Livres
458 614
Membres
412 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ayant lu il y a quelques temps le premier tome de cette série pour le moins particulière, j'étais heureuse de la retrouver avec ce deuxième tome du même genre, d'autant plus que j'étais en manque de lectures rapides, sans prise de tête et humoristiques.

Néanmoins, ce deuxième tome m'a paru un poil en-dessous du premier. Déjà, il faut pouvoir aimer l'humour de l'auteur qui est toujours un peu dans l'excès. Je n'avais pas eu de problèmes avec ça, mais peut-être à cause de facteurs extérieurs (fatigue etc.), je n'ai pas réussi à l'apprécier autant et à sourire voire rire autant de fois qu'avec le premier, bien que les blagues soient toujours amusantes et bien trouvées en ce qui concerne les jeux de mots.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est très simple et très passionnante en même temps : encore une fois Madolou nous présente sa famille qui, il faut bien le dire, m'avait manquée, avec toutes leurs originalités ! J'aimais beaucoup les personnages dans le premier et c'est toujours le cas ici, même s'ils leur arrivent certaines choses assez surprenantes, notamment à la petite personne (la mère. Rien qu'appeler sa mère ou sa femme la petite personne, ça m'avait bien fait rigoler !). On profite également des références plus ou moins subtiles à des livres, peintres etc.

Il s'agit d'une série avec laquelle soit on accroche, soit on n'accroche pas : son humour parfois excessif ne plaît pas à tout le monde, et malgré le fait que je sois légèrement déçue, ça a encore une fois fonctionné avec moi. On peut trouver de tout dans ce roman, en passant particulièrement sur de nombreux massacre de zombies et de yétis, de quoi se détendre de manière paisible !

J'aime toujours le concept de ce roman : les illustrations (que j'ai cette fois eu la chance d'admirer), l'humour de l'auteur qu'on n'a jamais l'habitude de lire dans un livre, les aventures complètement folles de cette famille excentrique... Peut-être un peu moins drôle que le premier (ça dépend du ressenti de chacun mais en tout cas c'est mon avis), c'est clair que cette série n'a pas plu et ne plaira pas à tout le monde, mais si vous aimez les livres d'humour légèrement cyniques et qui permettent d'oublier un peu notre "morne réalité", foncez ! Je vous laisse apprécier ces sympathiques combats contre un public très diversifié, entre zombies et yétis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode