Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mensonges 2014-07-28T16:25:34+02:00

Je veux savoir d'où je viens et ce qu'on devient après.

S'il vous plaît.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mensonges 2014-07-28T16:20:59+02:00

Je suis réveillé. J'attends le signal. Ma montre m'indique que je dispose d'une dizaine de minutes de répit, comme une longue respiration avant de me lancer dans la course quotidienne

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mensonges 2014-07-28T16:12:46+02:00

"Il y a deux règles à respecter, avait martelé un grand dont j'avais oublié le nom : 1) Ne jamais voler la piqûre d'un autre. 2) Ne jamais priver les enfants de sport. La sanction en cas de récidive, c'est l'explosion nocturne du lit du coupable." Même s'il me semblait que j'avais déjà compris, j'avais demandé en tremblant : "C'est quoi récidive ?" "Ne recommence pas ! Voila ce que ça veut dire. [...]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par fraise 2012-03-17T09:17:18+01:00

Crac!... Le bruit est a à peine audible, mais il réveille tout le monde. L es respirations sont coupées. On attend dans un silence angoissant. Il est cinq ou six heures du matin. On sent poindre le jour à travers l'oculus. Soudain Servius chuchote:

- C'est Quintus!

- Non, c'est n'importe quoi! répond l'autre comme si on l'injuriait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par brendada 2010-06-13T13:19:32+02:00

http://www.syros.fr/feuilletage/viewer.php?isbn=9782748506884

Voici une adresse pour lire un extrait

Afficher en entier
Extrait ajouté par altenaissa 2022-03-12T14:11:40+01:00

"Écoute bien mon conseil : face à toute situation inconnue, fais la statue. Reste immobile et la bouche fermée. Attends que je t'explique. Même si tu es sûr d'avoir compris, ne te précipite pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par altenaissa 2022-03-12T14:11:29+01:00

"Je repense à ce que m’a dit Rémus : « Dans trois ou quatre mois, tu es fini. » C’est quoi, finir ? Qu’est-ce qui m’arrivera ? Et Quintus, traîné par deux monstres dans un sac, il y a deux semaines… Qu’est-il devenu ? Est-il encore en vie ? Je me suis fait à l’idée qu’on nous recyclera dans un emploi, ailleurs. On ne peut pas nous avoir entraînés et éduqués chaque jour pour ne rien faire de nous au bout du compte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par altenaissa 2022-03-12T14:11:22+01:00

"Chaque enfant a regagné sa place et attend dans un silence parfait. César 1 commence:

- 1) Kaeso et Décimus se sont battus. Sanction: vingt-quatre heures de chambre froide. Application: immédiate. 2) Les "Rouges" sont intervenus trop tard. Sanction: une claque tournante. Application: à vingt heures ce soir dans le dortoir. Bon appétit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par altenaissa 2022-03-12T14:11:13+01:00

"Un souvenir me revient à propos de tous ces mystères autour de notre avenir. Il y a plusieurs mois, après le sport du matin, une rumeur avait circulé. Il y avait quelque chose dans les toilettes. Une inscription à la craie derrière une porte. J'ai réussi à la lire juste avant qu'on ne l'efface :

"Je veux savoir d'où je viens et ce qu'on devient après. S'il vous plaît."

Afficher en entier
Extrait ajouté par altenaissa 2022-03-12T14:10:50+01:00

"J'occupe mon esprit en me remémorant les "souvenirs d'avant" des autres.

Alors, Claudius? ah oui, je m'en souviens. Il parle d'un objet qu'il appelle "maman". Il ne sait plus exactement à quoi il ressemble. Mais ce mot ne le quitte pas. Ce dont il est sûr, c'est qu'il y a une relation entre cet objet et le moment du coucher, et aussi qu'il est chaud et doux. Il pense que c'est peut-être une autre façon de désigner un oreiller ou une couverture.

"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode