Métaphores et suggéstions hypnotiques

Description ajoutée par Casca 2017-07-25T21:21:59+02:00

En donnant ce titre à son livre, Irène Mainguy exauce littéralement, par cette nouvelle édition devenue indispensable, les vœux qu'exprime jules Boucher à la fin de la préface de sa célèbre Symbolique maçonnique qui a fait le bonheur de plusieurs générations de maçons par son érudition. Elle se place dans la stricte tradition d'un des plus importants ouvrages consacrés à cette question, tout en renouvelant, à la fois l'approche historique des symboles et de l'histoire maçonnique, mais aussi la structure et les éléments de base. En s'appuyant sur des informations et documentations fiables, du type étymologie, instructions symboliques par demandes et réponses appelées catéchismes, selon le terme du XVIIIe siècle, le travail d'Irène Mainguy a l'ambition d'être un outil jalonné de bornes et de points de repères pour favoriser la progression initiatique et rectifier un certain nombres d'interprétations symboliques erronées qui font long feu. Ce guide veut fournir à chacun des bases sûres qui permettent de trouver un fil d’Ariane cohérent dans le dédale labyrinthique de la forêt des symboles qu'il va devoir et pouvoir progressivement déchiffrer. Cette oeuvre correspond à l'aspiration de tous ceux qui désirent une information fiable sur ce sujet. Elle permettra de prendre le bon cap dès le départ.

Sommaire :

La formulation des suggestions hypnotiques et post-hypnotiques

L'hypnose et la prise en charge de la douleur

Hypnoanesthésie et préparation à la chirurgie

Renforcement du moi : développer l'estime de soi, l'efficacité personnelle et la confiance en soi

Anxiété, phobies et problèmes dentaires

L'hypnose chez les patients cancéreux

L'hypnose et les problèmes médicaux

L'hypnose en obstétrique et en gynécologie

L'hypnose et les troubles émotionnels et psychiatriques

L'hypnose dans les dysfonctions sexuelles et les problèmes relationnels

L'hypnose dans l'obésité et les troubles alimentaires

Tabagisme, dépendances et habitudes pathologiques

Concentration, performances intellectuelles et sportives

Suggestions hypnotiques pour les enfants

Réorientation dans le temps : régression en âge, progression en âge et distorsion du temps

Métaphores et suggéstions hypnotiques

• France : 2009-07-15 (Français)