Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T16:37:27+01:00

Une maison en pain d'épice tenue par une sorcière aigrie, un ogre chaussé de bottes magiques, sept frères suivant une piste de cailloux blancs, une jeune fille en visite chez sa mère-grand, trois cochons craignant le grand méchant loup, un vieil enchanteur, un lapin en retard... Tout cela vous semble familier ? Normal ! Ces créatures peuplent le dix-neuvième album des aventures de Mélusine, dans lequel la jolie sorcière, accompagnée de Mélisande et Cancrelune, retombe en enfance. Perdues dans la forêt, les trois fillettes nous entraînent, pour notre plus grand plaisir, dans le fantastique univers des contes et légendes de notre enfance.

Extrait ajouté par DarkTales 2018-02-07T13:37:28+01:00

Beuaaa ! J'veux pas rester une petite fille !!

- Moi non plus ! J'veux redevenir grande !!

- J'dois faire le grand nettoyage du château !!

- J'ai pplein d'cours à réviser !

- Poupidou !

- Euuuuh ...

- Eeeeh....

- Wèèè ! J'sais toujours faire apparaitre mes p'tits gâteaux !

- Waaa ! On s'tire !!

- Yeeeh ! C'est la récré !!!

- Qui veux un goûter ?!

J'ai adoré ce tome. Mélusine en contact avec les contes et légendes, mais aussi une multitude de personnages de Disney

Un retour en enfance...forcé ! Tout est plus dur quand on est un enfant !

Mélusine et ses copines étaient mignonnes en étant petites. J'ai bien aimé voir des personnages d'autres histoires avec l'humour qui caractérise Mélusine. C'était un volume sympathique.

Une très belle histoire ^^

J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D

C'est plein d'humour, une bouffée d'air frais ^^

Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^

Bien agréable en tout cas ! :D

Encore un tome très sympathique de mélusine !

Spoiler(cliquez pour révéler)Elles sont trop mignonnes petites !!! (même si ça fait un peu déjà vu...) Les graphismes sont toujours aussi cools.

Un tome super intéressant, Mélisande la cousine de Mélusine est toujours aussi drôle

Mélusine retombe en enfance, et le lecteur aussi dans ce tome. Les graphismes sont vraiment mignons, et les petites sorcières adorables.

On revisite tous les contes de fées qui ont bercés notre enfance mais façon Mélusine, on est loin de reconnaitre nos gentils personnages. Trop mignonnes, nos sorcières redevenues enfants devront vaincre leurs peurs pour atteindre l'âge adulte.

a croquer , voila se que j en dit des dessins sublimes et une histoire au top

Oh~ C'est trop chou de voir les voir petites ces deux la! Il faut vraiment le lire celui-la!

Bise ;p

Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence

• France : 2011-03-31 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:10:30+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:39:10+01:00
Jadou17 l'ajoute dans sa biblio or