M.A.D. Crush

Description ajoutée par shanakeers 2020-04-13T17:29:14+02:00

L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail. Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.

Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.

Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper.

Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées.

Sortir avec lui serait du délire.

Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ?

Et s’il s’agissait de tout autre chose ?

Extrait ajouté par shanakeers 2020-05-09T00:37:22+02:00

Sa phrase à peine achevée, deux mains capturent ma taille et me retournent d’un seul geste. Mon dos bute contre l’aile de la voiture. Milan me retient prisonnière et lui résister devient impossible quand ses deux éclats de saphir transpercent mes rétines. Un frisson gigantesque affaiblit mes jambes. Puis mes cordes vocales sont anesthésiées et tous mes muscles pétrifiés, à l’exception de mon cœur qui bat des records de vitesse. J’ai peur. Non pas de lui, même s’il augmente la pression sur mes hanches, mais de mes envies qui se réveillent et qui éloignent mes limites au fil des heures passées ici.

Je pourrais tenter de m’écarter, rompre le contact sensuel qu’il m’impose. Si seulement son dernier baiser ne m’obsédait pas. Si je n’avais pas envie qu’il recommence !

Commentaire ajouté par lou02 2024-03-12T21:51:36+01:00

Trop long, trop mou. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. On ne savait pas trop où tout cela allait nous mener.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-12-19T20:16:54+01:00

Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau livre que j’ai écouté en audio il s’agit de Mad Crush de @shana.keers publié@bookelis et chez @audible_fr.

C’est la première fois que je découvre la plume de cette hauteur et j’ai vraiment adoré.

Ici nous faisons la rencontre de Swann, une avocate bourreau de travail qui ne compte pas ses heures et qui refuse d’avoir une vie personnelle au détriment de sa vie professionnelle. Elle travaille dans le cabinet d’avocats de sa mère qui va lui imposer de prendre 3 semaines de congés avec sa meilleure amie. Pour cette avocate ne sais pas décrocher, ça va être très compliqué. En effet, cette contrôle freak va avoir du mal à se détendre pendant les vacances qui doivent avec plaisir et spontanéité.

Avec sa meilleure amie elles partent pour Deauville et dès leur arrivée elles vont faire rencontre avec leurs mystérieux voisins de palier. Milan et son ami sont eux aussi venu passer quelques jours à Deauville histoire de se détendre.

Milan qui au premier abords a tout du voisin du connard de service, au antipode du type d’homme que Swann aime, il va également se dévoiler et nous montrer des facettes très attachantes.

Au début du roman, j’ai adoré détester Swann, puis petit à petit, elle se libère et on apprend clairement à s’attacher à cette jeune femme.

Seule petit bémol, une fin trop rapide, j’aurais peut être aimé que la partie sur les vacances soit moins longue pour laisser plus de place à une fin plus développée.

M.A.D Crush est une belle histoire rafraîchissante et divertissante avec laquelle on passe un très bon moment. Avec la plume de l’auteur et les deux héros qui ont chacun un sacré caractère on n’a pas le temps de s'ennuyer. Je ne peux que vous recommander cette lecture ou cette écoute.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-02-19T21:22:51+01:00

J'adore ce qu'écrit Shana et celui ci ne fais pas exception.

Une super lecture très prenante , des personnages attachiants et pleins d'émotions ... Un petit régal :)

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-07-28T23:24:47+02:00

[SERVICE PRESSE]

M.A.D Crush de Shana Keers

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Swann est avocate. Bourreau de travail, solitaire, elle ne s’octroie que quelques sorties avec Isabella, sa meilleure amie. Mise en vacances forcées par sa mère, avocate et patron, Swann n’a pas d’autres choix que d’abdiquer. Après tout, que pourrait-il bien arriver durant trois semaines de vacances entre copines à Deauville ? Sa rencontre avec Milan Davis, rustre au regard d’acier, va faire réfléchir Swann sur ses priorités.

Swann est une avocate aux dents longues. Travaillant dans le cabinet de sa mère, qu’elle érige en exemple, la jeune femme ne compte pas son temps. Délaissant les affaires basiques pour se consacrer aux affaires plus coriaces, Maître Swann Julien est un vrai pitbull. Mise en congés forcés par sa mère, Swann déprime. Son travail passe avant tout et elle fustige sa meilleure amie lorsque celle-ci la traîne à Deauville pour des vacances entre filles. A peine arrivée, la voici confrontée à Milan Davis, leur voisin rustre et mal-élevé. Sauf qu’il éveille en Swann, des sentiments nouveaux.

Mon ressenti :

Ce roman aura vraiment éveillé en moi, tout un tourbillon de sentiments.

Commençons par Swann. J’ai détesté ce personnage… du moins, au début. Aïe aïe aïe, quelle cul-serrée ! Son métier d’avocate et sa potentielle éducation stricte ont fait d’elle une femme mature et guindée qui m’a agacé très rapidement. Elle ne voit pas les efforts de sa meilleure amie pour lui permettre de passer de bonnes vacances et à part geindre qu’elle veut rentrer chez elle, elle ne fait pas grand chose. Je lève mon chapeau à la patience sans fond d’Isabella, j’aurai craqué bien avant ! Cependant, au fur et à mesure, Swann dévoile ses failles et ses peurs, issues de son enfance et nous comprenons qu’elle a une trouille bleue de l’abandon. A partir de là, j’ai pu un peu mieux apprécier ses chapitres.

Milan est le personnage le mieux travaillé. Vraiment, j’ai accroché tout de suite à ce personnage un peu secret, bourru, très drôle et un peu vulgaire. Il m’a fait rire, il m’a serré le cœur derrière ses airs de connard alors qu’en réalité, il est à fleur de peau. On se demande pourquoi il adopte ce comportement bizarre avec Swann et j’ai apprécié ses réflexions off qui nous dévoilent ses pensées. Il m’a beaucoup touchée, à tous niveaux.

L’écriture de l’auteure est vraiment très différente en fonctions des protagonistes. Swann est précieuse, le vocabulaire est donc relevé et guindé. Milan étant sans filtre, le vocabulaire est très familier, vulgaire parfois mais colle parfaitement au personnage. Il nous permet une immersion totale et c’est appréciable. Leurs deux mondes, complètement différents, s’opposent à intervalles réguliers et on trépigne de savoir comment cela va se terminer, même si on en a une vague idée.

Les personnages secondaires sont appréciables et amènent un peu de légèreté ou quelques fois, un peu de tension en fonction des événements. L’intrigue m’a un peu échappée, j’avoue humblement, car je n’ai pas compris son réel intérêt. Pour autant, le déroulé de ce roman m’a dévoilé une romance agréable et bien écrite, mature et au déroulé convaincant.

Si vous souhaitez découvrir leur histoire, c’est ici : https://amzn.to/3gikvGr

Commentaire ajouté par Lohann 2021-07-12T20:50:20+02:00

Je n'ai pas accroché aux personnages. Et le scénario est un peu tiré par les cheveux selon moi. L'auteur aurait pu se contenter de raconter une histoire d'amour entre une avocate un peu coincé et un homme aux antipodes.

L'ajout de MAD était de trop à mon goût.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-08T18:42:24+02:00

Beaucoup trop de longueurs. Trop de tergiversations. Je trouvais que Swann etait intense côté personnalité mais Milan n'est pas en reste. À plusieurs reprises j'ai voulu abandonnée. J'ai poursuivis jusqu'à la fin, par chance. La fin est plus intéréssante. J'étais presque soulager que ça finisse enfin.

Beaucoup de mots manquants ou inexistants.

Note 6.9/10

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-03-14T11:47:11+01:00

Et bien j ai été étonné de ce livre et dans le bon sens je m attendais a un livre assez classique une histoire banale et bien pas du tout ce livre m a beaucoup surpris le suspense y est distillé avec justesse, on est loin de l histoire d amour lambda. Entre romance et suspense donc on fait la connaissance d une avocate au barreau de Luxembourg accroc à son travail qui est forcé à prendre des vacances, cette femme est d une nature plutôt hautaine et peu ouverte. Elle fait la roncontre de son voisin de palier et entre eux l attirance est immédiate

Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-21T19:37:27+01:00

J'ai dû passer complètement à côté de ce livre parce que je ne comprends pas du tout les commentaires élogieux. Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre, seule la curiosité d'avoir le fin mot de l'histoire m'a tenu et m'a aidé à finir le livre. Pendant ces 3/4 de livre, Swann m'a littéralement gavé avec son balais dans le c. et son air dédaigneux vis-à-vis des autres, alors que Milan m'a laissé indifférente. Alors oui, le dernier 1/4 est plus intéressante, mais c'est malheureusement trop tard pour que je change d'avis. Donc c'est un flop pour moi, mais je ne doute pas que le roman continue à trouvé son public, c'est simplement pas moi.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-19T17:40:37+02:00

Histoire sans plus l’intrigue est étonnante et surprenante en fait on ne l’a comprend pas trop

L’histoire d’amour est un peu abracadabrante

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-09-27T22:23:00+02:00

Parlons un peu de nos personnages. Nous avec Swann, avocate qui ne pense qu’à son boulot. Tellement qu’elle n’a pas pris de vacances depuis plus de deux ans (nan mais sérieusement qui fais ça ??? pas moi hein !!), belle, jeune, brillante, elle a tout pour elle, sauf un compagnon. Elle travaille avec sa mère, qu’elle admire, avocate elle aussi. Avec un chantage assez drôle (sa mère veut refiler à Swann les pires dossiers du cabinet si elle ne prend pas de vacances) Swann est contrainte et forcée (faut le dire) de prendre des vacances, avec sa folle de meilleure amie.

Et là-bas, nous rencontrons Milan, le beau voisin sexy qui n’en perd pas une, il est aussi mystérieux que sans gêne ! mais derrière ses airs de gros dur se cache un homme avec peu de confiance en lui.

Pourtant, Milan, ce n’est pas vraiment le type d’homme de Swann, mais il y a un truc qui se passe entre eux, un truc qui ne s’explique pas. Grâce à Milan, Swann se décoince un peu et révèle sa folie (dans le bon sens du terme, n’allez pas l’enfermer à l’hp non plus hein !). des fois on a envie de secouer Swann mais bon, la folie de tout se petit monde est tellement drôle à lire, que je les imagine en vrai !

Un bon moment, que dis-je, un super moment de lecture, franchement addictif, y’a pas à dire, on se régale des péripéties de nos personnages, des moments tendres, voir (très) torrides, des moments plus tristes. Le tout est superbement écrit, ça glisse tout seul, tellement, qu’on a pas envie de poser son livre pour aller faire autre chose, on veut connaître la suite de leur aventure ! j’aime avoir les deux points de vue des personnages, ça aide à se mettre encore plus dans la tête de chacun pour avoir leurs ressentis, leurs émotions, on se sent encore plus proche d’eux je trouve.

Comme vous l’aurez compris, un très très bon moment de lecture. L’expression les contraires s’attirent, ça fonctionne tout à fait pour Swann et Milan ! je vous laisse la joie de découvrir leur histoire, vous ne serez pas déçu du voyage !

M.A.D. Crush

• France : 2020-05-05 (Français)

Maglag le place en liste or
2023-06-18T16:09:03+02:00