Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-31T05:48:33+02:00

1

Mais sois assuré de ceci faire le bien ne sera jamais notre tâche ;

faire le mal sera toujours notre délice.

Lucifer rassurant Belzébuth sur ses projets d'avenir.

Dimanche 31 décembre 1899.

Villa Tricotin.

Les aiguilles de l'horloge Universelle piquaient neuf heures vingt du matin lorsque l'ulcère gastro-duodénal du Dr Carolus Tricotin perfora son péritoine.

Une forte crampe le raidit sur le fauteuil ; il lâcha son Waterman, son front se perla de sueur tandis que ses mains et ses pieds se refroidirent. Palpant son abdomen, il le trouva dur, ballonné, douloureux à la pression, autant de vilains signes.

Il se traîna jusqu'au laboratoire qui jouxtait le cabinet de consultation ; les murs et le plafond laqués de blanc donnaient l'impression de pénétrer dans une lumineuse bouteille de lait ; une double porte-fenêtre s'ouvrait sur la cour intérieure et le verger.

La neige tombait depuis la veille et la tombe sans croix de Domenico Benvenuti, le pendu de la famille, disparaissait sous une accumulation de milliards de flocons à six branches. En partant plus tôt que d'habitude, les hirondelles n'avaient point menti ; le dernier hiver du siècle était particulièrement rude.

Gêné dans ses manipulations par l'arthrite qui lui déformait les doigts, il réussit à diluer dix grammes de bismuth dans de l'eau pure et les avala d'une seule déglutition (gloup). Mais son estomac troué n'en voulut point ; il vomit dans l'évier de marbre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T20:23:47+01:00

- (…) Savez-vous seulement combien d'églises vous avez brûlées, combien de prêtres vous avez assassinés dans votre sinistre carrière?

Charlemagne avait affiché un air modeste qui lui allait plutôt mal.

- Eh! Ze l'ignore, moi. Z'était mon frère Dagobert qui tenait les livres comptables en ze temps-là. Lui, aurait pu vous répondre, au mort près…

Pourtant il fit mine de compter sur ses doigts.

- D'abord, il est inzuste que vous ne menzionniez que les prêtres, il y a eu auzi des zapelains, des vicaires, des moines, des zacristains, des bedeaux, une tripotée d'évêques, plein de bonnes zœurs et même quelques zenfants de chœur qu'on a cuits au court-bouillon… En revanze, pas de cardinaux mais z'est que zes vilains pleutres s'étaient tous escampés en Angleterre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T20:23:47+01:00

- Mieux vaut tard que jamais ? Croyez-vous que le moment soit opportun pour invoquer aussi crûment la devise des constipés ?

- Est-il vrai que les chrétiens font le signe de croix en souvenir du Christ crucifié ?

- Eh bien, ma foi, oui…

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T20:23:47+01:00

Aldo (11 ans), en tête de table, travaillait sur un problème d'arithmétique que son père lui avait dicté aux aurores:

Ton arrière-arrière-grand-père Domenico mesurait 1,50 m au garrot. Si tu sais que la poutre au plafond dans la grande chambre est à 3,10 mètres du sol, si tu sais que la chaise sur laquelle il est monté est haute de 50 centimètres, et si tu comptes un mètre pour les noeuds, quelle est la longueur minimale de la corde qu'il a fallu à ton arrière-arrière-grand-père Domenico pour se pendre?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T20:23:47+01:00

Marcello naquit neuf mois plus tard, dans la nuit de la peine lune du jeudi 12 au vendredi 13 août 1872, et bien d'autres anomalies présidèrent à son apparition sur terre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode