M.O.N.S.T.R.E, Tome 2 : Larmes de sirène

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-02-07T10:33:32+01:00

Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d’un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu’ils sont épiés…

Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité… de chaque créature.

Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’enquête réelle et virtuelle, et les légendes classiques.

-Bien joué sœurette , la félicita Camille .

Onde se concentre sur les ailes de son dragon , un mince sourire au lèvre .

Les couvertures sont sublimes ; les personnages deviennent de plus en plus attachants mais je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire. Il manque de détails.

J'adore l'histoire est la couverture est trop belle

Agréable lecture, ce n'a pas était un coup de cœur mais je l'ai bien apprécié... Les couvertures sont très belles.

Titre : Larmes de sirènes

Série : M.O.N.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 19/03/2014

Résumé : Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d'un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu'ils sont épiés.

Mon avis : Ce second tome est aussi riche en émotions que le premier.

Cette fois, l’histoire est un peu plus centrée sur Onde, pour qui la rencontre avec Midé, la sirène, va s’avérer déterminante. J’ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur ce personnage que j’ai trouvé très sympathique dès le début. Et ce qu’on apprend sur elle nous touche profondément, du moins selon moi.

On va de découverte en découverte au cours de ce roman, cependant tout est parfaitement maitrisé et surprenant.

Quant au suspense… je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 3, car ce tome 2 nous laisse à un moment critique.

J’ai l’impression que l’auteur a arrêté son roman un peu trop abruptement, seulement il le fait tellement bien que je n’arrive pas à trouver cela négatif. J’étais tellement envoûtée par cette lecture, j’ai trouvé que ce second tome était peut-être plus réussi que le premier, seulement l’histoire était déjà lancée, ce qui permet de commencer immédiatement.

Ma notation :

Coup de <3

Une suite digne du premier livre, l'évolution des personnage les rends de plus en plus attachants, j'ai franchement adoré ce livre !

perso j'ai adoré , j'adore cette idée de découvrire en particulier chaque personnage au fil des tomes

Ce deuxième est tout aussi bien que le premier, je trouve toujours que c'est un plaisir de lire ces livres. Très cours ils se lisent vite mais c'est très addictif je pense que c'est pour ça surtout que je les dévore ^^

Une petite mention pour la personne qui dessine les couverture car c'est super ! J'adore comment sont représenté les personnages l’illustrateur est vraiment très bon !

Des rebondissement tout au long du livre et les personnages sont toujours aussi géniaux conclusion vivement la sorti du tome 3 que j'attend avec impatience !

Un 2° tome toujours sympathique, l'histoire des personnages est un peu plus travaillée, un peu plus de rebondissement tout en gardant de l'humour et une intrigue de fond qui se développe. Bref, c'est encore mieux, Milo et ses amis deviennent un vrai groupe actif avec un adversaire chasseur qui n'hésite pas à tuer ...

Un second tome dans la lignée du premier, très sympathique, les personnages sont toujours assez attachants. Il y a moins de références au jeu Chimera dans celui-là mais l'accent est un peu plus mis sur l'histoire des personnages (surtout Onde).

M.O.N.S.T.R.E, Tome 2 : Larmes de sirène

• France : 2014-03-18 (Français)

mae29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T14:45:51+01:00
Ayame le place en liste or
2017-02-25T18:03:42+01:00