Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ma94600 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux
Ally Carter   
J'aime bien les nouveaux personnages (en particulier Zach)
Ce tome laisse légèrement présager que nous en sauront plus sur l'histoire du père de Cammie dans les prochains tomes, et j'éspère vraiment que ce sera dans le troisième tome parce que j'ai vraiment envie de savoir ce qui c'est réellement passé moi !
Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier
Ally Carter   
J'ai adoré ce livre, ces plein de rebondissement, de suspens quand on commence a le lire on a pas envie de s'arrêter. L'histoire entre Cammi et Zach et très spéciale. Et en plus on sait qui complote contre Cammi, on est pas au bout de nos surprise dans ce tome plein d'aventure encore plus space qu'avant.

par Seikea
How to Ruin, Tome 2 : How to Ruin My Teenage Life How to Ruin, Tome 2 : How to Ruin My Teenage Life
Simone Elkeles   
J'ai trouvé la premiere partie vraiment longue :/
Je n'attendais que le retour d'Avi (si retour était prevu) car on ne sais pas vraiment s'ils vont se revoir
La seconde partie, lorsque finalement il revient, j'ai plus apprecié ma lecture

par Satine62
La Pire Mission de ma vie La Pire Mission de ma vie
Robin Benway   
C'est le premier roman de cet auteur que je lisais, pourtant ses autres sont pourtant connus, je pense que je les lirais un jour.

Nous suivons Maggie, espionne à seize ans et depuis toujours, car ses parents le sont également, pour la première fois de sa vie, à New-York, elle a sa première mission solo, sans que ses parents ne doivent faire quelque chose et sous couverture, mais avec son vrai nom, alors qu'elle a une douzaine de passeports différents. Elle doit se rapprocher d'un garçon de son âge et n'est pas à l'abri de l'amour....

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Mais autrement, ce roman est parfait sur la plage, c'est là que je l'ai lu justement, grâce à l'amélioration du temps et je lirais le tome 2 avec plaisir.
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Revived : La Sixième Vie de Daisy A. Revived : La Sixième Vie de Daisy A.
Cat Patrick   
http://wandering-world.skyrock.com/3091797503-Revived-La-Sixieme-vie-de-Daisy-A.html

Après pas mal de lectures moyennes ce mois-ci et après voir lu plusieurs avis assez mitigés sur le roman Revived, j'avais assez peur de le commencer. Peut-être est-ce à cause de l'influence de mes lectures précédentes, mais Revived s'est révélé être un très, très, bon et agréable ouvrage ! L'histoire a beau être assez superficielle, les dénouements trop simples, ou encore les personnages un peu trop naïfs, ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. C'est le roman qui est tombé au bon endroit au bon moment. J'avais besoin d'un livre qui me permette de souffler et qui soit assez prenant pour redresser la barre après Au Commencement Il Y Avait Bob. Je ne dis pas que Revived m'aurait plu en temps normal, mais, là, il s'est avéré être vraiment captivant !
Le fil conducteur est vraiment saisissant : le Revive, un sérum secret et ultra protégé, serait capable de ramener à la vie les personnes ayant péri et franchi la frontière de la mort. Daisy, l'héroïne principale du livre, est une des personnes qui a pu bénéficier du Revive. Elle est morte six fois. Elle a vécu autant de déménagements et d'adieux, alors qu'elle a seulement quinze ans. Daisy est un personnage qui m'a touché dès la première page. Les explications sur son passé et son histoire sont très émouvantes, et on ne peut que s'attacher à cette jeune fille éduquée dans d'étranges conditions, tout cela pour pouvoir rester dans le programme Revive. Elle est adorable, drôle, toujours à l'écoute, mature et maligne ! Tout ce qu'il me fallait, au moment de ma lecture, pour me divertir au maximum !
Lorsque nous démarrons le roman, Daisy vient de déménager dans une nouvelle maison. Nous rencontrons ses faux parents, qui sont en vérité des agents qui travaillent pour le programme Revive, Mason et Cassie. Même si cette dernière ne m'a pas ému plus que ça, Mason a réellement réussi à me toucher. Même s'il n'est présent qu'au second plan, on sent bien que l'auteure a voulu lui donner une certaine profondeur. Exactement comme à tous les protagonistes qu'elle a créé, d'ailleurs. En effet, nous faisons rapidement la rencontre d'Audrey, Matt et Megan, personnages qui vont jouer des rôles décisifs dans le récit. Audrey, qui va rapidement se lier d'amitié avec Daisy, est, après celle-ci, la personne du roman que j'ai le plus aimé ! Sa vie et sa situation font d'elle un protagoniste puissant et fascinant, pour lequel on éprouve une vraie compassion. Je l'ai adoré ! Tout comme sa relation avec Daisy. Une bien belle amitié au coeur d'un climat saisissant et attrayant.
Une romance va également très vite éclore. Hé là, ouaw ! Même si elle est plutôt fleur bleue et très simple, elle m'a énormément ensorcelé ! Les instants pendant lesquels Matt et Daisy se retrouvent sont déstabilisants, brûlants, ardents. J'ai adoré ! Ok, les sentiments apparaissent ( un peu trop ) rapidement, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde ! Leur romance est douce, tendre, poignante et mignonne ! Pas vraiment profonde, mais envoûtante tout de même.
Niveau rebondissements j'ai été, là aussi, ébahi a de nombreuses reprises ! Même si les surprises ne sont ni immenses ni choquantes, elle m'ont tout de même pris de court. A la fin du livre, j'ai même écarquillé les yeux de surprise, et ouvert la bouche à m'en décoller la mâchoire ! Comme dit au début de ma chronique, les dénouements sont simples, mais nous possédons, au final, toutes les réponses à nos nombreuses questions. Les recherches et les solutions auraient pu être plus poussées, certes, mais la manière dont l'auteure termine son histoire m'a, dans tous les cas, beaucoup séduit.
En résumé, Revived est une lecture plaisir, à déguster au bord de l'eau ou bien au chaud sous sa couette pour pleinement nous distraire et nous amuser. Le roman possède énormément d'éléments plaisants, qui auraient certainement pu être plus approfondis, qui parviennent à rendre notre lecture fluide et excitante. Mon jugement est peut-être biaisé ou influencé par mes lectures antérieures, mais, en définitive, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage. Les personnages sont sincères et touchants et l'atmosphère du livre est hyper attachante. Un ouvrage très sympathique, que je conseille à celles et ceux qui ont bien besoin de fraîcheur côté lecture !

par Jordan
How to Ruin, Tome 3 : How to Ruin Your Boyfriend's Reputation How to Ruin, Tome 3 : How to Ruin Your Boyfriend's Reputation
Simone Elkeles   
J'ai vraiment apprécié cette trilogie ! J'ai eu un petit coup de coeur tout de même pour le premier tome mais peu importe. Cette série m'a fait beaucoup rire et j'ai trouvé l'histoire d'amour vraiment très belle. J'ai découvert l'Israël grâce à ce livre, et surtout dans ce livre où l'on comprend la vie des Israëliens qui partent dans des camps militaires. Avi m'a légèrement agaçé [spoiler]à cause de sa relation avec Liron[/spoiler] mais au final je l'ai apprécié comme dans les autres tomes ! [spoiler]J'ai été déçue qu'ils ne passent pas à l'acte dans l'hotel, et j'étais un peu étonnée des conditions de vie dans le camp militaire ! Amy s'est dépassée durant ses vacances dans ce camp et j'ai beaucoup apprécié de revoir Avi ![/spoiler] J'ai beaucoup aimé ce livre que je recommande à tous pour se détendre un peu et rire ! [spoiler]La seule chose, qui m'a à nouveau déçue est la fin qui est un peu agaçante puisqu'au final on ne sait pas grand-chose. J'aurais aimé un épilogue dans les règles de l'art mais ce n'est pas très important ![/spoiler]


par Kiiwako
Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer
Ally Carter   
Définitivement, plus cette série avance, meilleure elle est! Ce livre, wow. Ally Carter c'est surpassée, le suspense est très présent en on sent qu'une histoire va commencer. Bravo, j'ai hâte de commencer la suite!