Ma maman à moi

Description ajoutée par JennDidi 2017-05-17T11:17:14+02:00

Ma maman à moi est un livre qui traite, pour la première fois, du handicap d'une maman vu par son enfant, simplement. Une petite fille raconte son quotidien avec sa maman qui fait face à une maladie, son handicap et ses hospitalisations. Plusieurs scènes de leur vie sont présentées par l’enfant, avec les réponses données par sa maman pour l’aider à mieux comprendre ce quotidien différent qui parfois l'effraie. Avec amour et tendresse, ce tandem mère-fille répond aux questions que peuvent se poser les enfants.

Extrait ajouté par JennDidi 2017-05-17T11:21:50+02:00

Parfois, j’aimerais bien qu’elle ne soit pas malade, et qu’elle soit comme les autres mamans, en pleine forme, qu’elle m’apprenne à faire du vélo, qu’elle marche ou court avec moi, et surtout qu’elle ne soit pas fatiguée. Mais maman me répond que si elle n’était pas comme ça, nous n’aurions sans doute pas un cœur aussi grand. Parce que quand on rencontre des difficultés, on est plus sensibles aux autres personnes, et cela nous connecte les uns aux autres par le cœur.

Commentaire ajouté par JMLire 2018-03-04T17:57:13+01:00

Traiter d’un sujet important à travers le regard d’un enfant est absolument ingénieux. C’est tellement original et au combien attendrissant. J’ai eu envie de tourner les pages encore et encore, sans que le livre ne se termine tant j’ai aimé l’univers magique de Constance et Laureen. D’ailleurs, après l’avoir lu, je l’ai relu une seconde fois, puis une troisième, en m’attardant davantage sur les superbes illustrations, elles m’ont vraiment propulsée dans l’univers unique de nos deux héroïnes.

chronique suite: http://enviedelecture.fr/ma-maman-a-moi/

Commentaire ajouté par Manou60 2017-08-16T12:36:55+02:00

Un très beau livre qui permet de parler de la maladie aux enfants avec des mots appropriés et de magnifiques dessin. On partage au fil des pages la très tendre et belle relation mère / fille. Je recommande.

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-05-17T11:21:31+02:00

Ma maman a moi a été écrit en duo mère/fille. Laureen et Constance nous emmènent dans leur vie, nous expliquent leurs combats et leurs espoirs. C’est touchant car le texte, bien que court, déborde d’amour. Leur relation est belle et on sent qu’elles sont très liées. Ce n’est jamais évident de parler de handicap mais Laureen et Constance le font d’une manière simplement parfaite ! Un livre qui nous aide à comprendre et qui aidera tous les parents qui vivent cette situation à en parler avec leurs propres enfants, d’autant plus qu’aucun nom de handicap n’est donné si bien que chacun pourra l’adapter à sa situation.

Avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2017/05/17/ma-maman-a-moi-handicap-mathure-artsflorence/

Ma maman à moi

• France : 2017-05-11 (Français)