un épilogue un peu plus construit racontant les derniers évènement finaux. Au lieu de ça, on se retrouve avec plusieurs chapitres qui alourdissent l'histoire. Résultat : on ne sait finalement pas sur quoi l'auteur a voulu se centrer : L'enquête est conclue au 3/4 du livre, donc ce n'est pas l'enquête policière ; les points sur les I avec la mère et l'ex de Alex/Manon arrivent avant la conclusion de l'enquête, donc ce n'est pas le changement de vie ; le pardon sur l'histoire vieille de 15 ans arrive nettement avant la fin, donc ce n'est pas ça non plus (et vu le personnage ne Manon cela ne serait pas logique). Tout ça laisse penser que l'auteure ne savait pas elle-même où irait son personnage. J'en veux pour preuve les 2 épilogues (un peu à la Matrix : la pilule bleue pour oublier et revenir à la Matrice et la pilule rouge pour s'émanciper de la prison qu'est la Matrice)

J'ai eu du mal à terminer, les derniers rebondissements commençaient à me gonfler parce que je ne voyais pas où on allait. Au final, j'aurais bien du mal à réduire ce livre à quelques mots tellement il part dans tous les sens.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-11-21T21:49:31+01:00

Quand un livre est bon, on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir fini ou alors on a hâte de le reprendre entre deux taches ou deux stations de métro. Un bon livre est un livre qui donne le frisson, des sensations de vivre à travers les personnages. Malheureusement, même si la couverture me disait bien, la lecture m'a déçue. Déception par le style trop familier, peu travaillé et sans profondeur. Déception au niveau de l'histoire trop plate mais surtout beaucoup de points invraisemblables. Ok c'est une fiction mais quand même il y a des limites (changer de vie en un claquement de doigt, ou encore trouver du boulot sans donner sa vraie identité, peu probable, essayage de la lingerie! jamais vu)...Les maladresses (on ne sait plus parfois qui de Max ou Alex-Manon parle). Le style de Max n'est pas convainquant (on sent que c'est une femme qui écrit). Les répétitions sont aussi lassantes (expressions comme scènes de sexe à outrance). Malgré quelques bons passages avec une certaine pointe d'humour, les personnages ne m'ont pas conquis. En bref, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer et à chaque reprise, la déception s'intensifie.

Commentaire ajouté par sam33 2015-10-29T16:48:05+01:00

une très belle romance sur un amour de jeunesse qui refait surface , l' histoire est crédible . Les personnages sont attachants , j 'aime assez le caractère de manon/ alex . On se met à sa place facilement . Et puis le personnage de Max est assez troublant aussi .En fait l' intrigue fait que cela devient vite addictif , on adore aussi les personnages secondaires comme le Boss d' alex , ou Jimmy . Il y a de l' humour et beaucoup d' amour ; je le conseille .

Commentaire ajouté par cam8ille 2015-09-25T22:11:14+02:00

Après la lecture, je me demande pourquoi ce livre est resté autant de temps dans ma PAL. Et oui, on y trouve de petite pépite.

Manon est une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère et qui décide de changer de vie du jour au lendemain. Pour cela, elle devient Alexandra. Au cours de ce changement, elle retrouve Max, son premier amour. Une relation s’instaure alors entre eux. Mais le passé de chacun peut se mettre en eux.

Un belle romance qui mérite d'être lu. La lecture est rapide et fluide. La romance est très bien écrite. Personnellement, je chois l'épilogue n°2 puisque le n°1 est trop déprimant pour ce livre.

Un livre qui vaut la peine d'être lu et que je conseille au lectrice qui ont à peu près la même bibliothèque que moi...

Commentaire ajouté par Madame_Love 2015-06-12T09:46:55+02:00

J'ai adoré ce livre qui a été pour moi très addictif. J'ai aimé l'histoire, les personnages et les rebondissements. Et même si tout n'a pas été parfait on arrive très vite à oublier les petits défauts.

Commentaire ajouté par stephy82 2014-12-17T22:10:30+01:00

Un réelle coup coeur. On est vite prit dans leur histoire. Dommage que l'intrigue ne sois pas plus travaillé mais dans l'ensemble tout est magnifique même les personnages secondaires sont attachants. Hâte de lire une prochain livre de cette auteur.

Commentaire ajouté par marie_ch2 2014-12-05T13:46:13+01:00

A lire absolument, je conseille vivement.

Manon/ Alex qui plaque tout pour se reconstruire face à une vie qui ne lui convient plus et se retrouve finalement face à Max, qu'elle n'a revu depuis une éternité. Des personnages fort. Tout est réuni, passion, déchirement et amouuur. J'ai passé un excellent moment impossible de m'arrêter.

Commentaire ajouté par titireynies 2014-11-30T21:04:14+01:00

Au début j'ai eu beaucoup de mal mais ensuite on se laisse aller dans cette histoire.laissez vous tenter vous ne serez pas déçu.

M...

• France : 2014-10-01 (Français)