Ma playlist pour un french kiss

Description ajoutée par LalieMrcr 2021-03-01T10:00:28+01:00

Céleste – Célie, pour les intimes – est une inconditionnelle de comédies romantiques. Mais elle sait que, dans la vraie vie, si elle veut un jour courir au ralenti vers un amoureux, il faut forcer un peu le destin. En cette rentrée de Terminale, c'est donc décidé, elle va tout faire pour conquérir Connor, son correspondant anglais. Ce dernier adore le rock ? Elle va se porter volontaire pour être bassiste dans le groupe de son lycée ! Seul hic : elle n'a jamais touché un instrument de sa vie

Extrait ajouté par Tifennjh 2022-04-21T16:32:00+02:00

Je suis la fille que vous croisez sans la remarquer. Le genre de fille qui porte un pseudo Facebook dont vous ne vous rappelez plus à qui il appartient. Quelques centimètres cubes de matière qui, s'ils devaient disparaître de la surface de la Terre, ne libéreraient qu'un minuscule espace, sans que l'immensité ni personne s'en aperçoivent.

Célie est LA fan de romcom par excellence, pour elle les comédies romantiques n'ont pas de secret, mieux encore, elle rêve d'en vivre une pour de vrai.

Alors quoi de mieux pour commencer une histoire d'amour qu'un frenchkiss, avec le garçon de ses rêves, dans une situation idyllique, au meilleur moment possible ?

Quand elle rencontre Connor, un correspondant anglais, elle pense avoir trouver le Roméo qu'elle cherchait pour SON moment !

Mais est-ce que c'est aussi simple que dans les films hollywoodien ?

Célie m'a de suite fait penser à une Bridget ado, qui rêve sa vie plus qu'elle ne l'a vit puis qui se prend les pieds dans la réalité et perd tout espoir (et un peu de sa dignité au passage)... elle est pétillante, drôle et touchante.

Théo, son meilleur ami, a toujours été là pour elle et il a même été un de ses petits crushs. C'est sûrement mon personnage préféré !

Anna, sa meilleure amie paraît plus charismatique, plus rentre dedans que Célie. Totalement le genre de personnes qui fait de l'ombre et qui me rappelle les populaires de mes années collège/lycée que je trouvais inintéressant lol.

C'est l'équilibre de ce trio qui fait qu'ils sont autant amis et on le ressent énormément dans les moments qu'ils partagent tout au long du récit. Si l'un tombe, les autres sont là pour le relever.

Puis on aborde de façon assez juste les relations des adolescents avec leurs corps, les amitiés, les passions, l'envie de toujours bien faire, surtout aux yeux des autres. Internet et les réseaux sociaux viennent saupoudré tout cela dans une ère où la critique est bien plus facile derrière un écran.

J'ai trouvé ce livre YA très rafraîchissant, bourré de références musicales et cinématographiques vraiment sympa, avec une playlist à la fin bien entendu (pour coller complètement avec le titre il en fallait une obligatoirement lol), on parle beaucoup des femmes dans le milieu du rock également, c'est un point très positif.

Il reprend beaucoup de codes d'une histoire entre ados américains, l'intrigue se déroulant pourtant en France mais cela n'est pas dérangeant parce qu'il y a une vraie immersion.

En bref si vous cherchez une histoire sympa, rafraîchissante, avec un peu d'amour, vous passerez un chouette moment avec ce livre !

J’ai beaucoup aimé ce livre ! C’est une lecture fraîche, feel-good et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleurs.

On suit Céleste, une jeune fille pétillante qui adore les comédies romantiques et rêve du grand amour. Elle rentre en terminale et va tout faire pour conquérir Connor, un correspondant anglais. Il adore le rock, et elle va donc se lancer dans un groupe et jouer de la basse ! alors qu’elle n’a jamais touché un instrument de sa vie...

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Céleste. Elle est très réaliste et drôle, déterminée et passionnée. Sa personnalité solaire et son manque de confiance en elle est très touchant, et on s’attache très vite à son personnage. Elle veut tout faire pour réussir à séduire Connor, mais elle va se rendre compte que ce n’est pas aussi simple qu’elle le pensait.

Théo et Anna, ses amis, sont super sympas et l’accompagnent dans ses aventures. Mais Anna, sa meilleure amie, je ne l’ai pas trop aimée car au final, elles n’est pas du tout celle que Céleste et nous, les lecteurs, croyons.

Les personnages secondaires comme Fatima ou Louis sont également très attachants. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur eux, car ils sont super sympas et se révèlent être des très bons amis.

Il y a énormément de références sur le rock dans ce livre et ça m’a permis de faire des belles découvertes ! La leçon de vie qu’apporte ce roman sur la confiance et l’acceptation de soi ainsi que sur l’amitié est très belle et importante.

Je trouve que le résumé ne rend pas justice au livre. Il fait craindre une bleuette dont l'héroïne est une quiche... Heureusement que nenni !!

Céleste est pleine d'humour, réaliste, pas bégueule et a le profil de la super copine. Au point qu'on ne comprends pas très bien son amitié avec Anna. Par rapport à certains faits j'ai trouvé la gentillesse et loyauté de Cellie...naïve ! ^^'

Ce n'est pas la conquête d'un English qu'on va suivre, mais la prise d'assurance d'une nana ultra sympa qu'on a envie de prendre dans les bras !

Théo est rigolo, Louis froid mais érudit, Fatima grande gueule et franche, Connor so cool.

J'ai replongé au lycée avec plaisir. Notamment grâce aux références musicales qui nous accompagnent tout au long de la lecture (ayant les mêmes valeurs sûres j'étais ravie !! :D ). Fatima est une supra prof de rock féminin dont (malgré les baguettes qui volent) j'aimerai suivre les "cours".^^ (Vive la playlist récapitulative !)

Vas-y Cellie !! Débarrasse toi du nocif ! Exit puis existe ! Séduis Darcy !! Il n'attend que toi. ;P

Ton French Kiss tu l'auras.^^

Ma playlist pour un french kiss

• France : 2021-03-18 (Français)

Edrenne l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T16:53:48+02:00
Hanayu le place en liste or
2021-05-25T16:22:47+02:00