Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma belle-mère russe et autres catastrophes



Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T12:09:14+02:00

Résumé

Quand l’Est rencontre l’Ouest : une comédie rare à l’humour explosif.

Seriez-vous capable de résister à un raz-de-marée, à une avalanche ou à un ouragan ? La situation semble tout aussi désespérée pour Paula lorsque Darya, sa belle-mère russe, entreprend, vêtue d’une combinaison léopard et perchée sur des talons aiguilles, d’enterrer clandestinement son énorme terre-neuve dans un cimetière de Hambourg. Darya est aussi obstinée qu'un char russe et aussi folle qu’un furet enragé, tenter de la raisonner n’est que pure perte de temps. Seules les supplications fonctionnent (et encore, parfois seulement). Si il n’y avait pas le fils de Darya, Artjom, Paula aurait laissé tombé depuis longtemps. Certes, Artjom aime la vodka, les boîtes de nuit et Chopin… mais sa voix lui fait encore et toujours tourner la tête. Un roman hilarant qui se joue des clichés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Dans la bagarre qui suivit, l’un des deux trébucha sur Wassia, passé inaperçu jusque-là, et tomba avec un cri de douleur. Il interpréta mal ma main tendue pour l’aider, considéra cela comme une agression avec voie de fait – de cela aussi, je ne pouvais pas lui en vouloir – et me frappa fermement avec sa lampe de poche.

Les policiers renoncèrent désormais à enregistrer nos identités sur place, nous fûmes emmenées comme des criminelles et atterrîmes sur la banquette arrière d’une voiture de police. Sur le trajet vers le commissariat, Darya n’arrêta pas de pester dans sa barbe. Heureusement, en russe. Je regardai fixement par la fenêtre tandis que des proverbes jaillissaient dans ma tête. Quand le vin est tiré, il faut le boire. C’est le Bon Dieu qui nous a punies. Il se trouvera toujours quelqu’un pour rire de notre malheur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Jésus Marie Joseph. Inspiré de faits réels (la pauvre), j'avoue que ce choc des cultures m'a fait beaucoup rire. Un grand succès de librairie en Allemagne.

Afficher en entier
Bronze

Vivement conseillé par une ancienne collègue libraire, j’ai donc lu ce livre, promesse d’une bonne détente.

Paula est avocate, mais a quitté son compagnon avec qui elle gérait le cabinet et se retrouve donc sans le sou. Elle va alors rencontrer une famille russe, les Polyakov, qui vont demander son aide pour le vol d’un violoncelle. Or, cette famille va entrer de façon inattendue et fracassante dans sa vie !

Le principe du roman est sympa et certaines des aventures aussi, mais à vrai dire, je n’ai pas du tout été emballée. Non seulement l’écriture en elle-même ne m’a pas fait rire, mais il n’y a pas vraiment d’intrigue véritable, effectivement plusieurs catastrophes plus ou moins rocambolesques. Je m’attendais vraiment à mieux et j’ai eu dû mal à vraiment accrocher à ce roman, il manquait un petit quelque chose pour le rendre vraiment drôle, ou touchant, ou que sais-je. Bref, la mayonnaise n’a pas pris avec moi, ceci dit ça reste un petit livre de détente sympa et sans prise de tête !

vous l’avez lu ? vous avez été plus convaincu que moi ?

Afficher en entier
Bronze

Gentille petite lecture qui fait rire, l'arrivée de la communauté russe dans une famille classique allemande ! Choc de culture, de manière de vivre, mais c'est très bien écrit, drôle et au final on les adore ces russes envahissants!

Afficher en entier

Dates de sortie

Ma belle-mère russe et autres catastrophes

  • France : 2015-06-04 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

jfjs l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:53:56+02:00

Titres alternatifs

  • Meine russische Schwiegermutter und andere Katastrophen - Allemand

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode