Ma mère et moi, Tome 1 : Chaud devant !

Description ajoutée par rachelmarie 2012-06-08T17:50:24+02:00

Cloé adore sa mére, et sa mére l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujour simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mére se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-la restent inseparables !

- Joyeux anniversaire !

- Mais... Tu as vu le nombre de bougies ?

- Ben quoi ? C'est joli !

- C'est joli ! Je rêve ! C'est plus un gâteux, c'est une retraite aux flambeaux !

Je les ai tous lus, et j'ai adoré

Dans cette Bande-Dessiné nous suivons le quotidiens de Chloé, une adolescente et de sa mère. Cela se fait sous forme de planche (parfois par deux racontant une anecdote.

Les dessins ne sont pour mon avis pas des plus beau mais cela s'explique car la BD raconte des "blagues", l'auteur a donc voulu faire des graphismes simples.

Je ne sais pas si c'est parceque j'ai lue beaucoup de Bandes-Dessinées de ce genre mais je n'ai pas réellement trouvé les blagues hilarantes...

Les personnages parraissent peu développés dans ce tome à part la mère et la fille mais peu être le seront-ils plus dans les prochains tomes...

Ce n'est donc pas un livres auquel j'ai accroché mais il m'a permis de passer un bon moment !

C’est super drôle, et ça rappelle bien la série « mère et fille » (d’ailleurs, c’est pas étonnant!)

Une belle bd humoristique basée surtout sur la complicité mère-fille.

C'est une bande dessinée pour tous les âges. On s'attache aux personnages. Il y a plusieurs histoires et c'est très drôle. C'est des situations, qu'on pourrait vivre avec sa mère ou son enfant. Je le recommande. :)

Sympathique mais sans plus, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour ou à la relation mère et fille. je ne trouvais pas ça vraiment drôle donc j'ai été déçue. Pourtant ça se rencontre mais bon. Je ne devais pas être dans l'humeur adéquate.

j ai adoré ce livre,il était très drole.C'est 2 personnage sont très bien fait ,bref j'ai adoré

Ce premier tome présente les personnages dans une série de mises en situation de deux pages chacune. Des gags de tous les jours qui ne sont pas autant hilarant que ça. C’est même très décevant et parfois carrément nul.

Le graphisme n’est pas fantastique mais s’adapte très bien au style voulu, assez simple et sans fioritures et donnant ainsi au lecteur beaucoup d’espace, les gags s’étalant malgré tout sur deux pages.

Dans l’ensemble, un succès qui ne justifie pas la qualité moyenne de ce premier opus.

Une très bonne bd qui on plus est très drôle. On y retrouve les petits soucis d'une mère avec sa fille. Une belle découverte

une bonne BD, simple et amusante. On s'imagine tout à fait être dans le rôle de la fille ou de la mère.

Ma mère et moi, Tome 1 : Chaud devant !

• France : 2008-10-17 (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T11:04:45+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T17:12:11+02:00
peige le place en liste or
2018-10-06T17:38:11+02:00
peige l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T17:34:27+02:00
Car29 l'ajoute dans sa biblio or