Ma comédie romantique, Tome 1 : Il était une fois

Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T15:50:04+01:00

Je m’appelle Erin et j’adore les comédies romantiques. Que ce soit Quand Harry rencontre Sally, L'amour sans préavis ou Vacances romaines, elles me font rêver et croire que tout est possible dans la vie.

Pour démontrer à mes amis qu’ils ont tort d’être cyniques, c’est décidé : je vais tester les scénarios de mes comédies romantiques préférées dans la vraie vie. Quelle meilleure façon de prouver que j’ai raison ?

Que votre comédie romantique préférée soit Serendipity, Vous avez un message ou Bye bye love il est très probable que je l’ai testée et que je peux vous informer sur son efficacité. Et pour commencer j’ai choisi Clueless, la plus intemporelle des comédies romantiques, après tout j’ai besoin d’un bon karma et trouver un amoureux pour ma sœur ou ma meilleure amie me semble un bon début.

Suivez-moi et qui sait, peut-être que vous serez inspirés à votre tour pour réussir votre happy end.

Quand on entre dans le salon et que je vois Lisa qui est arrivée malgré mes prières, je me sens tout de suite menacée. Comment est-ce possible que les photos ne rendent pas justice à quelqu’un ? Moi je suis toujours plus jolie en photo, car j’essaie de me prendre en photo quand je suis à mon avantage. Mais cette fille, si en photo elle est belle, en vrai elle est… magnifique.

Je sens la main de Matt serrer mon épaule.

– Matt !

Elle se rue sur lui et l’embrasse sur les lèvres. Je ne savais pas qu’une ex-fiancée avait le droit de faire ça.

– Lisa, content de te revoir.

Matt pose sa main sur son bras, ce que je ne trouve pas nécessaire non plus.

– Erin.

Je ne suis pas sûre que la façon dont il prononce mon nom montre qu’il est supposé être attaché à moi.

– Je te présente Lisa. Lisa voici Erin.

Pas ma fiancée, rien, juste Erin.

Je tends la main et je suis bien sûr enchantée de la rencontrer.

– Matt m’a tout raconté sur vous.

– Tout ? Vraiment ?

Elle se tourne vers Matt pour jouer avec lui au couple qui a des secrets à partager. Je ne sors peut-être pas souvent avec des hommes, mais j’ai vu tellement de films romantiques que je connais toutes les ruses des ex-fiancées.

– Oh, je suis sûre que même s’il ne m’a pas encore tout dit, il le fera tôt ou tard. Matt ne résiste pas à mes méthodes d’interrogation.

Si elle veut jouer à ce jeu, je le peux aussi.

Matt me serre la main très fort. Je suis sûre que ce n’est pas pour me montrer qu’il est fier de moi.

Je te rappelle que tu n’as aucun droit d’être possessive, tu ne sors pas vraiment avec Matt, me souffle la voix de ma raison.

Une jolie histoire romantique, qui se lit facilement malgré que j'aurais raccourcis certains passages trop détaillés et sans intérêt pour ma part. Pour résumer l'histoire Erin veux vivre un conte de fée, pour rencontrer son âme sœur mais elle aime trop tout contrôler pour vivre sa vie pleinement

Erin a une vie calme et prévisible. Après une remarque de sa soeur et de leur meilleure amie, elle décide de mettre un peu de piment dans sa vie en recherchant l'amour de façon originale : prendre l'exemple des comédies romantiques qu'elle affectionne.

On la suit de rencontre en rencontre. Malheureusement, entre son vision de l'homme idéal et sa peur, il est difficile pour elle d'accepter l'amour.

C'est un roman facile à lire, très distrayant. On suit les histoires de Carrie et de Julia en même temps.

J'espère toutefois que pour la suite, l'auteure va un peu changer la dynamique (moins de rencontres basées sur les comédies romantiques et plus d'introspection de la part d'Erin). Je suis déçue qu'Erin reste camper sur ses positions vis-à-vis de Matt et que lui comme Carrie, Julia ou Chris ne la bouscule pas plus que ça.

Une bonne histoire très sympathique à lire même si j'avoue avoir mis beaucoup de temps à rentrer dans cette histoire mais une fois dedans, l'histoire est entraînante et les personnages attachants même si j'avoue avoir des difficultés avec le personnage de Julia, qui a certains moments m'exaspère. Bref, l'écriture est assez agréable et la narration un peu original mais on passe un bon moment.

Une comédie romantique tout à fait mignonne qui fait passer un bon moment sans qu'on se prenne la tête. J'ai bien apprécié.

Un pure moment de plaisir et de bonheur pour les romantiques ce roman est une bouffé d air.l écriture est fluide on s ennui pas un instant les personnages sont attachants et drôles.

Ma comédie romantique, Tome 1 : Il était une fois

• France : 2013-01-18 - Poche (Français)

Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T17:45:43+02:00
sofia_m l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-27T19:24:08+02:00