Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par louloulitout 2012-08-23T17:46:42+02:00

Quand la musique déroulait son ruban sensuel, leurs regards se cherchaient andante, se croisaient allegro, s'unissaient fortissimo, leurs souffles s'accordaient, et le garçon brodait autour du thème de Luce de petites variations malicieuses qui la laissaient ravie. Le morceau terminé, ils baissaient les yeux, essoufflés et heureux comme si ils avaient fait l'amour, alors que jamais, jamais, ils ne s'étaient touché même la main. Confus, ils se parlaient peu, juste pour glisser quelques indications technique ou des remarques sur l’interprétation puis ils se quittaient, la tête pleine d'harmonie, détendus, allègres, jusqu'au lendemain. Le rendez-vous n'avait plus à être dit

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-08-24T19:23:42+02:00

… Alors si par malheur il arrivait qu’un kangourou ou qu’un crabe me grignote dans ce pays sauvage, sois bien persuadée que je te sais forte, capable de vivre une belle vie, car tu es douée pour le bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lapetitemort 2015-08-01T10:48:54+02:00

"Et puis, lors de cette ultime soirée...

- Il faut qu'on parle Luce... (...)

- Merci bien, pour entendre d'énièmes reproches ...

- Non c'est important...

- Ben voyons... Tu me les casses, Mother. Lâche-moi ! Je sais pas, trouve-toi un mec, fais du tricot, laisse-moi vivre... Cela dit, vu ta tête, tu risques pas de pécho... On dirait que tu as 100 ans...

Luce frémit de honte en se souvenant de cet échange. (...)"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:10:51+01:00

Cent ans s'étaient écoulés depuis la découverte de la lettre où Inès annonçait son départ. Cent ans depuis cette fête où, pour la première fois, elle avait parlé à Léo. Un brusque retour de chagrin la fit gémir intérieurement.

"C'est fini de toute façon. Réfléchis plutôt à ce que tu vas dire. Comment Inès va-t-elle t'accueillir ? Et si elle t'avait déjà rayé de sa vie ? Tout de même, je suis sa fille, sa fille unique... Elle ne peut pas me rejeter comme ça, non ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:10:17+01:00

Un frémissement de rage secoua la jeune gothique.

La mother est définitivement larguée, une vraie tare....

Bon vent !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:10:05+01:00

Ma chérie,

Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles. j'ai été trés occupée. Mais je crois de toute façon qu'il etait bon pour toutes les deux de prendre du recul. Je suis sûre que tu t'en sors comme un chef. Tu es forte, je le sais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:09:45+01:00

"-Ne me torture pas, amor...

Elle sourit gaiement en le dépouillant de sa chemise avec détermination :

-C'est moi qui te veux, Esteban !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:09:33+01:00

Quand on aime trop, parfois, on ne veut pas emprisonner l’être aimé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:09:22+01:00

Ballotée sur le siège de la navette Alhambra-Albaicin-Sacromonte, Luce regardait défiler les rues d'un blanc éclatant aux ombres bleutées que le soleil découpait au rasoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:09:10+01:00

Tant que Luce était petite et docile, le système avait fonctionné. La fillette avait croulé sous les attentions, cadeaux, livres, disques, places de concert gratuites que la journaliste recevait au bureau. Et même à présent, sa mère continuait à lui beurrer ses tartines alors que Luce avait 16 ans et des poussières ! Le thermostat des sentiments déréglé, Inès se montrait teigneuse d’un côté, carpette de l’autre. Mais une carpette qui, depuis quelques temps, ne se privait pas de critiquer les goûts de sa fille. Rien ne trouvait grâce à ses yeux. Ni les vagues tentatives culinaires de Luce, ni sa façon de s’habiller, ni ses goûts, ni bien sûr ses amis. A la maison, Bach bataillait ferme avec les flots de musique métal qui s’échappaient de la chambre de l’adolescente. Et jusqu’à présent, personne n’avait gagné.

Luce n’arrivait plus à concevoir qu’elles aient pu partager, un jour, la douceur d’être ensemble, la complicité des sourires, la rondeur plumeuse d’un câlin. Elle avait oublié l’époque où la fillette admirait sa maman par-dessus tout, quand celle-ci opposait le rempart de ses bras en berceau à la dureté du monde, au chagrin, à la mort…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode