Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-08T18:42:24+02:00

Beaucoup trop de longueurs. Trop de tergiversations. Je trouvais que Swann etait intense côté personnalité mais Milan n'est pas en reste. À plusieurs reprises j'ai voulu abandonnée. J'ai poursuivis jusqu'à la fin, par chance. La fin est plus intéréssante. J'étais presque soulager que ça finisse enfin.

Beaucoup de mots manquants ou inexistants.

Note 6.9/10

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-03-14T11:47:11+01:00

Et bien j ai été étonné de ce livre et dans le bon sens je m attendais a un livre assez classique une histoire banale et bien pas du tout ce livre m a beaucoup surpris le suspense y est distillé avec justesse, on est loin de l histoire d amour lambda. Entre romance et suspense donc on fait la connaissance d une avocate au barreau de Luxembourg accroc à son travail qui est forcé à prendre des vacances, cette femme est d une nature plutôt hautaine et peu ouverte. Elle fait la roncontre de son voisin de palier et entre eux l attirance est immédiate

Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-21T19:37:27+01:00

J'ai dû passer complètement à côté de ce livre parce que je ne comprends pas du tout les commentaires élogieux. Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre, seule la curiosité d'avoir le fin mot de l'histoire m'a tenu et m'a aidé à finir le livre. Pendant ces 3/4 de livre, Swann m'a littéralement gavé avec son balais dans le c. et son air dédaigneux vis-à-vis des autres, alors que Milan m'a laissé indifférente. Alors oui, le dernier 1/4 est plus intéressante, mais c'est malheureusement trop tard pour que je change d'avis. Donc c'est un flop pour moi, mais je ne doute pas que le roman continue à trouvé son public, c'est simplement pas moi.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-19T17:40:37+02:00

Histoire sans plus l’intrigue est étonnante et surprenante en fait on ne l’a comprend pas trop

L’histoire d’amour est un peu abracadabrante

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-09-27T22:23:00+02:00

Parlons un peu de nos personnages. Nous avec Swann, avocate qui ne pense qu’à son boulot. Tellement qu’elle n’a pas pris de vacances depuis plus de deux ans (nan mais sérieusement qui fais ça ??? pas moi hein !!), belle, jeune, brillante, elle a tout pour elle, sauf un compagnon. Elle travaille avec sa mère, qu’elle admire, avocate elle aussi. Avec un chantage assez drôle (sa mère veut refiler à Swann les pires dossiers du cabinet si elle ne prend pas de vacances) Swann est contrainte et forcée (faut le dire) de prendre des vacances, avec sa folle de meilleure amie.

Et là-bas, nous rencontrons Milan, le beau voisin sexy qui n’en perd pas une, il est aussi mystérieux que sans gêne ! mais derrière ses airs de gros dur se cache un homme avec peu de confiance en lui.

Pourtant, Milan, ce n’est pas vraiment le type d’homme de Swann, mais il y a un truc qui se passe entre eux, un truc qui ne s’explique pas. Grâce à Milan, Swann se décoince un peu et révèle sa folie (dans le bon sens du terme, n’allez pas l’enfermer à l’hp non plus hein !). des fois on a envie de secouer Swann mais bon, la folie de tout se petit monde est tellement drôle à lire, que je les imagine en vrai !

Un bon moment, que dis-je, un super moment de lecture, franchement addictif, y’a pas à dire, on se régale des péripéties de nos personnages, des moments tendres, voir (très) torrides, des moments plus tristes. Le tout est superbement écrit, ça glisse tout seul, tellement, qu’on a pas envie de poser son livre pour aller faire autre chose, on veut connaître la suite de leur aventure ! j’aime avoir les deux points de vue des personnages, ça aide à se mettre encore plus dans la tête de chacun pour avoir leurs ressentis, leurs émotions, on se sent encore plus proche d’eux je trouve.

Comme vous l’aurez compris, un très très bon moment de lecture. L’expression les contraires s’attirent, ça fonctionne tout à fait pour Swann et Milan ! je vous laisse la joie de découvrir leur histoire, vous ne serez pas déçu du voyage !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-09-19T15:35:26+02:00

Je remercie vivement Shana Keers pour sa confiance pour ce service presse. Je découvre la plume de cette auteure avec M.A.D. Crush et j'ai plutôt bien accroché !

J'ai beaucoup aimé découvrir Swann, l'avocate bien coincée que j'aurais volontiers secouée un petit peu... Un comportement à son image, rigide, laissant peu de place à l'improvisation, elle est bourrée de principes moraux parfois un peu dépassés. Maître Julien ne sait vraiment pas du tout ce que veulent dire les mots vacances et décompresser... Heureusement, elle peut compter sur une amie en or qui se fait un plaisir de lui faire découvrir la vie, les vacances.

J'avoue que je ne savais pas vraiment quoi penser de Swann au début de l'histoire, elle m'était trop antipathique. Râleuse, rabat-joie, avec disons-le, un balai bien placé... Pourtant au fil des pages, l'auteure réussit le tour de force de me faire aimer ce personnage. Finalement j'ai fini par la plaindre, cette jeune femme coincée dans son rôle, qui veut à tout prix ressembler à sa mère, son modèle de vie. Swann n'est en réalité pas aussi libre qu'elle le pense, enfermée dans des carcans trop rigides qu'elle s'impose. Et ce fut un vrai plaisir de suivre son évolution dans cette histoire.

Bien sûr, l'explosion des barreaux de la cage de Swann n'est pas sans rapport avec un certain voisin sans manières prénommé Milan... Et là je peux vous dire que le coup de chaleur se profile. L'auteure sait y faire pour faire monter la tension entre ses personnages ! C'est chaud, c'est tendu, ça croustille, juste comme j'aime. Milan, c'est le type de crush que tout le monde rêve d'avoir en vacances. Le genre qui sait ce qu'il veut, quand il veut, irrévérencieux et hot à souhait. Mais c'est aussi un homme qui a des failles, au caractère plus profond que ce qu'il laisse entrevoir.

Et c'est là que l'histoire prend une dimension un peu différente que la trame qu'on aurait pu imaginer... L'auteure sème bien quelques indices mais j'étais loin de m'attendre à ce scénario. Pensez bien que je ne vous dirai rien de plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Un poil de machiavélisme ( un peu trop ?), des ficelles bien tirées, des indices bien placés et l'intrigue secondaire se referme comme un piège, quelque chose qu'on voit se tisser petit à petit mais dont on ignore la finalité jusqu'aux dernières pages. J'ai beaucoup aimé me faire surprendre de la sorte. Les quelques petites longueurs n'ont pas eu raison de ma curiosité !

J'ai fait une belle découverte avec ce roman, me rendant curieuse des autres écrits de cette auteure. Une romance avec tous les ingrédients qu'il faut pour séduire et portée par une jolie plume addictive. Les personnages sont attachants et bien travaillés, ce que j'apprécie énormément. Nul doute que vous aimerez l'histoire de Swann et Milan !

Commentaire ajouté par santho 2020-08-10T21:41:55+02:00

L'histoire se passe en France. Swann Julien, avocate parisienne coincée, est littéralement traînée en vacances par sa meilleure copine. À Deauville, Swann croise Milan, comédien paumé et grande gueule. Le charme opère.

J'ai trouvé que ce roman souffrait de plusieurs défauts. Au début, la difficulté de Swann à abandonner le mode travail a créé bien des longueurs et a un peu gâché la sympathie qu'on pouvait ressentir pour elle. À la fin, les révélations sont assez alambiquées et, malgré tout, je suis restée sur ma faim quant aux motivations des uns et des autres.

Toutefois, cela reste une très bonne histoire, bien écrite et sachant distiller la bonne dose de mystère. Les personnages sont bien croqués, notamment du côté de la famille de Milan. Pour une fois, on n'est pas dans les sempiternels clichés du milliardaire de 27 piges et de la gourde étudiante J'ai bien aimé l'ultime conclusion aussi.

Une bonne lecture d'été.

Commentaire ajouté par lylfak 2020-08-08T18:59:53+02:00

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai néanmoins eu du mal à accrocher avec Milan, le personnage masculin. En revanche les autres personnages ont très bien remplis leur fonction et rendu l'histoire plus fun.

Commentaire ajouté par Cyndie29 2020-07-16T10:47:19+02:00

Swann Julien est une mordue de son métier. Avocate confirmée depuis 3 ans, elle est passionnée par le droit pénal, hyper consciencieuse et ne laisse la place à rien d'autre dans sa vie au point d'être complètement carriériste… et élitiste! Seule son amie Isabella trouve un peu de grâce à ses yeux… Ainsi que sa mère, avocate émérite elle aussi, qui l'emploie au sein de son cabinet. D'ailleurs, ce poste lui procure quelques petits avantages non négligeables, comme d'avoir le bénéfice de pouvoir s'occuper en priorité des affaires de droit pénal qui la passionnent tant...

Seulement, Swann ne prend jamais de repos... jamais ...

Du coup, Isabella (alias Zaz) et Marie-Annick (la mère de Swann) décident de lui tendre un petit piège pour l'obliger à prendre des vacances forcées à Deauville ! Fureur de l'arrogante avocate, mais elle se retrouve contrainte d'accepter, sans cela, elle ne bénéficiera plus de ses avantages au cabinet...

Mais arrivée en Normandie, Swann ne rêve que d'une chose : retrouver sa vie parisienne… Et ce n'est pas le détestable voisin, lui aussi vacancier, qui risque de la convaincre de prendre du bon temps ! Ce Milan Davis, malgré son physique avenant, a décidé de jouer la provoc' avec elle, chose qu'elle ne supporte pas... Les vacances deauvillaises s'annoncent bien longues… et chargées en rebondissements !

Aventures à Deauville, monde de juristes... tout ça, ça me parle forcément, alors je me devais de lire ce nouveau roman de Shana Keers !

Dès les premières lignes, j'ai accroché avec le personnage de Swann : sarcastique, hautaine, carriériste, caractère difficile… tout ce que j'adore concernant les personnages féminins ;-)

Du coup, je l'imaginais tout à fait à son aise et évoluer à Deauville, mais c'était sans compter sur sa mauvaise volonté ^^

De son côté, son amie Zaz est bien patiente... Une amie comme Swann, ce n'est pas simple à gérer au quotidien et elle est bien courageuse d'envisager 3 semaines de vacances avec quelqu'un d'aussi fermé à la gaieté ;-) Heureusement qu'elle sait manipuler un peu son amie pour essayer de la débrider et parfois lui sauver quelque peu la mise…

Milan, LE sale mec par excellence... bientôt trentenaire mais qui se la joue jeune bad boy arrogant, on sentirait presque un surjeu de sa part parfois tant il sait se montrer impertinent... Mais justement, c'est cette suffisance qui est intéressante et le rend si énigmatique : dans quel but se montrer aussi détestable ? Quels sont ses secrets qu'il semble vouloir à tout prix cacher ?

Au début de ma lecture, je me suis demandée où Shana Keers comptait nous emmener avec ce roman. L'histoire me semblait un peu trop banale de prime abord, quelque chose clochait. Connaissant la plume de l'auteure, je me suis doutée qu'il y avait anguille sous roche. Car la plume de Shana Keers, c'est ça : partir d'une situation quasi ordinaire pour nous emmener loin, avec de multiples rebondissements, certains que l'on ne peut soupçonner.

Ainsi, cette fois, Shana Keers nous fait côtoyer la folie. Ou plutôt "LES folies". La douce, la familiale, la passionnée, la haineuse, l'amoureuse, l'amère...

Les différents personnages vont tous côtoyer cette folie, s'y laisser emporter, en pâtir, essayer de l'affronter, vouloir lui résister, la subir, la vivre, la découvrir... L'histoire en soi est, elle-même, un peu folle, les péripéties et multiples rebondissements sont aussi dingues, bref, on ne sait plus où donner de la tête et le lecteur ne peut plus lâcher les aventures de Swann et Milan, voulant à tout prix comprendre, car l'imagination hasardeuse ne suffit pas à deviner le dénouement.

Et quel final en apothéose !

Celui qui coupe le souffle et qui fait que l'on se repasse tout le roman en tête en se disant "ah ben oui, bien sûr !"… Bref une réussite !

Une petite parenthèse importante à mes yeux : si le roman en lui-même est passionnant, la plume de Shana Keers est, elle, captivante et tient notamment au fait, à mon sens, du vocabulaire que l'auteure emploie dans ses histoires : les scènes s'en retrouvent réalistes, on échappe à la redondance et le texte est riche en langage. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup d'auteurs qui arrivent à placer des termes tels que "phallocentrique" ou "satyriasique" à bon escient, sans perdre le lecteur en cours de route ;-)

En bref, une histoire passionnante, des personnages aux caractères marqués, de l'originalité, du suspense, et surtout... de la folie ! Un roman à lire et à ne pas lâcher !

Commentaire ajouté par Cyndie29 2020-07-16T10:45:49+02:00

Seulement, Swann ne prend jamais de repos... jamais ...

Et quel final en apothéose !