Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.
Que Charlotte est quiche mais quiche, quiche, quiche (!!!) Et une amie pourrie aussi !
On a l'habituelle ficelle de la "girl next door" et de la rock star internationale...hyper mal développée dans ce cas !!! On a même pas une chanson du héros pour l'héroïne !! Aucune référence musicale à aucun groupe, pas de paroles, de refrain (enfin une de Tate pour une ex inventée...super) !! Donc la musique c'est le prétexte, mais surtout du vent dans ce rassemblement de feuilles.
De même que la maniaco pour du drama nul rajoute des pages inutiles.
Et puis en plein ramdam écologique faire tomber de la neige à Los Angeles et user d'un jet privé pour séduire sa belle roturière des bas quartiers Oo...c'est pas le romantisme que j'ai retenu mais bien l'empreinte carbone !!
Même la fin...j'aurais aimé qu'elle soit différente. (Un peu d'inédit quoi.)
Spoiler(cliquez pour révéler)Que Chacha trouve un autre élu pour son cœur meurtri, que Tate reste son premier amour marquant mais devienne juste un souvenir. (Le titre français aurait ainsi pris tout son sens !)
Tate ne méritait pas tant de pardon de Charlotte. Et elle...il te laisse en plan lâchement (et salement) à trois reprises et tu y retournes !! Juste parce qu'il est beau et riche. Celui à qui je souhaite du bonheur c'est Carlos...mais tout le monde s'en fout dans le bouquin, surtout l'insipide Chacha.
Un livre que j'ai apprécié mais loin d'être un coup de cœur. L'histoire met du temps à se mettre en place puis tout va ensuite trop vite. Les personnages et notamment celui de Tate ne sont pas assez approfondis on a donc du mal à le comprendre et à s'attacher à lui. Au final une histoire sympathique qui se lit rapidement et une fin satisfaisante.
A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d’éléments de romance qui font généralement fondre mon petit cœur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n’a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa sœur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s’occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son cœur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu’il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n’est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.
Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s’autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu’il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu’il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n’ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d’avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n’hésite pas à se confier à lui.
Vous l’aurez compris, pour moi ce roman a un goût d’inachevé. Le fait qu’il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu’on connait peu Tate et je n’ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m’a lassée et même la fin m’a déçue. J’ai également trouvé l’héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s’enferme dans une bulle et va même jusqu’à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n’ai pas réussi à entrer dans leur histoire d’amour. Je n’ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n’ai pas été embarquée dans cette histoire.
Pour conclure, c’est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n’ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu’au bout, les deux héros m’auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s’il ne m’a pas vraiment convaincue.
J'avais un peu peur en lisant des commentaires ici et là, et pourtant j'ai accroché. J'ai même bien aimé, j'ai versé quelques larmes suite aux retournements de situations. J'ai eu aussi envie de secouer ou baffer les personnages parfois. Ca se laisse bien lire, j'ai accroché du début à la fin. Je suis quand même un peu déçue pour la toute fin, une fois la décision finale prise, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le futur ...
Le seul point positif de ce livre c'est l'écriture. En effet le livre est vraiment bien écrit. Par contre les personnages sont vraiment sans intérêt. Je n'ai pas du tout accroché et je me suis forcée à le lire jusqu'au bout, même si j'avais déjà deviné comment il finirait.
Charlotte m'a donné envie de la passer par la fenêtre. Elle est Spoiler(cliquez pour révéler)nunuche à souhait, illogique, immature et sans intérêt. Quand à Tate, ben on ne sait finalement pas grand chose à part Spoiler(cliquez pour révéler)de ce qu'il en est de sa carrière donc difficile de s'en faire un vrai avis.
Ce livre est parti direct dans la bibliothèque réservée aux livres pour la revente.
C’est frais et mignon, parfois un rien « mélodramatique » mais le récit reste tendre et agréable. Les choses évoluent un peu trop vite entre eux et leur histoire reste très prévisible néanmoins on se laisse bercer par ce doux début d’histoire d’amour adolescente. Ce qui peut agacer à la longue c’est ce continuel jeu du chat et la souris, les questionnements répétitifs, et le cumul de clichés mais je suis sûre que beaucoup de lectrices y trouveront leur bonheur. Pour ma part j’ai apprécié la lecture mais sans trop y croire pour autant... il m’a manqué un petit brin de crédibilité. Une jolie romance à lire l’esprit léger...
Résumé
Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.
Afficher en entier