Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 385
Membres
1 156 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma famille normale contre les zombies



Description ajoutée par dadotiste 2014-12-06T22:23:39+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Nathan Jeunesse) :

Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale.

Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé.

Non.

C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous.

Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur.

Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie.

Que mon père a décapité Papy.

Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

256 Pages

15/01/2015

ISBN : 978-2-09-255330-5

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Nous analysons assez longuement les sous-entendus linguistiques sous-jacents à l'exégèse de cet échange dialogué sans didascalies toutefois.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Une perte de temps avec humour trop exagérer, langage très limite et une fin qui tombe à plat.

http://books-story.skyrock.com/3241381595-MA-FAMILLE-NORMAL-CONTRE-LES-ZOMBIES.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette famille normale n'a pas grand chose de normal en fait. Elle est plutôt déjantée, ce qui donne un récit drôle et original !

Madoloup part en vacances en Bretagne, chez ses grands parents maternels, avec ses trois frères et sœurs et ses parents. À peine arrivée, Madoloup se fait une fracture du coude et doit donc se rendre aux urgences. Ce n'est pourtant pas cet incident qui gâche les vacances mais plutôt les goélands qui attaquent et contaminent tout le monde. Le Virus Zombie se répand à une vitesse folle et les voilà contraints de se battre contre une horde de zombies...

Je ne sais pas exactement quoi penser de ce roman. Autant il est drôle et léger parce que toutes les situations sortent de l'ordinaire, autant il me parait un peu "limite". De plus, le vocabulaire n'est pas forcément accessible à tous... D'un côté, ça rend les choses encore plus loufoques et décalées ; d'un autre, c'est plus compliqué à suivre, ou plutôt à bien rentrer dans l'histoire puisque, autre point qui s'ajoute, l'intrigue n'a pas beaucoup de profondeur.

Le point fort est les illustrations. Il y en a beaucoup, elles sont commentées, et il n'y a rien de véritablement choquant. On a affaire à des zombies pour de la jeunesse, avec des situations plus drôles qu'effrayantes. L'intrigue va droit au but, sans s'embarrasser de détails techniques incompréhensibles (sauf ceux provenant du frère de Madoloup, mais ça fait partie de sa personnalité si spéciale). Ce n'est pas spécialement le but non plus, que l'intrigue soit développée de long en large, mais ça ne me laisse aucune trace du coup. Je retiens juste le côté comique de certaines situations remplies de clichés qui font passer un bon moment.

Les personnages ont tous quelque chose de particulier. Ils sont présentés comme normaux mais ils sortent pourtant du lot. Clichés ou peu convaincants lorsqu'ils sont tous représentés (c'est-à-dire qu'ils sortent beaucoup trop du lot pour une seule et même famille), ils font rire et représentent parfaitement certaines personnes réelles un peu partout dans le monde... On se retrouve tous quelque part en eux.

Une histoire de zombies pour la jeunesse relativement rapide qui a le mérite de faire passer un bon moment malgré tout. C'est original, léger et débordant d'humour. À noter également les petits clins d’œil sur les romans précédents de l'auteur pour ceux qui connaissent.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/11/ma-famille-normale-contre-les-zombies.html

Afficher en entier
Diamant

Comme j'aime ce livre ! Alors que j'étais en panne de lecture et déprimée par ce monde, je tombe sur ce tome que j'entreprends de découvrir. "Les faits relatés dans cet ouvrage sont absolument réels. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages imaginaires serait purement fortuite", la petite phrase qui n'appartient même pas au récit mais qui est quand même là, et qui pose le ton de l'humour m'a eut.

Bien sûr ce livre n'est pas pour tout le monde. L'humour est constant voir lourd pour certains mais tellement hilarant. Les dessins en noir-blanc-rouge sont excellents et le style graphique est très appréciable. L'ensemble se lit très vite, moins de 2h, et ce fait doit avoir de l'importance : est-ce qu'une histoire plus longue pourrait être supportable ?

En lisant ce bouquin je n'ai pas pu me retenir de penser à Zombi bus, un jeu de société un peu fou.

Je ne pensais pas apprécier (bien que j'adore Instinct de Villeminot), mais rien que la page 4 m'a fait comprendre que je voudrais lire le second tome (contre les yeti je crois ?).

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui m'a fait passé un moment sympa, c'était marrant, originale, rapide à lire.

Les dessins sont amusants, et très expressifs, ce que j'ai bien aimé. Puis chaque personnage à sa propre personnalité, ce qui est assez intéressant.

Après, sur le fond, bah, c'est une histoire "déjà-lu"...

Un moment de lecture agréable, mais sans plus. Je recommande en été, aux jeunes gens qui débutent dans la lecture de "gros romans" (il en a l'air, mais pas du tout en fait, ça se lit très vite). Ne pas conseiller aux trop jeunes, c'est quand même assez grossier et violent.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre assez marrant, j'ai rigolé aux blagues des ados. Après voilà ça se lit en 1 ou 2 heures. C'est sympa mais pas exceptionnel.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouuuuuh je ne conseille pas ce livre !

Je n'ai pas apprécié du début à la fin, il m'a seulement fait perdre mon temps.

Le style est censé être plein d'humour, mais tout est trop exagéré et plus qu'usant. J'ai dès le début souhaité arrêter ma lecture, mais je me suis forcée pour donner une bonne critique.

L'histoire ne m'a pas une seule fois fait rire, pourtant un rien m'amuse.

On suit les "aventures" de Madoloup, qui en vacances avec sa famille chez ses grands-parents va se casser le coude.

Vous remarquerez que les débats intérieures de Madoloup sont un brin usant, et sa manière de parler est ridicule.

Des goélands vont alors contracter un virus zombie et vouloir mordre tout le monde. Voilà.

Au passage, l'histoire du coude cassé n'a aucun rapport avec l'histoire.

J'ai trouvé l'ensemble plat, pas creusé, et la fin est décrite en une seule phrase, comme si l'auteur voulait en finir au plus vite.

Les personnages ne sont pas vivants, et sont superficiels. Vous me direz "C'est de l'humour", mais je n'ai pas trouvé ça amusant.

J'ai été très déçue de ce livre, je m'attendais à une bonne petite lecture après un gros roman, mais il n'a pas atteint mes espérances. Le style de l'auteur ne m'a plu du tout, vous ne ratez rien.

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Or

je ne connaissais pas du tout ce livre avant de l'avoir entre les mains, mais je ne regrette pas du tout cette lecture, d'autant plus qu'elle est très courte. Il faut savoir que je ne suis pas du tout une experte en matière de zombies mais je connaissais quelques classiques, "lieux communs", ce roman-parodie m'a donc bien fait rire.

Ce roman d'à peine 100 pages est constitué d'illustrations qui accompagnent l'histoire, et j'aime beaucoup ce principe. L'humour excessif est bien évidemment ce que j'ai préféré dans ce roman. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié ce livre à cause de cet humour, mais il m'a parût si inhabituel et original que j'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Il y a de tout : citations de littérature, mathématiques etc... Le fait que ce roman soit semi autobiographique (on dirait. En tout cas je ne pense que l'auteur ait réellement été attaqué par des zombies) rajoute à l'humour déjà présent, tout comme le comique de répétition, alors qu'il pourrait être énervant ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, celle-ci est très simple et l'intérêt réside vraiment dans la distraction, on va dire. J'ai passé un bon moment à rire et à découvrir des personnages de roman très loufoques comme on en voit assez peu et blasés au possible.

J'étais contente de lire ce livre également car il a été écrit par Vincent Villeminot, dont j'avais bien aimé les romans. Ici, il affiche un style très différent de celui présent dans Réseau(x) ou instinct (encore une fois, le "coup de pub" pour cette série ne m'a pas particulièrement dérangé), et ce changement est très sympa. Par contre, si tous les romans que je lisais possédais ce même humour, évidemment j'en aurais marre. Ce qui me plaît dans ce livre c'est son originalité.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur d'être déçus par un humour très particulier et des histoires qui vont dans d'étranges directions. Dans mon cas ce livre a parfaitement fonctionné : j'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Diamant

"Ainsi, si Vincent Villeminot et Yann Autret réfléchissent peut-être à notre monde d’aujourd’hui, qui peut virer au pire, à la peur et à une anarchie meurtrière, et finalement à notre humanité qui se caractérise par cette famille que nous formons, leur premier but est avant tout de s’éclater, et de faire rire le lecteur. Avec un vocabulaire intelligent, un style jamais sérieux même quand il le paraît, Vincent Villeminot s’arme d’un humour acide et tonitruant pour écrire sans limites, sans codes, sans règles. Yann Autret se joint à lui de façon indispensable, unique, drôle et créée avec lui, LE nouveau classique des zombies."

Lire la suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/ben-vous-avez-lair-content-de-me-revoir.html

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2015/01/ma-famille-normale-contre-les-zombies.html

En bref : Vincent Villeminot dans un nouveau genre plus cynique et drôle malgré les zombies . Rien de vraiment original si ce n'est que c'est un roman illustré et que ces dernières sont en parfait accord avec l'humour du récit. Cette famille atypique nous fait beaucoup sourire et la découverte de leur aventure est plaisante sans être la lecture de l'année.

Je serai curieuse de voir la version définitive pour véritablement me rendre compte du rendu final .

Afficher en entier
Pas apprécié

Une perte de temps avec humour trop exagérer, langage très limite et une fin qui tombe à plat.

http://books-story.skyrock.com/3241381595-MA-FAMILLE-NORMAL-CONTRE-LES-ZOMBIES.html

Afficher en entier

Date de sortie

Ma famille normale contre les zombies

  • France : 2015-01-15 (Français)

Activité récente

lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T18:28:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 5.75 / 10