Livres
506 277
Membres
514 484

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-07-18T23:53:39+02:00

— Vous avez entendu parler de Calico ?

Moïra tressaillit. Bien sûr qu’elle avait entendu parler de Calico. Calico

était une société de biotechnologie fondée par Google pour lutter contre le vieillissement et les maladies qui lui sont associées dans le but avoué de…

tuer la mort, de conquérir l’immortalité… Les savants travaillant sur Calico croyaient sérieusement que, grâce à l’accélération vertigineuse des progrès en

IA et en biotechnologie, ils pourraient bientôt – d’ici quelques décennies tout au plus, peut-être bien avant – prolonger l’existence de plusieurs centaines d’années

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-04-29T11:18:04+02:00

Se retrouver au fond du Victoria Harbour à nourrir les poissons les pieds dans le ciment rien que pour un plan cul, c'est pousser le masochisme un peu loin, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2020-02-12T10:35:31+01:00

"Deus sera capable de te dire si tu dois sortir avec Pierre ou avec Jacques, parce qu'il saura que Jacques te fait rire alors que Pierre te rend triste, même si tu es plus attirée par Pierre que par Jacques. Il saura si tu dois travailler dans la banque ou dans l'informatique, si tu dois faire du vélo ou de la natation, si tu dois étudier le droit ou la médecine, si tu dois te marier ou pas - et tout ça pour des millions de questions que l'on se pose tous dans notre vis quotidienne, de l'adolescence à la mort, les dizaines de choix que l'on a à faire chaque jour: thé ou café? sport à la télé ou série? jean ou robe? Game of Thrones ou Doctor Who? accepter cet emploi ou en rechercher un autre? croire ta fille quand elle te dit qu'elle est malade ou l'envoyer à l'école?

Parce que Deus aura tout noté, jour après jour, et que, contrairement à toi, il n'oubliera rien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2020-02-12T10:25:06+01:00

"Chacun sait que les gens mentent à leur entourage, à leur conjoint, à leurs amis et même à leur psy, mais qu'une fois seuls et connectés à leur moteur de recherche, ils tombent les masques. Les vérités qui émergent peu à peu du Big Data remettent en question nombre de nos connaissances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-08-13T11:18:04+02:00

« - Enfin, tu ne vois donc pas ?

- Voir quoi ?

- Ce que nous faisons…

- Qui ça, nous ?

- Nous : chez Ming, chez Google, chez Facebook…

- Mais de quoi tu parles ?

- Tu ne vois pas que nous sommes en train de créer les conditions du chaos, de l’anarchie planétaire, de la haine et de la guerre universelles ?

- Quoi ?

- Bon Dieu, vous ne voyez donc pas ce qu’est en train de devenir le monde ? Le monde que nous fabriquons ? Mais ouvre les yeux ! Tu ne vois donc pas ce qu’ils nous préparent avec leurs fermes de calcul, leurs algorithmes et leurs applications ? Un monde où tout un chacun est sous le regard des autres tout le temps, jugé pour le moindre de ses faits et gestes par une armée de petits censeurs, de petits procureurs et de petits dictateurs planqués derrière leurs ordinateurs ! Un monde où si tu émets la moindre opinion divergente tu te fais insulter et tu reçois des menaces de mort. Un monde où les gens se haïssent pour un mot prononcé, pour le quart d’une idée, où il faut tout le temps aux foules des boucs émissaires à brûler et à détester. Où des gosses en poussent d’autres au suicide sur les réseaux sociaux pendant que leurs parents appellent au meurtre, à la haine et à la destruction sur ces mêmes réseaux. C’est ça, le monde dans lequel tu veux vivre ? Celui que tu veux pour tes enfants ? Parce que c’est ça le monde que nous sommes en train de leur construire…

- Lester…

- Internet est un monstre, Moïra. Cette merde nous corrompt tous. Il va tout détruire ! Il échappe à tout contrôle ! Et pendant ce temps des boîtes comme Ming enregistrent toutes les données de l’humanité, les vendent au plus offrant et veulent tout contrôler en passant par-dessus les gouvernements ! C’est de la folie ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-08-13T11:07:28+02:00

« On estimait qu’en 2022 il y aurait 7,5 milliards d’assistants virtuels en circulation. Celui qui dominerait ce marché deviendrait le roi du monde. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-08-13T10:32:05+02:00

« Pour entrer dans la gare de Pékin comme dans les banques chinoises, on montrait désormais son visage à des caméras dopées à l’I.A. et reliées à des logiciels de reconnaissance faciale. Ces caméras qu’on trouvait aussi aux carrefours - et qui affichaient votre bobine sur écran géant si vous traversiez le passage piéton au rouge -, sur les distributeurs de billet, aux caisses des supermarchés et même dans certaines toilettes publiques où, pour obtenir soixante centimètres de papier hygiénique, il fallait présenter son visage à l’objectif. Cent quatre-vingts millions de caméras surveillaient la population chinoise. Et tout, absolument tout, pouvait être payé, acheté, commandé grâce à un GR Code. Jusqu’aux mendiants sur Wangfujing, les Champs-Elysées de Pékin. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-08-12T21:42:44+02:00

« Les 1’200 milliards de requêtes annuelles sur Google dégageaient chaque année 8’400 tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clarisseay 2019-08-03T20:10:56+02:00

Maintenant vous êtes libre

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clarisseay 2019-08-03T17:52:36+02:00

Car la cruauté et la fascination pour le Mal n'ont pas d'âge, songea Ming, de tout antiquité ils sont le propre de l'humanité - depuis la nuit des temps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode