Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires imaginaires d'Adrienne de La Fayette



Description ajoutée par MlleAndromaque 2018-04-05T21:23:54+02:00

Résumé

Un vrai faux journal d'Adrienne de La Fayette, tel est l'ouvrage de Renault-Sablonière, elle-même descendante du " héros des Mondes ". Faux journal, car, si les événements évoqués sont authentiques, si le travail de documentation et de recherche est considérable tout l'entour, tout ce qui fait la " chair " de ce livre appartient entière à la plume de l'auteur. Vrai journal, car, à travers ces " imaginations apparaît sans nul doute la véritable Adrienne, à tout le moins sa nature profonde, secrète. II en ressort un livre qui se lit comme un roman d'aventures, des personnages auxquels on s'attache au fil de la lecture, personnalités commun, avec leurs joies, leurs drames, les vicissitudes de l'Histoire: en dépit de son potentiel destructeur, ne parvient pas à anéantir les individus. Au-delà de l'intrigue romanesque, au-delà du roman historique, le lecteur se voit offrir, en la personne d'Adrienne, une superbe " leçon " d'amour de loyauté, de dignité : Adrienne, jeune fille naïve et " romantique " l'heure ; Adrienne, épouse du génial La Fayette et mère de enfants ; Adrienne, " femme d'affaires " ; Adrienne, résistante énergétique ;'' face à la bêtise et à la vulgarité ; Adrienne, enfin, fidèle soutien d'un La Fayette qui apparaît ici dans toute sa grandeur, un La Fayette vision dont les idées - de liberté, d'indépendance, notamment - semblent d' incroyable actualité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé ces mémoires imaginaires portant sur Adrienne de La Fayette. Nous pouvons suivre cette femme, au parcours peu commun qui soutient son mari contre vents et marées. Nous pouvons dire qu'elle a consacré sa vie à La Fayette, pour soutenir ses idées et l'homme en lui même. Lui a toujours reconnu son aide même s'il était, malheureusement assez volage.

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Adrienne et j'ai pu cultiver mon savoir sur La Fayette et sa famille grâce à ces mémoires.

Afficher en entier
Argent

Je sors déçue de ma lecture. J'avais hâte de découvrir cette femme, qui ressemble en effet à l'image que je m'en faisais dû à sa combativité, en revanche, sa façon de se plier à toutes les exigences de La Fayette m'on réellement ennuyée et même énervée. Adrienne a du caractère, mais est complétement bouffée par son mari (et d'autres) alors qu'elle accomplit tant (au point où même son physique en pâti) du coup, cette femme au caractère et à l'histoire d'héroïne devient vite lassante et presque soumise, c'est très étrange...

De plus, c'est une lecture assez difficile, du fait que la vie d'Adrienne n'est vraiment pas simple. On souffle peu, le tout est assez étouffant. On a l'impression qu'elle donne sa vie pour une cause qui avance difficilement et qui en plus, la trahie. Chaque soir, j'étais assez fatiguée moralement une fois que je refermais mon roman...

Du coup, bien que l'écriture soit belle et que j'ai apprécié en apprendre plus sur cette femme et son mari, et bien.. j'en ressors très mitigée !

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires imaginaires d'Adrienne de La Fayette

  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode