Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

En amour, la lutte peut être terrible…

Anaëlle est aux anges ! Elle a l’impression de vivre un merveilleux conte de fées : l’amour qui l’unit à Axel, son meilleur ami, est sur le point de se concrétiser !

Lorsque les cloches sonnent, les amoureux se jurent amour éternel, « pour le meilleur et pour le pire ». Mais c’est sans compter Diane, la mère du prince charmant, qui a décidé de montrer à sa belle-fille ce qu’était « le pire ».

Entre coups bas et sournoiseries, Anaëlle va devoir composer avec sa belle-mère pour laisser une chance à son mariage.

On a tous, autour de nous, des amies ou des collègues dont la belle-mère se montre intrusive et insupportable. La mienne est plus subtiles : elle a su infiltrer notre vie comme le fait une maladie, doucement, sans se faire repérer, pour faire ensuite un maximum de dégâts.

Un condensé de fou rire, d'énervement, d'envie d'étranglement.

J'en passe et des meilleures.

Je suis vraiment subjuguée par la réaction plutôt positive d'Anaëlle sur les débuts avec les piques de sa belle-mère. Personnellement, je lui aurai déjà sauté dessus.

Un bon moment de lecture. Merci à l'auteure et aux éditions Plumes du Web.

Ce livre est un ovni pour moi parmi tous ceux que le lis d’habitude. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avoue que je l'ai étonnamment bien aimé. On démarre avec l’héroïne qui parle à son psy sur les débuts de son couple et surtout les présentations avec sa belle-mère.

C'est le livre parfait pour ne pas vous donner envie d'avoir une belle-mère lol. En tout cas celle-ci rends complètement dingue par les vacheries qu'elle lance à la pauvre Anaëlle. On est de tout cœur avec cette belle-fille qui subit et doit garder son self-control malgré les piques acerbes de sa belle-mère.

Je ne m’y attendais pas à la chute de fin qui était drôlement bien trouvée. Ce n'est pas un coup de cœur mais m’a été agréable à sa lecture et m'a bien plu du début à la fin.

Un bon roman qui détend, exactement ce dont j'avais besoin !

J'avoue espérer ne jamais me retrouver face à une telle belle-mère, parce qu'à ce niveau là c'est carrément Satan en personne. Je n'avais déjà pas la patience de supporter cette monstruosité en lecture, alors en vrai, quelle horreur !

J'avoue m'être parfois tout autant énervée sur Diane que sur Axel, sa passivité étant souvent à la limite du supportable. Mes plus grands respects à toutes les Annaëlle et Camille de ce monde, il faut une sacrée dose d'amour vis à vis de son conjoint pour supporter ça.

J'ai bien aimé l'histoire mais je m'attendais à des vacheries tous le long du livret à être mort de rire à tout va. Beaucoup de belle-filles peuvent se reconnaître dans cette histoire.

Dans cette histoire on va suivre Anaëlle qui va nous raconter son histoire avec sa "charmante" belle-mère. Attention, vous ne trouverez pas beaucoup de dialogues. Cependant, on ne s'ennuie jamais !

Il se lit très vite, puisqu’il n’y a pas énormément de pages, mais surtout l’histoire est addictive ! Je ne pensais pas me prêter au jeu à ce point. Il était impératif de savoir comment toute cette histoire allait se terminer entre Anaëlle et Diane.

Je bouillonnais de rage en tant que lectrice, alors … je n’ose imaginer ce qu’est de supporter une femme comme elle en tant que belle-mère. Je n’aurai jamais imaginé de telles situations … cette malhonnêteté, ces mensonges, cette créativité à inventer toujours des nouvelles histoires pour un oui et pour un non. Je suis bien contente de ne pas avoir une belle-mère comme ça … Je plains toutes les personnes qui en ont une … courage !

La plume de l’auteure se prête à merveille à ce genre, j’ai passé un très bon moment de lecture ! Au début j’ai eu un peu de mal avec « les sauts dans le temps » puisque Laure Allard-d’Adesky va à l’essentiel. Le fil conducteur, c’est les histoires avec la belle-mère, par conséquent pas de fioritures à côté qui pourrait ralentir la montée en puissance de son ingéniosité.

La fin m’a bien fait rire, je ne m’attendais pas du tout à ce « retournement ». On peut dire que la boucle est bouclée. Même si je ne suis pas une fan de feel good, je le recommande avec plaisir !

Déjà, je tiens à dire que j'adore la couverture de ce roman. Rien que de la regarder et de lire le titre, on a envie de rire.

Et il est clair, qu'on rit beaucoup en lisant ce livre.

Certaines scènes sont vraiment trop cocasses pour ne pas les trouver hilarantes. Même si par moments, j'ai trouvé que c'était "too much" et improbable, il n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture.

A la fois drôle et révoltant, ce roman nous dresse le portait des relations au sein d'une famille comme il y en a tant. Seulement voilà, comme beaucoup de femmes, Anaëlle doit faire face à une belle-mère au tempérament insupportable et d'une perfidie hors du commun. On ne peut que déplorer les aventures de l’héroïne. Le tour que prend le roman est tout à fait original qui plus est ! A découvrir

Ahhhhhh, le jour où ca m’arrive je le renie.

Non mais je ne sais pas quel rapport vous avez avec votre belle mère, mais en tput cas, ceux qu’Anaëlle entretient avec la sienne sont juste invivable.

On accepte tous dans nos vies, notre moitié, mais ce qu’on oublie au premier abord, c’est qu’on accepte aussi les casseroles qu’elle traîne derrière et toute la belle famille.

Anaëlle ne connaît pas Diane lorsqu’elle accepte de partager sa vie avec l’homme qu’elle aime, Axel. La première rencontre est électrique, mais sa BM s’arrange toujours pour faire des coups bas, à l’abri des regards pour que ses victimes passent pour des folles. Seule sa belle soeur Camille la comprend, car elle même subit les mêmes sévices.

Seulement, tout s’aggrave lorsque, par malchance, le couple est obligé de se rapprocher des beaux parents.

Je n’en revenais pas de tout ce qu’Anëlle subit par amour. Car personnellement, une belle doche comme ça, je ne la laisse pas m’approcher et surtout, j’ouvre les yeux de mon homme car ça doit être infernal à vivre. Heureusement que sa belle soeur et son beau frère sont de son côté, ce qui la rend plus credible auprès de son mari.

J’ai trouvé ce livre très drôle, en dehors des sentiers battus, savoir que le récit est un combiné des pires actions des belles mères rend le recit tellement crédible et réaliste qu’on en vient a adorer notre propre belle mère (même si c’est des fois compliqué).

Si vous avez envie de plonger dans un nouvel univers, plein de rire, de moments de boule au ventre, de situations ahurissantes, ce feel good est fait pour vous.

Je pourrais vous parler des heures de ce roman, mais ici, la règle d’or est : Pas de Spoil. Alors je vous laisse le soin de découvrir ce roman hors du commun. Mettez vos idées de côté et laissez vous happer par ce coup de coeur pour un livre unique en son genre.

J’aimerais beaucoup un Tome 2, ou un Tome sur Gabriel et Camille, enfin, je dis ça, je dis rien.

Fin de lecture pour ce roman, j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, personnages très attachant et plein d'humour.

Diane est une vipère mais les belles filles lui rendent bien.

Histoire très bien écrite, lecture rapide idéal pour se détendre.

Les gens aiment aussi

Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

• France : 2018-06-13 (Français)

Titi740 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T14:16:18+01:00