Ma bonne étoile

Description ajoutée par Dada76160 2012-12-30T18:21:52+01:00

" Laisser toutes ses chances à la vie " : telle pourrait être la devise de cette jeune femme qui n'a pas davantage succombé aux mirages de la réussite qu'aux menaces de l'adversité. Élue Miss France en 1987, Nathalie Marquay travaille pendant cinq ans au côté de Mme de Fontenay, puis se lance avec succès dans le commerce aux Antilles, avant d'être rapatriée d'urgence en France : une grave leucémie s'est déclarée... Surtout pas de désespoir : elle lutte vaillamment, et refuse pourtant la greffe de moelle qui la sauverait à coup sûr mais la rendrait stérile. Or elle veut des enfants ! Aujourd'hui elle en a deux, Lou et Tom, d'un prince charmant qu'elle n'attendait pas : le célèbre présentateur de télévision Jean-Pierre Pernaut. Un vrai conte de fées, en somme, puisque dans tous ces contes surgissent des événements dramatiques, auxquels l'héroïne se doit d'échapper. Sauf qu'ici, l'optimisme et surtout la détermination remplacent les baguettes magiques. Ma Bonne Étoile : un livre où l'on découvre que l'apparente " légèreté de vivre " peut être à la fois une forme de courage et d'extrême élégance. Les étoiles doivent aimer ça

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T10:50:05+02:00

Je ne suis pas fan ce cette personnalité mais on m'a offert le bouquin et je l'ai lu.

J'ai découvert l'histoire d'une femme que je ne soupçonnais pas.

Nathalie vous livre ici son combat contre la maladie, son cancer, ses joies, ses peines, son bonheur d’être maman, ses galères, bref sa vie semée d'embuches.

J'ai beaucoup appris sur cette personnalité et depuis je la regarde d'un œil différent.