Ma vie rêvée

Description ajoutée par MarionLaurentAuteure 2023-05-22T09:31:58+02:00

Entre rêve et réalité, il n'y a qu'un pas...

Quand Laura décide de partir à Porto Rico pour changer d'air, elle ne s'attend pas à ce que sa vie soit autant bouleversée. Elle, qui rêve d'être seule pour prendre du recul, va voir ses plans contrariés lorsqu'elle croise le regard de Marc, un bel étranger aussi séduisant que mystérieux.

Entre guide touristique et amant passionné, cet homme gentil, charmant et prévenant, lui fait vivre des nuits chaudes et sensuelles, qu'elle n'est pas près d'oublier.

Malheureusement, cette relation s'avère un peu trop parfaite pour être vraie et lorsque la vérité éclate, la chute est brutale. Laura saura-t-elle se relever et faire de ses rêves une réalité?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-05-26T17:38:20+02:00

Chapitre 2 :

«… Ces yeux…

Cette bouche… Ces mains…

Bon sang, Laura ! Ressaisis-toi !

— Vous semblez un peu perdue. Je pourrais vous servir de guide si vous le souhaitez, me propose-t-il.

Oups…

— C’est gentil merci…

Peut-être un peu trop pour être honnête ?

— Mais je ne voudrais pas que vous passiez vos vacances à jouer au guide touristique pour quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Non vraiment, je ne peux pas accepter.

C’est surtout que je ne peux pas imaginer une seule seconde, passer une journée entière avec cet homme séduisant sans lui sauter dessus. Après six mois d’abstinence, mes sens viennent de se réveiller brusquement et ont visiblement décidé de ne pas se rendormir avant d’être pleinement satisfaits.…»

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-07-29T08:14:56+02:00

« Les rêves sont trop beaux pour ne pas les vivre. »

🍹 Embarquement immédiat, direction la vie rêvée de Laura !

Cette jeune parisienne à qui la vie n'a pas fait de cadeau décide de s'offrir une pause bien méritée à Porto Rico.

Elle laisse derrière elle un travail ennuyeux, ses meilleures amies, afin de reprendre le dessus sur sa vie terne et triste.

🍹 Lors de ces vacances, elle fait la connaissance de Marc, cet homme charmant qui va devenir une énigme, entre désir et réalité ...

Mais de retour dans sa vie, le rêve deviendra-t-il réalité ?

🍹 C'est une histoire très riche et bien plus complexe que nous offre @marionlaurent.auteure . Laissez-vous embarquer sous le charme de ces vacances, mais attendez-vous à un rebondissement bien surprenant.

« Quelques fois la douleur est si forte qu’on ne peut plus la supporter. Si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés, mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion nous serions véritablement morts. »

🍹 Afin de ne pas vous spoiler, je vous laisse découvrir ce roman dans son intégralité.

Pourtant, je vais quand même vous donner quelques indices 😉

L'écriture et le style de l'autrice nous font voyager dans les méandres de la vie.

L'histoire est intense et on se fait surprendre par son contenu, car il ne faut pas toujours se fier aux apparences mais cependant garder espoir que le plus beau reste à venir.

🍹 Une romance, des messages très forts, le tout donnant ce roman, que j'espère, beaucoup liront.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-07-24T20:12:20+02:00

Épuisée de son état morose permanent, Laura décide de quitter Paris et de profiter de quelques jours de vacances à Porto Rico, sur place elle rencontre Marc, l’attraction est immédiate entre eux, leur relation a tout d’un rêve pour elle, va-t-elle s’épanouir et perdurer dans le temps ?

Marion nous plonge dans une romance où la réalité affronte l’espoir, la construction du récit est original, perturbant au début puis fluide par la suite, je me suis de suite questionnée, chaque rendez-vous est spécial, il débute et se solde de façon très particulière.

Laura est touchante dans sa solitude, il est toujours difficile d’être l’amie qui n’avance plus dans la vie et le combat qu’elle semble devoir mener use toute son énergie.

Marc est un gentleman qui semble la deviner, cet homme trop parfait réagit toujours de la bonne façon, quant à Laura, son corps s’embrase au quart de tour, ces séquences sont certes trop utopiques mais elles sont en adéquation totale avec le choix de trame faites par Marion, elle a su mener son idée jusqu’au dernier mot, justement, la fin ouverte plaît ou non, je décide que cela reste une jolie revanche sur la vie, la boucle est bouclée.

La plume est toujours aussi fluide, les phrases sont courtes, rapides, l’histoire se lit vite et malgré sa partie délicate, elle reste parfaite pour cette période estivale, amour, cocktail, soleil et sable chaud sont au rendez-vous.

Vous l’aurez deviné, il est difficile de nommer les sujets abordés sans spoil, je ne peux que vous affirmer que Marion ne pouvait proposer de titre et de résumé plus explicites, quels choix de mots perspicaces !

Je la remercie sincèrement pour sa confiance ♥️

Commentaire ajouté par val_au_pays_des_livres 2023-06-20T19:38:56+02:00

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu du mal à rentrer dans ce roman et que je ne comprenais pas pourquoi car l'histoire, au vu du résumé, semblait vraiment bien et la plume de l'autrice était extrêmement agréable à lire.

Et puis, j'ai eu un déclic quand Laura sombre en rentrant de ses vacances. J'avais envie de la secouer, de faire comprendre à Marie et Mélanie qu'il y avait un problème. J'étais à fond et frustrée car mon planning ne me permettait que de petites pauses lectures.

En fait, j'ai dévoré la deuxième partie du roman aussi vite que possible. Et que d'émotions!!! De larmes aux yeux j'ai eu !!!! Car cette histoire m'a touchée. Je me suis imaginer à la place de Laura.

Les sujets de la solitude, du manque d'amour, de la dépression et de la maladie sont abordés en étant totalement fondus dans l'histoire. Ce sont des situations qui peuvent tous nous touchés ou nos proches, nos amis et on ne peut pas y rester insensibles.

Ce roman au côté feel-good, romance légère est bien plus profond dans ce qu'il contient.

Et vous, que feriez-vous comme choix ?

Commentaire ajouté par Karol29 2023-06-12T18:40:12+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Laura qui décide de partir à Porto Rico pour changer d'air et ne plus penser à sa rupture et son statut de célibat.

Direction les vacances pour lui changer les idées et qui c'est, peut-être va-t-elle faire de belles rencontres.

Et cette rencontre s'appelle Marc, un bel étranger qui va lui redonner goût à la vie.

Laura vit en rêve éveillé aux côtés de Marc, elle se sent bien, mais la réalité va très vite la rattraper et la chute ne sera que brutale.

J'ai adoré découvrir ces personnages, Laura est une femme drôle, gentille et si attachante.

J'ai aimé suivre l'évolution de son personnage au fil des pages.

Quant à Marc, c'est un homme terriblement charmant, mystérieux, protecteur et si doux.

Leur relation est très belle, j'ai adoré découvrir leur histoire et suivre leurs aventures, et ce, tout au long de ma lecture.

En commençant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'étais loin de m'imaginer que ce roman serait aussi intrigant.

J'ai été plus d'une fois surprise par l'histoire et plus les pages défilaient, plus les rebondissements s'enchaînaient.

L'intrigue est juste incroyable, elle m'a captivée tout au long de ma lecture.

Quant aux émotions, je peux vous dire qu'elles sont bien présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Marion, c'est toujours un plaisir de se replonger dans son univers.

Sa plume m'a transportée dès les premières pages et je n'ai pas vu le temps passer.

C'est addictif, captivant mais surtout, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Une histoire originale que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Candice-21 2023-06-09T10:48:38+02:00

Une couverture superbe, comme une annonce d’été et de farniente, un résumé plus intriguant, quoi de plus tentant? Le plus tentant justement, c’est de s’essayer à cette histoire, bien plus complexe qu’il n’y paraît!

Un roman aussi sensuel que perturbant par moment, un récit hautement addictif qui laisse dans son sillage le flou de ce petit quelque chose que vous n’êtes pas certain de vouloir comprendre.

Une romance de rêve aussi douce que passionnée et charnelle, des décors qui donne envie d’évasions lointaines.

Une héroïne touchante et émouvante qui décide de reprendre la main sur une vie qui ne lui convient plus, mais une femme qui, en lâchant prise, oscille sur le fil ténu des émotions qu’elle ressent…

Un personnage masculin tel qu’elle attendait, sincère, prévenant tout autant que sexy et sûr de lui, qui lui fera découvrir des délices, jusqu’alors seulement fantasmés… Quoi de mieux que cette vie rêvée ?

Un coup de cœur pour moi avec cette histoire si atypique et singulière. Elle m’a fait passer par une multitude de sensations contradictoires auxquelles je ne m’attendais pas et qui m’ont complètement happée.

Un coup de cœur aussi pour la plume de Marion, fluide, accrocheuse, empreinte de tant d’émotions différentes, capable de vous faire entrer de plein pied dans la vie rêvée de son personnage. Marion sait se jouer des codes et des attentes de ses lecteurs, en semant parfois dans mon esprit cette confusion qui m’a poussée à tourner les pages avec presque autant d’avidité que d’appréhension.

« Ma vie rêvée » est une promesse de rêve éveillé qu’il me faut absolument vous recommander!

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-05-31T09:24:28+02:00

Pour fêter les dix ans de sa première sortie, Marion Laurent a décidé de rééditer ce roman. C'est une romance toute douce, où règne émotion et confusion.

Laura est une jeune femme émotionnellement touchée et à fleur de peau depuis la rupture avec Anthony, son homme depuis 6 ans. L'annonce de la grossesse de son amie Marie est un électrochoc, elle décide donc de lâcher prise, et surtout de se faire plaisir avec dix jours de vacances tout compris à Porto Rico.

Sur île, elle fait la rencontre de Marc, un homme riche et célibataire. Une fatigue de plus en plus fréquente, fait que Laura se réveille régulièrement seule dans son lit...

Laura Mercier, 30 ans, travaille dans une assurance en communication. Après 6 ans de relation, elle a été trahie et trompée. C'est une jeune femme très émotive, douce et attachante.

Marc Dutilleul, 35 ans, est une rentier, héritier de ses parents décédés dans un accident. C'est un homme très attentionné, doux et avenant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie est celui de Laura.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Laura va vivre à fond ses vacances avec Marc, jusqu'à son départ pour Paris. Son travail ne lui convient plus, elle le déteste. Marc lui manque, mais habitant lui aussi Paris pourront-ils se retrouver ? Et sa fatigue qui se fait de plus en plus fréquente, ainsi que l'arrivée de forte migraine. Laura sera-t-elle tirée le meilleure de ses rêves ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans ce roman tout en connaissance de cause, elle nous "jette" en pleine confusion, nous laisse avec nos questions : "mais pourquoi ?"; "mais comment est-elle arrivée là ?"... Une conception très attrayante, nous permettant au fil de la lecture de nous poser les bonnes questions, de chercher la bonne trame de fond, de se dire "mais oui, c'est d'une évidence". Tout cela avec une légère pointe d'humour, beaucoup de sensualité et de sentiments.

Les émotions sont parfaites. Laura est blessée, elle n'a plus aucune confiance en les hommes. Elle est devenue très méfiante, et pourtant Marc va lui redonner goût à l'amour. Il va même prendre une place très importante dans sa vie, peut-être trop et au détriment de son quotidien. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites, excellentes.

Amour de vacances, fantasmes, rêves, désillusion, une romance douce et plaisante. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir au fil des pages. Les émotions sont accrocheuses, le concept et les idées très agréables. Cela reste une histoire déroutante, émouvante et élégante.

Commentaire ajouté par MarinaPauzeAuteure 2023-05-29T21:06:23+02:00

C’est une romance pour le moins surprenante. L’autrice m’a laissé dans le flou une bonne partie du roman. Mais pas le genre de questionnement qui te donne envie de tout arrêter, non ! Plutôt celui qui te pousse à enchaîner les pages pour connaître la finalité.

La plume est fluide, agréable, et légère et le rapprochement entre les 2 protagonistes touchants.

On sent que Laura se donne corps et âme dans cette relation, jusqu’à délaisser ses amies et sa famille… voir prendre les mauvaises décisions.

Que Marc est une personne au grand cœur, qu'il est vraiment tombé sous le charme de la belle et profite de chaque seconde passée à ses côtés.

Avoir deviné le dénouement avant que ça arrive n’a absolument pas entaché ma lecture, bien au contraire, je dirais plutôt que mon hypothèse m’a poussé à accélérer pour valider ( ou pas) ma théorie.

Je n’irai pas plus dans sur l’histoire de peur de spoiler mise à part que ça a été pour moi une belle découverte que je recommande à tous ceux et celles qui désirent voyager un peu!

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-05-29T10:36:15+02:00

Aujourd’hui, je vous présente Ma vie rêvée de @marionlaurent.auteure en auto édition. Merci à l’auteur pour sa confiance et l’envoi de son livre en SP numérique.

J’avais déjà un ou deux livres dans ma PAL en attente et c’est avec ce livre que j’ai découvert la plume de l’auteure. Et quelle belle découverte.

Déjà, j'ai adoré les petites recettes en début de chaque chapitre🍹. Elles ont comme un air de vacances avant l’heure.

Ici nous avons une plume douce et additive. Un roman tout doux malgré les sujets traités. Une fois commencé, il est difficile de lâcher le roman.

Dans ce livre, nous suivons Laura est une jeune femme de 30 qui s'est faite plaquée par son compagnons quelques mois plus tôt. Depuis entre son célibat et son boulot ou elle ne s’épanouie plus, elle déprime. La grosse claque vient quand sa meilleure amie lui annonce sa grossesse. Elle décide de reprendre sa vie en main et pour ça quoi de mieux que des vacances au soleil et plus précisément à Porto Rico.

Là-bas elle va rencontrer Marc, un homme qui semble parfait. Lhomme de ses rêves. Mais tout cela est trop beau pour être vrai. Et vous savoir de quoi il s’agit il faut lire cette petite pépite.

J’ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires. Avoir des personnages de 30 ans ça change vraiment.

Un roman bien diffèrent de ce qu’on peut lire d’habitude. Je me suis pris deux ou trois claques tant je ne m’attendais pas à ça.

Avec une fin comme celle-ci qui laisse le champ ouvert aux possibilités peux ton espérer un tome 2 ? 🤭

Commentaire ajouté par MissesKaise 2023-05-25T13:05:43+02:00

Note: ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️/5

🍸 Je remercie @marionlaurent.auteure pour sa confiance et surtout de m’avoir permise de la découvrir. Ce livre est une pépite, un véritable coup de coeur ♥️♥️♥️

🧉 L’histoire est prenante, les personnages (surtout Laura) sont touchants. Malgré le fait que j’ai deviné quelques événements à l’avance, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher ma lecture. J’avais hâte de lire la suite ♥️😊

🍸 Puis, il faut avouer… qui ne rêve pas d’avoir la vie parfaite…

🧉 L’auteure a réussi à me faire rire, rêver, pleurer,… Bref, je me répète mais ce livre est un énorme coup de coeur.

🍸 Et puis cette fin… 🥰🥰🥰 A nous de rêver de la suite 😛

🧉 Pour les 10 ans de son roman, il s’est fait une petite beauté. Il nous invite à voyager (et à boire 🤣) Je ne peux que vous conseiller de foncer dessus dès aujourd’hui 🍹

(Misses_kaise)

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-10-13T11:35:19+02:00

Le thème du livre ne m'accrochait pas. Ce passage du rêve à la réalité ne m'attirait pas. J'ai commencé à le lire juste parce qu'il s'agit du scénario de Camille dans "Sérial player" ou "I want you in my Bed". Ayant beaucoup apprécié ce livre, j'ai voulu l'approfondir en me plongeant dans ce scénario un peu loufoque pour moi.

Laura part en vacances 10 jours, mais sans vraiment s'en rendre compte, elle va passer son temps sans sa chambre à dormir. Chaque fois qu'elle s'endort elle rêve d'une rencontre avec Marc, l'homme idéal. Son rêve est tellement réel et son histoire se poursuit si bien que rapidement elle le confond avec la réalité. Tout est trop beau dans son monde parallèle qu'elle abandonne petit à petit sa vie réelle pour se plonger de plus en plus dans le sommeil où tout fait rêver ... et parfois un peu trop, jusqu'au jour où le médecin trouve la cause.

Marion Laurent a cette manière d'écrire qui nous plonge tellement dans l'histoire qu'il m'a été impossible de ne pas pleurer. Elle aborde le thème avec beaucoup de réalisme. Heureusement que les amies de Laura l'entoure avec beaucoup d'amitié et d'amour.

En lisant les critiques, j'avais peur de trouver un fin trop rapide, mais dans le contexte de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié.

Un point négatif quand même, Marc est trop parfait pour être vrai, on attend toujours le faux pas, le problème ... qui ne vient jamais.

J'encourage les gens à se plonger dans cette belle histoire assez courte, mais qui apporte beaucoup d'émotions.

Ma vie rêvée

• France : 2015-05-12 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T11:24:42+02:00