Ma cure de silence. Et si on essayait le calme ?

Description ajoutée par juliette67 2017-05-17T18:45:11+02:00

Une nonne bouddhiste alsacienne raconte son silence à elle et propose de nombreux conseils pour " faire silence " au quotidien et vivre plus heureux.

Débordés par nos emplois du temps, les exigences de notre entourage et de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d'équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant.

Kankyo Tannier propose, avec un ton vivant, amusant, et très personnel, de nous faire partager son expérience du silence. Silence des mots, bien sûr, pour accueillir ce qui se passe autour de nous. Silence visuel aussi, quand nos yeux n'en peuvent plus de se voir imposer des informations inutiles. Silence du corps, enfin, pour apprendre à écouter ce que celui-ci a à nous dire.

Rapport au temps, respiration, auto-hypnose, écoute active, etc : elle nous donne toutes les clés nécessaires à la pratique de ce silence quotidien, au sens propre comme au sens figuré.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-06-05T18:39:21+02:00

Une émotion - un vide - seulement observée va apparaître et disparaître naturellement. On la laisse tranquille, on accepte son existence momentanée, et le calme apparaît.

Ma cure de silence. Et si on essayait le calme ?

• France : 2017-05-04 (Français)