Ma plus belle histoire d'amour

Description ajoutée par sofi83 2013-07-15T16:27:20+02:00

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-02-24T15:29:34+01:00

Dans mon avant-dernier livre, sous la pression de mon éditrice qui souhaitait « élargir mon lectorat » au-delà de mon cœur de cible habituel (les femmes mariées, âgées de trente-cinq à soixante ans, vivant dans un foyer composé de trois ou quatre personnes et disposant d’un revenu annuel moyen de vingt-trois mille euros, d’après les études réalisées pour ma maison d’édition par un institut de sondage), je me suis essayé à rédiger une scène d’action. Ma première scène d’action. Il faut un début à tout.

Commentaire ajouté par Maks 2015-04-13T23:47:42+02:00

Une nouvelle agréablement surprenante, qui se lit rapidement et dans laquelle on ne s'ennuie pas. Le style de l'auteur est agréable et on est effaré quand l'intrigue en arrive au denouement.