Méto, tome 3 : Le monde

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T13:23:11+02:00

De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent..."Le Monde" autour de l'île enfin dévoilé au lecteur, des révélations en cascade, une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne.

Extrait ajouté par dark-vince 2012-04-21T17:10:37+02:00

- Tu dois en avoir des choses à nous raconter, Méto, n'est-ce pas ? susure le petit homme à la peau froissée et aux lunettes épaisses. Tu sais qui je suis, bien sur ?

- Vous êtes Jove, le père de Rémus et Romulus. Vous êtes le créateur de la maison...

Cette série se finie tout simplement en beauté !

C'est une pure merveille !Facile à lire, à comprendre aussi et très réaliste ; on se croirait presque avec Méto, là, devant nous, entrain de nous conter son histoire. Notre monde recréé de cette façon, qui peu nous faire un peu peur mais qui nous fait aussi réfléchir sur la chance que nous avons.

A lire absolument, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T22:45:50+02:00

J’ai bien aimé toute la série et la fin aussi, je conseil c’est assez original à lire

Commentaire ajouté par Meggie-etoile 2017-07-29T19:23:37+02:00

Le meilleur tome de la série. On comprend enfin la situation, et j’ai trouvé l’explication intéressante, bien que peut-être pas assez exploitée.

La fin m’a semblé très simple, et surtout bien loin des problèmes énoncés au début du tome ; l’action se ralentit beaucoup à la deuxième moitié, ce qui n’est pas dérangeant en soi, surtout que cela tranche avec le reste de la série, très oppressante. Mais cela m’a surpris que l’auteur n’aille pas plus loin, au vu de la situation de la planète. Finalement on retrouve un peu le même genre de fin que dans « Nox » .

Cela dit, j’ai trouvé le stratagème de Méto impressionnant, et ses qualités de manipulation sidérantes. Les personnages sont vraiment plus intéressants dans ce tome ; ils ont un rôle à jouer, quand avant le mérite revenait surtout à Méto. Pour finir, j’ai été déçue du rôle d’Eve ; elle me semblait plus importante qu’elle l’a finalement été.

Commentaire ajouté par SmileyAnge 2017-07-12T12:45:47+02:00

Je ne sais pas si je peux dire que j'aime la fin... Non pas qu'elle me deçoive mais j'ai juste un goût d'inachevé... Mais bon il faut bien qu'un livre se termine.

Sinon l'histoire est génial on sait enfin pourquoi la Maison à été créé et qu'elles sont les raisons de vie de la population du continent !

Ce dernier tome est mon préféré pour plein d'autre raison, et l'une des premier raison est les diffèrent voyage dans le "monde" de Méto. Et aussi j'aimerais savoir comment ils vivent maintenant sur l'île, mon petit goût d'inachevé revient je crois!

Commentaire ajouté par Keikana 2017-01-06T14:24:04+01:00

Méto n’est pas une dystopie comme on a l’habitude d’en lire, il était donc normal que la fin soit tout aussi surprenante que le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Méto retourne dans l’enfer de la Maison mais, fidèle à lui même, il ne perd pas espoir. J’aime cette personnalité qui ne peut pas fermer les yeux sur l’injustice ou abandonner ses amis, qui ira jusqu’au bout et fera le bon choix peu importe la difficulté ou les ennuis qu’il lui apporte. Je maintiens que Méto provoque une admiration chez le lecteur et a la carrure d'un vrai modèle.

Grevet a su rester constant et cohérent tout au long de sa trilogie, esquissant les travers et les qualités des êtres humains et leurs émotions. Nourrissant son texte d’énigmes et de mystères, de puzzles pertinents. On ressent une vrai maîtrise de l’auteur sur son histoire. Et même si je trouve que les passages « sentimentaux » ne sont pas les meilleurs du livre, je reste convaincue de la qualité de son style.

Et puis, on le retrouve encore dans la subtilité de sa fin. Ici, pas d’éclat de violence, pas de pugilat ou de grande bataille finale comme dans beaucoup d’autres histoires du même genre. Une victoire intelligente, obtenue grâce au bon sens, à la démocratie et le plus pacifiquement possible; mais à qui la tension distillée tout au long des trois tomes de la saga donne un goût de véritable délivrance.

Commentaire ajouté par Nalune22 2016-11-06T18:02:30+01:00

Un triomphe Yves Grevet!!!

clap, clap,clap, clap, clap, clap, clap... (Et ça peut aller jusqu'à l'infini)

Pour sa trilogie superbe et son talent unique!!!!

Oh oui, la fin est trop belle pour être vraie après des années de souffrance. Je crois que ce livre m'a appris beaucoup de choses sur ...la vie. Même si c'est imaginaire, j'ai souffert avec Méto pendant tout le livre et j'étais ravie quand je l'ai fermé.

THE best end!!!!!!!

Une saga qui vous laisse un sourire satisfait une fois terminée, je vous la conseille fortement

Dans les livres et dans la lune! ;)

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2016-10-26T12:44:44+02:00

Et voila, la fin d'une superbe saga qui mériterait selon moi plus de tomes ! J'ai vraiment adoré cette trilogie, la fin est très satisfaisante et le suspens présent tout au long de ce troisième volume ! Ce sont des livres rapides à lire mais dont l'histoire est captivante et le thème se rapproche vraiment de ce que je recherche dans un livre ! Je vous les conseille fortement !!

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-02T20:56:44+02:00

Pour ma par j'ai bien aimé ce dernier tome qui finit la trilogie en beauté. Cependant j'ai été déçue par Meto Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprend pas son choix pour Caelina. Je voulais qu'il finisse avec Ève!

Commentaire ajouté par Ludovic22 2016-04-30T17:57:31+02:00

Je le mets quand même dans liste d'or parce que j'ai adoré la trilogie mais c'est celui des 3 que j'ai le moins apprécié. Je suis assez déçu de la fin même si l'histoire nous tiens tout le long en haleine.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-03-22T16:23:17+01:00

Un troisième tome et un dénouement à la hauteur de la série. C'était vraiment une trilogie de belle qualité, que je ne regrette pas du tout d'avoir découverte, et que je recommande ! Même si la fin est très bien, j'en aimerais presque plus, je veux savoir ce qui arrive ensuite au monde, aux îles et aux personnages...

Commentaire ajouté par TrisAmerica 2016-01-30T15:27:48+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est super quand même ! Par contre la fin m'a un peu déçue, Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'est pas vraiment une fin.

Méto, tome 3 : Le monde

• France : 2010-03-04 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T20:46:38+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T15:41:26+02:00
Looper l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T05:13:48+02:00
ayala l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T17:16:26+01:00