Ma ligne de conduite

Description ajoutée par Merytamon 2011-04-01T20:45:35+02:00

Ce dimanche 9 novembre 2003, où le titre lui a échappé de peu sous la pluie battante du Pays de Galles, il s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus. En assurant une course sans risque, il a offert à Citroën le titre du meilleur constructeur mais il n'accepte pas sa défaite. Désormais, il n'octroiera plus une seconde à ses adversaires. La rage de vaincre au ventre, ce fils unique natif d'Alsace brille dès son jeune âge grâce à ses qualités de gymnaste de haut niveau et ses excellents résultats scolaires. Perturbé par l'état de santé de son père, il quitte pourtant l'école à seize ans pour devenir électricien... et s'adonner à des virées pétaradantes, à mobylette, avec ses copains. C'est là qu'il découvre sa passion : la vitesse… A moto, puis en voiture où il témoigne de telles qualités qu'on le remarque dans les rallyes locaux. Jusqu'au jour où Citroën décide de le prendre sous son aile pour le porter au firmament… Ténacité, pugnacité, maîtrise, besoin d'être le meilleur mais aucune ivresse du succès chez ce « gagnant » qui aime la vie simple, au milieu de la nature et parmi les siens. En revanche, il prend des cours de pilotage et envisage de s'acheter un avion. Forcément, ça va encore plus vite.

Extrait ajouté par Merytamon 2011-12-20T19:46:03+01:00

Finalement c'est peut être pour elle que j'ai envie de me lancer dans cette aventure en terre inconnue. Dans quelle année quand elle sera en âge de lire et que je me serai retiré de la compétition, elle aura un petit aperçu de ce qu'a été la vie de son pére. La vie de celui qui n'a jamais rêvé de devenir champion, mais qui a dû être rattrapé, quelque part et sans le vouloir, par un destin doré.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2016-08-10T09:58:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'aspect simple et sans grandes ambitions de cette autobiographie. On apprend beaucoup sur l'univers du sport mécanique et la description de cette formidable carrière est naturellement accompagnée de leçons de vie très intéressantes. Le livre se lit très facilement, donc n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par Merytamon 2012-01-06T11:43:38+01:00

J'ai beaucoup aimé l'autobiographie de ce pilote talentueux que j'admire beaucoup, je crois même que je n'ai jamais lu plus belle autobiographie ! J'ai découvert quel'qun de simple qui est parti de rien pour se retrouver aujourd'hui maintes fois Champion du monde des rallyes. J'ai découvert un Sebastien Loeb non pas motivé par l'argent ou la gloire, mais simplement par cette passion qu'il cultive depuis tout petit. Quelqu'un de serein, de réfléchi qui n'aspire qu'à profiter des choses simples de la vie : sa famille, ses amis.

Derriére la légende : juste un homme !

Ma ligne de conduite

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T16:26:37+01:00