Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme



Description ajoutée par enaldeline 2022-11-18T16:09:49+01:00

Résumé

Pour ce 24ème « presque confinement national » (un groupe de volailles sociopathes sème la terreur en France), ma bande d’amis et moi avons tout prévu : un séjour à la campagne, dans la vaste demeure dont nous sommes fraîchement les copropriétaires.

Nous sommes 6, inséparables depuis le lycée, presque tous parents, et nettement plus cool qu’il y a vingt ans, quand on nous appelait « la bande des losers ». Si si.

J’ai également l’intention de profiter de ce temps béni pour régler mon problème récurrent, j’ai nommé le célibat. Par chance, je dispose de trois candidats (je rappelle que le village est loin de la civilisation) : le jeune voisin sexy ; mon ex qui me regrettera bientôt amèrement (j’espère) ; et le vieux maire bizarre.

(Attention, spoil : le maire ne sera pas mon âme sœur. À moins que les volailles exterminent le reste de la planète.)

Mes amis, nos enfants, une liste de crushs potentiels... Tous les éléments sont réunis pour que ce confinement soit une réussite, n’est-ce pas ? ? Eh bien… pas tout à fait.

La réalité, c’est ça : une cohabitation H24 entre 13 personnes, un chien, un chat, et un poisson mort, à l’intérieur d’une maison en travaux, hantée par un slip fantôme. Ajoutons qu’une liaison dangereuse entre l’un de mes amis et moi pourrait remettre en question l’équilibre de ce groupe de potes.

Au secours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

— La première de la classe est de retour ! soupire Ruby.

— Réveillez-moi quand elle aura terminé, dit Yani.

— Puisque c’est comme ça, je ne ferai pas de discours, bande d’ingrats ! décidé-je. Je note que tout le monde se moque de m’avoir vexée. Val m’adresse un clin d’œil complice, puis il se lève pour prononcer ce discours que j’attendais :

— Levons nos verres à cette maison qui symbolise vingt ans d’amitié ! Ici, ce sera toujours chez nous, notre refuge pour les jours tristes, et notre paradis pour les jours heureux. À la vôtre, les amis !

Décidément, Val sait toujours trouver les mots

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce qui est bien avec Ena c’est qu’on est sûrs de se fendre la poire ! Entre le sarcasme de haute voltige, des situations plus cocasses les unes que les autres, des personnages loufoques voire authentiques (je ne sais pas ce qui est le pire ;-) et une grosse surprise au milieu du roman (qui m’a fait douter pour ne pas dire buguer : chapeau bas l’artiste !) je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Conclusion : je reste fan de cette autrice qui en plus propose une histoire quasi sans faute ce qui se fait de plus en plus rare, avouons-le.

Afficher en entier
Argent

Ma bande de losers et moi...

Cette histoire débute au lycée, une première de la classe, Alba, le fils du proviseur et de la prof de math (😱) Yanni, un petit gros harcelé Youssef, une fille qui mange ses cheveux, Ruby, et une ado très musclée sont réunis dans le gymnase du lycée par Val le mec populaire afin de ne pas être mis de côté, voilà comment à démarré cette amitié qui dure depuis 20 ans...

À la suite d'un énième confinement suite à des poules intoxiquées, ils se retrouvent dans leur seconde résidence acheté en commun pour effectuer les travaux...

Et nous allons suivre la cohabitation de ses amis particuliers , de leurs mômes particuliers également 😅 et du rapprochement de certains... De maire plus qu'encombrant, qui se tape l'incruste à tout bout de champs et du slip fantôme qui perturbe nos colocataires 🤣

J'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture... L'autrice est barrée c'est certain 🤭

Les personnages sont attachants, super bien développés et on a clairement envie de faire partie de cette bande de potes un peu timbrés...

Jai aimé que l'autrice joue sur l'ambivalence des sentiments et des personnages, sa trame est vraiment bien construite 👍

Je ne peux que vous conseiller cette lecture...

Quand je lis un Ena L , je sais que je vais passer un super moment, donc j'attends qu'il y ait plusieurs histoires de sorties de cette autrice afin de faire prolonger mon moment de béatitude lectrice... C'est pourquoi avant de lire cette histoire, j'ai lu également sa dernière sortie ( que je vous conseille également 🙂) ... Voilà j'ai peut être pas ma dose complète de bonne humeur mais mes soucis du quotidien sont aux oubliettes pour un temps...

Bonne lecture à vous... 😉

Afficher en entier
Diamant

Alors, il parait que des poules sociopathes ont envahi la France, le Président annonce un presque confinement national. Alba et sa bande de loser sont prêts ! Ils ont acheté ensemble une maison à la campagne qu’ils souhaitent rénover pour y cohabiter. La bande de loser… ça fait 20 ans qu’ils sont amis, depuis que Val, leur dieu vivant, les a réuni un jour au lycée, eux les laissés pour compte. Désormais, ils ne sont plus 6 mais 13 avec des enfants, un chien, un chat, un poisson pas franchement vivant mais surtout ils ne sont pas doués pour les travaux, ni pour les relations. Alba désespère de trouver sa moitié et compte remettre le couvert avec son ex pour ne pas finir seule, voir draguer le voisin... Bienvenue dans le petit village de Niquesamèrgue, chez la bande de loser qui vit rue de la moule !

Cet audio est magique ! Il devrait être remboursé par la sécu tellement il fait du bien. J’ai eu beaucoup de fous rires mais c’est du grand Ena avec comme souvent un mot d’ordre : la TOLÉRANCE ! Les faiblesses de chacun sont transformées en forces et même en tant que lecteur, l’acceptation de nous-même paraît juste à la fin. J’ai eu un coup de foudre pour la voix d’Alba, Sandie Chaton est extraordinaire, elle transforme cet audible en véritable bijou. La voix de Yani est également incroyable, j’ai moins accroché à celle de Val. C’est le premier Ena L que j’ai décidé de ne pas lire avant de l’écouter et quelle surprise ! J’ai été complètement transportée. Cette nouvelle bande de potes est hyper attachante, touchante et j’ai été triste de les quitter. Je ne peux que vous inciter à découvrir vos livres en audible, l’histoire prend une autre dimension surtout quand les acteurs sont bons. Merci Ena pour cette bouffée d’oxygène, pleine d’humour et de réalité.

Afficher en entier
Argent

Drôle, plein de surprises et des personnages très marqués ce livre est une bouffée d'air frais, un pur bonheur.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j’aurais découvert en version audible qui m’aura donné la banane tout du long des situations cocasses une bande de copains complètement loufoque et décalé du grand ena.l j’ai adoré retrouvé l’humour qui m’avais tant charmé dans not fucking bad romance dans cette romance drôle et délirante

Afficher en entier
Diamant

Je confirme déjà que le titre est beaucoup trop long ! Cela va me limiter encore plus en caractères pour faire ma superbe review !!! Honteux !!!

Aled (oui comme Ena j'invente de nouveaux mots et de nouvelles façon d'écrire et oui comme Ena j'écris de trop longues parenthèses inutiles !) j'adooooore la bande de losers !! J'ai ris, seigneur ce que j'ai ris. Merci Ena pour ces crises de rire ! Ça fait beaucoup trop de bien

La bande de losers que tout le monde rêverait d'avoir. Moi en tout cas je rêverais de l'avoir ! Ils sont tous géniaux dans leur folie folle furieuse ! Merci à Pupuce et Yani de m'avoir fait rire plus que de raisons avec leurs joutes verbales.

Mention spéciale pour le machiavélisme d'Ena à nous envoyer sur de fausses pistes ! Je peux même pas lui en vouloir ne serait-ce qu'un tout petit peu car c'était vachement bien tourné et ça sonne tellement juste..

Moi qui a une aversion pour les enfants, Yani a réussi à me faire trouver attendrissant un homme aux petits soins pour ses enfants. C'est dire ! J'y suis toujours allergique mais je n'ai pas éprouver de répulsion envers toute la bande de gosses ! Quoi que pour Basile ça reste à voir...

L'amouuuur, l'amouuuuur c'est si beau dans les romans ! Mais soyons clair. Les meilleures scènes... ce sont celles !! Ena s'est déchainée alors attention à avoir un stock de petites culottes propres !

Bref, vive Ena, ses titres et ses notes de bas de page beaucoup trop longues mais tellement indispensable !

Afficher en entier
Bronze

Encore un super moment de Ena . Un livre qui donne la banane , ou t’as trop l’air conne en le lisant car tu as une tête de quiche … à ne pas lire en public lol

Encore une histoire déjantée , une bande de perso atypiques et originaux . C’est caffi de clichés poussés à l’extrême et on adore ! On s’attache Valentin , marino , pupuce , Ruby , Youssef , les gosses , les chiens les poissons , le maire , le voisin , les exs et les ados !!! J’ai dit le maire ?? Le maire personnage incontournable , on ne peut pas l’oublier celui la ! Un contexte de confinement tellement barré , un village paumé , une maison vétuste … Ena l a planté le décors et il est loin de faire rêver … et pourtant à la fin du bouquin on a envie d’aller à Niquesamergue !

Comme d’habitude , l’auteur a dégainé sa recette parfaite de la romance , joutes verbale , quiproquos ,sexe , jalousie , amitié , amour et beaucoup d’humour . Et on se la régale .

Alors cette bande n’a pas battue mes lacanau bébés , mais j’avoue que ce sont de bons rivaux !

Afficher en entier
Bronze

Complètement déjanté.

Cette histoire est drôle avec des personnages plus farfelus les uns que les autres.

Afficher en entier
Or

J'ai essayé de le faire traîner le plus longtemps possible. Je fais partie de ces gens qui ont le spleen lorsque les fêtes de fin d'année s'achèvent et qu'il n'y a plus de vin chaud (Pourquoi les marchés de Noël ferment si tôt ? ?! 😱), lorsqu'on rentre dans Janvier et Février, mornes et froids... Bref, j'ai essayé de le lire tout doucement pour profiter de chaque moment et de mettre de la joie dans cette période 🤢... Mais il fallait bien que ça se termine et puis... je voulais savoir la fin 🙈.

Comme d'habitude je me suis régalée. Un savant mélange d'humour déjanté, de moments hyper touchants (entre amis, avec les enfants, entre "crushs"), et de vacances à la campagne. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien. Le livre doudou, sans prise de tête, sans tabou (Ena quoi....) avec toujours des notes de bas de pages drôles et rafraîchissantes.

Je ne peux rien rajouter de plus sans gâcher la surprise mais n'hésitez pas à le lire, vous allez adorer!

Afficher en entier
Diamant

Pour ce 24ème « presque confinement national » (un groupe de volailles sociopathes sème la terreur en France), ma bande d’amis et moi avons tout prévu : un séjour à la campagne, dans la vaste demeure dont nous sommes fraîchement les copropriétaires.

Nous sommes 6, inséparables depuis le lycée, presque tous parents, et nettement plus cool qu’il y a vingt ans, quand on nous appelait « la bande des losers ». Si si.

J’ai également l’intention de profiter de ce temps béni pour régler mon problème récurrent, j’ai nommé le célibat. Par chance, je dispose de trois candidats (je rappelle que le village est loin de la civilisation) : le jeune voisin sexy ; mon ex qui me regrettera bientôt amèrement (j’espère) ; et le vieux maire bizarre.

(Attention, spoil : le maire ne sera pas mon âme sœur. À moins que les volailles exterminent le reste de la planète.)

Mes amis, nos enfants, une liste de crushs potentiels... Tous les éléments sont réunis pour que ce confinement soit une réussite, n’est-ce pas ? ? Eh bien… pas tout à fait.

La réalité, c’est ça : une cohabitation H24 entre 13 personnes, un chien, un chat, et un poisson mort, à l’intérieur d’une maison en travaux, hantée par un slip fantôme. Ajoutons qu’une liaison dangereuse entre l’un de mes amis et moi pourrait remettre en question l’équilibre de ce groupe de potes.

Au secours.

Je retrouve avec plaisir la plume d'Ena L dans ce 32è opus et c'est toujours un réel bonheur de la lire.

Elle nous offre ici une romance MF dans un univers toujours aussi délirant et c'est ce que j'adore <3

Nous découvrons ici une bande de 6 amis, qui depuis le lycée sont inséparables, au point d'avoir investi dans une vaste demeure dont ils sont copropriétaires.

La France est confinée, une bande de poules sème la terreur sur notre beau pays, voilà une occasion pour Val, Ruby, Alba, Gianni, Youssef et Émeline de se réunir dans leur nouvelle maison à Niquesamergue, petit village dont le maire, M. Dupecho est un être charmant… si si vous verrez.

En plus de nos 6 amis, n'oublions pas les enfants des uns et un des autres, Méline, Maja, Capucine, Adèle, Basile, Peach et Obi-Wan mais également Bubulle, Elon Musk, Roupette, le Slip Fantôme, l'ex envahissant et le nouveau voisin.

Vous l'aurez compris nous avons encore une fois, une belle brochette de personnages et une histoire dont vous ne pourrez pas vous défaire.

J'ai pris encore une fois un énorme plaisir à lire les aventures de notre bande de losers préféré et je vous assure que vous aussi vous voudriez en faire partie.

Ena maîtrise l'humour, l'amour, la dérision, la folie avec une dextérité effarante (y'a de quoi se poser des questions parfois… non toujours c'est vrai :p ), elle nous offre un pur moment de bonheur, de détente et de crises de fous rires garantis, par ailleurs, encore une fois Ena parvient à nous embrouiller tout au long du roman et elle arrive à nous surprendre à chaque fois.

Sans oublier ses merveilleuses notes de bas de pages qui sont un élément très important. Un livre d'Ena sans notes n'est pas complet vous êtes bien d'accord. On est d'accord. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été primé au Goncourt, ni au Renaudot, ni au NRJ music awards (rude déception au vu des références musicales tout au long de ce roman c'est une véritable honte) MAIS il est Élu « titre le plus long » par les lecteurs du journal de Mickey c'est une consolation :D

Bref vous savez ce qu'il vous reste à faire ??? Non, mais vous le faites exprès c'est pas possible…. Foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEGA GIGA SUPRA GIGA COUP DE CŒUR <3 - En même temps avec Ena on ne peut pas se tromper.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme

  • France : 2022-12-17 (Français)

Activité récente

Katsun le place en liste or
2024-03-14T23:36:46+01:00
nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T16:03:01+01:00
Dasista l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T22:06:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 22
extraits 4
Evaluations 51
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode