Ma mère, le crabe et moi

Description ajoutée par anonyme 2018-11-28T15:44:25+01:00

Tania, 14 ans et demi, vit seule avec sa mère, dans un village du Puy-de-Dôme. Vie tranquille, trop tranquille, depuis que ses parents ont divorcé et que son frère aîné est parti faire une école de sous-officiers. Mais l'annonce du cancer du sein de la mère va brutalement les projeter dans un monde plus instable et angoissant...

Extrait ajouté par SoPh1e 2016-11-14T01:15:40+01:00

Si j'avais eu des sourcils, je les aurais haussés alternativement plusieurs fois. Mais j'étais condamnée à une certaine sobriété dans ma stupeur.

Un très beau livre qui nous parle d'un sujet difficile avec l'humour léger mais piquant d'Anne Percin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Clemflor 2019-05-08T19:21:51+02:00

Petit roman très court, touchant et bienveillant, qui montre le revers du cancer au travers des yeux d'une adolescente qui va tout faire pour aider sa mère à traverser cette épreuve.

Cette lecture était assez drôle malgré la dureté du sujet traité. Tania, cette ado de 14 ans est directe, ne se laisse pas marcher sur les pieds et grandit avec l'apparition du cancer de sa mère. On la voit évoluer, prendre confiance en elle et être un soutient pour cette mère qui se bat contre le crabe. C'était émouvant, dur et plein d'espoir : une ode à la vie !!

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2022-02-13T17:10:35+01:00

Une très belle lecture jeunesse qui aborde de manière exceptionnelle plusieurs sujets comme le cancer, l'adolescence et la découverte de soi.

Beaucoup de tendresse, de sensibilité et une merveilleuse relation mère-fille comblent les pages de cet excellent livre !!!

A découvrir sans aucun doute...

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:49:12+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-08-27T13:04:24+02:00

Un petit livre..... - Grand à l'intérieur.

Une fille de 14 ans, Tania, qui a des seins parfait, petite....- Grande à l'intérieur.

Une maman, forte et hypocrite sur les bord.....-Avec un sein qui donne le courage à l'autre.

Un cancer qui ne se voit pas très bien....- mais qui est très grand à l'intérieur.

+ De vrais amis qui soutiennent.

=

Un super livre, avec une bonne morale et plein d'humour.

P.S :Il n'y a pas assez de rebondissement dans le cancer, des moments ou ça va, des moments ou ça ne vas pas... Et les moments ou ça ne vas pas ne vont pas assez loin.

Commentaire ajouté par Kairosplaton 2020-12-06T22:08:40+01:00

Un livre que j’ai lu pendant un moment difficile et qui m’a émue et touchée profondément...

Magnifique

Commentaire ajouté par Pitchoune_15 2019-07-01T09:14:33+02:00

Quand on doit faire fasse au crabe, c'est difficile...

Mais ce livre décrit avec beaucoup d'habileté de vraies émotions, juste ce qu'il faut.

En résumé : un roman touchant, plein de vérité ( pour qui on laisse parfois quelques larmes ).

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-09-26T12:40:29+02:00

Une jolie histoire, dommage qu'elle soit si courte, un joli message, meme plusieurs je dirai. Un sujet difficile est traité avec une dose d'humour, vraiment sympa à découvrir

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T13:05:41+02:00

Anne Percin réussit magistralement à se glisser dans la peau d'une adolescente!

Elle nous raconte la belle complicité entre une mère qui va se battre contre le cancer du sein et sa fille.

C'est un roman touchant , émouvant mais pas larmoyant et souvent drôle !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-08-01T19:05:01+02:00

Ce livre traite d'un sujet important et de société, pour lequel il est important d'informer les jeunes filles et de les sensibiliser au dépistage et à la maladie. Ce n'est pas toujours aux autres que ça arrive, et enlever le tabou est important. Cette histoire traite de ce sujet et d'autres avec humour, sincérité et émotion.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3313268648-Ma-mere-le-crabe-et-moi-Anne-Percin.html

Ma mère, le crabe et moi

• France : 2015-09-16 (Français)