Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mécanique d'un homme heureux



Description ajoutée par FLaureVerneuil 2018-01-10T16:57:26+01:00

Résumé

Tomás, ingénieur à la retraite, mène une vie bourgeoise à Bogotá. Il est de ceux qui ont eu la chance d'allier métier et passion. La mécanique est son royaume. Sa femme Regina, quant à elle, a régné en maître sur leur vie de famille. Abordant sereinement la dernière partie de son existence, notre narrateur le dit sans fard : c'est un homme heureux. En rédigeant ses mémoires, il nous livre l'ingrédient clé de sa recette toute personnelle du bonheur : l'élimination pure et simple de sa femme. Mécanique d'un homme heureux est une ode délicieuse à la mauvaise foi et à la perfidie. Darío Jaramillo excelle dans l'art de nous rendre complices de raisonnements justifiant l'injustifiable. Et vous ? Serez-vous aussi l'avocat du diable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

La connaissance de soi n'est pas un prérequis indispensable au bonheur. Je suis navré de contredire autant de sages en déclarant que je suis heureux alors que j'ignore tout de moi-même.

… l'élimination des déchets est l'un des éléments qui augmentent les coûts de production. C'est un facteur qui a une incidence sur la productivité à long terme. L'idéal donc : le zéro déchet.

… qui prononçait "L'entreprise" en faisant résonner de façon non équivoque les majuscules, comme lorsque le Pape invoque Dieu.

Il faut faire proprement le sale boulot.

elle a tissé un filet autour de moi puis elle m'a capturé.

l'environnement parfait d'une usine où règnent les quatre "P" : précision, ponctualité, patience et persévérance.

mais je me suis bien vite intéressé aux montres à ressort, et plus précisément à leurs mécanismes.

Si je devais donner une dimension morale à ce que j'ai fait, je dirais que j'ai fait le bien d'un point de vue écologique.

Qu'elle repose en paix, en pis, en peu, en peau, et en pus.

l'on peut dire qu'elle manipule avec un grand art, sans lourdeur, sans cri, elle est subtile, elle est soucieuse de la forme, c'est une artiste.

… qu'il commet son crime avec beaucoup trop de maladresse, sans ce sang-froid qui permet de l'envisager comme un projet d'ingénierie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre qui m'a séduit dès les premières lignes. L'écriture est agréable et dynamique. Le sujet semble prometteur.

La vie de couple, l'arrivée des enfants et la vie bourgeoise de Regina se lit agréablement. L'argent ne compte pas pour ce clan familial.

Mais très vite, la routine, les défauts répétitifs de Regina m'ont empêché de passer un bon moment avec les personnages.

Ne pas attendre un peu d'action en se tournant vers Tomás, il est passif. Les enfants sont plus rebelles.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2018/01/Mecanique-d-un-homme-heureux-Dario-Jaramillo-Agudelo.html

Lecture numérique

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode