Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires fauves



Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T15:28:27+02:00

Résumé

Un roman poignant, une plongée dans les secrets les plus sombres qui révèle une pratique révoltante, rarement traitée en littérature : le ba a b z ou l’esclavage sexuel de petits garçons au Moyen-Orient.

Paris, Novembre 2013. Rockstar mondialement connue, Fauves s’adresse à Michel Beaufort, directeur de label dont la réputation n’est plus à faire. De cette rencontre, où est présente Aurélie la compagne de la star, naîtra, en à peine trois mois, un triangle amoureux complexe et déconcertant sur une toile d’Occident et d’Orient. Mais sur l’idylle qui se tisse entre la belle trentenaire, grand reporter qui parcourt le monde, et Michel, fin lettré à la cinquantaine désabusée, ne cesse de planer la figure de Fauves, aussi flamboyante que mystérieuse...

À l’image de son Orient natal, l’histoire de la rockstar est en effet marquée du sceau du silence. Et c’est précisément du secret de son enfance que semble se nourrir son imagination exubérante, peuplée de personnages écorchés, d’animaux et de masques. Le voile se lève enfin sur la part d’ombre de Fauves lorsque, peu après leur retour de Jérusalem, en janvier 2014, Michel et Aurélie apprennent sa mort, dans des circonstances sordides. La lecture du journal du jeune homme leur apporte un tout nouvel éclairage sur leur propre histoire mais aussi sur la sienne, sur ses origines, son Égypte, son Orient, avec sa violence, ses interdits, et une barbarie insoupçonnée, inconnue de l’Occident : le ba a b z , une tradition venue du fond des âges, dont Fauves a été victime, enfant, et qui a fait de lui un danseur, esclave sexuel d’un riche homme d’affaires.

Une écriture subtile au service d’un récit ardent qui fait voler en éclat les clichés, dénonçant les phobies extrémistes, les injustices et les traitements inhumains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mietje 2016-05-18T10:38:35+02:00
Argent

L'histoire parait un peu banale au début, le triangle amoureux classique, peut-être plus répandu dans ce monde de reporters, d'artistes, de personnes voyageant beaucoup avec plus d'occasions de rencontre. Mais au décès de l'un deux on découvre une autre histoire qui gangrène la mémoire d'un des leurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-09-15T08:03:08+02:00
Bronze

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de René Guitton et je suis heureuse de l'avoir fait. Franchement, il m'a surprise ! Avec un tel résumé, je m'attendais à une histoire plutôt classique mais c'est loin d'être le cas : par moment, elle est même franchement bizarre ! Cette impression est surtout due aux caractères originaux des personnages et se révèle très agréable. J'ai bien aimé le style de René Guitton très dynamique, coloré, original ainsi que tout ce qu'il a pu m'instruire sur l'Orient. Je serais vraiment curieuse de découvrir ses autres écrits.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/09/memoires-fauves-rene-guitton.html

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires fauves

  • France : 2015-08-19 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode