Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurien 2019-01-30T14:42:58+01:00

JASON.

Ah ! si les mortels pouvaient procréer autrement, sans qu'il y eût de femmes !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurien 2019-01-30T09:18:19+01:00

MEDEE.

La justice ne siège pas dans les yeux des mortels ; avant de connaître clairement le caractère d'un homme, on le hait dès le premier regard, sans avoir aucun grief contre lui. Il faut qu'un étranger fasse beaucoup de concessions à la cité qu'il habite, et je n'approuve pas non plus le citoyen, qui, par fierté, se fait haïr de ses concitoyens faute d'être connu.

Premier épisode.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-08T14:11:24+01:00

Je tremble à voir le sang d'un dieu versé pour un conflit humain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cha249 2013-10-30T10:11:31+01:00

Médée: Hélas! hélas! pourquoi tournez-vous vers moi vos yeux, mes enfants? Pourquoi m'adressez-vous ce dernier sourire?-Malheur! Que faire? Le cœur me manque, femmes, quand je vois le regard brillant de mes enfants. Non, je ne pourrais pas. Adieu, mes anciens projets. J'emmènerai mes fils loin du pays. Pourquoi me faut-il, pour torturer leur père par leur malheur à eux, redoubler mes malheurs à moi? Non, non, pas moi. Adieu, mes projets.

Mais quoi? Je veux être condamnée à la risée en laissant mes ennemis impunis? Allons! de l'audace! Ah! quelle est ma lâcheté d'abandonner mon cœur à ces faiblesses! Rentrez dans le palais, mes enfants. (Elle lève les bras vers le Soleil.) Celui à qui Thémis interdit d'assister à mon sacrifice, cela le regarde, mais je ne laisserai pas faiblir ma main.

Hélas!

Non, mon cœur, non, n'accomplis pas, toi, ce crime. Laisse-les, malheureuse! Epargne tes enfants. Ils vivront là-bas avec moi et seront ma joie.

Non, par les vengeurs souterrains de l'Hadès, il n'arrivera jamais que je livre moi-même mes fils aux insultes de mes ennemis. Il faut absolument qu'ils meurent; puisqu'il le faut, c'est moi qui les tuerai, qui les ai mis au monde. C'est chose faite, inévitable. D'ailleurs, la couronne sur la tête, dans ses voiles, la royale épousée expire; j'en suis sûre, moi. Allons! puisque je vais entrer dans la voie des plus terribles malheurs et leur faire prendre une voie plus funeste encore, je veux dire adieu à mes fils.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode