Livres
458 855
Membres
412 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma famille normale contre les zombies



Description ajoutée par dadotiste 2014-12-06T22:23:39+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Nathan Jeunesse) :

Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale.

Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé.

Non.

C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous.

Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur.

Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie.

Que mon père a décapité Papy.

Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

256 Pages

15/01/2015

ISBN : 978-2-09-255330-5

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

Mon frère a fait un CV pour trouver une job d'été, mais il a spécifié dans la rubrique "Loisirs & Hobbies" : "Clarinette, Lecture, Tuer des gens pour les enterrer dans le jardin." Quand on lui a suggéré que les gens pouvaient ne pas partager son sens de l'humour, il a levé un sourcil, surpris. Du coup, il jouit de deux mois de vacances à la maison sans aucun travail.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Une perte de temps avec humour trop exagérer, langage très limite et une fin qui tombe à plat.

http://books-story.skyrock.com/3241381595-MA-FAMILLE-NORMAL-CONTRE-LES-ZOMBIES.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui m'a fait passé un moment sympa, c'était marrant, originale, rapide à lire.

Les dessins sont amusants, et très expressifs, ce que j'ai bien aimé. Puis chaque personnage à sa propre personnalité, ce qui est assez intéressant.

Après, sur le fond, bah, c'est une histoire "déjà-lu"...

Un moment de lecture agréable, mais sans plus. Je recommande en été, aux jeunes gens qui débutent dans la lecture de "gros romans" (il en a l'air, mais pas du tout en fait, ça se lit très vite). Ne pas conseiller aux trop jeunes, c'est quand même assez grossier et violent.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre assez marrant, j'ai rigolé aux blagues des ados. Après voilà ça se lit en 1 ou 2 heures. C'est sympa mais pas exceptionnel.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouuuuuh je ne conseille pas ce livre !

Je n'ai pas apprécié du début à la fin, il m'a seulement fait perdre mon temps.

Le style est censé être plein d'humour, mais tout est trop exagéré et plus qu'usant. J'ai dès le début souhaité arrêter ma lecture, mais je me suis forcée pour donner une bonne critique.

L'histoire ne m'a pas une seule fois fait rire, pourtant un rien m'amuse.

On suit les "aventures" de Madoloup, qui en vacances avec sa famille chez ses grands-parents va se casser le coude.

Vous remarquerez que les débats intérieures de Madoloup sont un brin usant, et sa manière de parler est ridicule.

Des goélands vont alors contracter un virus zombie et vouloir mordre tout le monde. Voilà.

Au passage, l'histoire du coude cassé n'a aucun rapport avec l'histoire.

J'ai trouvé l'ensemble plat, pas creusé, et la fin est décrite en une seule phrase, comme si l'auteur voulait en finir au plus vite.

Les personnages ne sont pas vivants, et sont superficiels. Vous me direz "C'est de l'humour", mais je n'ai pas trouvé ça amusant.

J'ai été très déçue de ce livre, je m'attendais à une bonne petite lecture après un gros roman, mais il n'a pas atteint mes espérances. Le style de l'auteur ne m'a plu du tout, vous ne ratez rien.

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Bronze

Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2015/03/ma-famille-normale-contre-les-zombies.html

J’ai loupé la dédicace de Vincent Villeminot au cours du salon du Montreuil, et bien que j’ai les deux tomes de Réseau(x) dans ma bibliothèque, je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de découvrir le style de l’auteur qui fait pourtant souvent parler de lui en bien. C’est donc avec ce nouveau titre que j’ai pu me lancer dans cette découverte, un roman graphique ! Que cache ce titre ?

L’histoire est assez loufoque. Nous découvrons une famille qui part en Bretagne. Jusqu’ici tout est classique, mais rien qu’avec la description des personnages, on comprend rapidement que le récit va prendre un ton assez comique. La famille va rapidement se retrouver confrontée à une épidémie transformant les gens en virus, et personne n’est vraiment épargné. Nos personnages vont donc tous faire pour essayer de survivre dans ce milieu hostile, et ceux par tous les moyens, même les plus loufoques !

Le livre dans l’ensemble est assez court, c’est donc compliquer d’en faire un réel résumé sans rapidement raconter toute l’histoire et ainsi trop en dévoiler. L’aspect comique est présent tout le temps aussi bien à travers les textes, mais aussi grâce aux illustrations qui viennent renforcer les situations décrites par l’écrit. Malheureusement, je ne pourrais pas vraiment juger de l’importance des images, puis que j’ai eu la chance de recevoir une version presse, dénuer d’illustrations… C’est un peu, beaucoup, dommage puisque l’essentiel du principe de l’œuvre est absent, du coup l’avis sur ce livre ne peut être complet malheureusement…

J’ai pu feuilleter le livre en vrai, dans un magasin, et l’apport d’illustrations apporte vraiment son lot et présent son intérêt pour ce genre de livre qui place

En conclusion, un livre assez court, mais assez drôle et à lire sans prise de tête, avec l’apport d’illustration qui aide à l’immersion totale du livre !

Afficher en entier
Or

je ne connaissais pas du tout ce livre avant de l'avoir entre les mains, mais je ne regrette pas du tout cette lecture, d'autant plus qu'elle est très courte. Il faut savoir que je ne suis pas du tout une experte en matière de zombies mais je connaissais quelques classiques, "lieux communs", ce roman-parodie m'a donc bien fait rire.

Ce roman d'à peine 100 pages est constitué d'illustrations qui accompagnent l'histoire, et j'aime beaucoup ce principe. L'humour excessif est bien évidemment ce que j'ai préféré dans ce roman. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié ce livre à cause de cet humour, mais il m'a parût si inhabituel et original que j'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Il y a de tout : citations de littérature, mathématiques etc... Le fait que ce roman soit semi autobiographique (on dirait. En tout cas je ne pense que l'auteur ait réellement été attaqué par des zombies) rajoute à l'humour déjà présent, tout comme le comique de répétition, alors qu'il pourrait être énervant ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, celle-ci est très simple et l'intérêt réside vraiment dans la distraction, on va dire. J'ai passé un bon moment à rire et à découvrir des personnages de roman très loufoques comme on en voit assez peu et blasés au possible.

J'étais contente de lire ce livre également car il a été écrit par Vincent Villeminot, dont j'avais bien aimé les romans. Ici, il affiche un style très différent de celui présent dans Réseau(x) ou instinct (encore une fois, le "coup de pub" pour cette série ne m'a pas particulièrement dérangé), et ce changement est très sympa. Par contre, si tous les romans que je lisais possédais ce même humour, évidemment j'en aurais marre. Ce qui me plaît dans ce livre c'est son originalité.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur d'être déçus par un humour très particulier et des histoires qui vont dans d'étranges directions. Dans mon cas ce livre a parfaitement fonctionné : j'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Diamant

"Ainsi, si Vincent Villeminot et Yann Autret réfléchissent peut-être à notre monde d’aujourd’hui, qui peut virer au pire, à la peur et à une anarchie meurtrière, et finalement à notre humanité qui se caractérise par cette famille que nous formons, leur premier but est avant tout de s’éclater, et de faire rire le lecteur. Avec un vocabulaire intelligent, un style jamais sérieux même quand il le paraît, Vincent Villeminot s’arme d’un humour acide et tonitruant pour écrire sans limites, sans codes, sans règles. Yann Autret se joint à lui de façon indispensable, unique, drôle et créée avec lui, LE nouveau classique des zombies."

Lire la suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/ben-vous-avez-lair-content-de-me-revoir.html

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2015/01/ma-famille-normale-contre-les-zombies.html

En bref : Vincent Villeminot dans un nouveau genre plus cynique et drôle malgré les zombies . Rien de vraiment original si ce n'est que c'est un roman illustré et que ces dernières sont en parfait accord avec l'humour du récit. Cette famille atypique nous fait beaucoup sourire et la découverte de leur aventure est plaisante sans être la lecture de l'année.

Je serai curieuse de voir la version définitive pour véritablement me rendre compte du rendu final .

Afficher en entier
Pas apprécié

Une perte de temps avec humour trop exagérer, langage très limite et une fin qui tombe à plat.

http://books-story.skyrock.com/3241381595-MA-FAMILLE-NORMAL-CONTRE-LES-ZOMBIES.html

Afficher en entier

Date de sortie

Ma famille normale contre les zombies

  • France : 2015-01-15 (Français)

Activité récente

lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T18:28:42+01:00

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 5.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode