Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-02-12T12:24:09+01:00

Livre envoutant, tout aussi bien que le premier tome... A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-27T16:33:39+01:00

Toujours aussi déçue par cette série et pourtant j'y mets du miens j'essaie vraiment mais j'arrive vraiment pas à accrocher à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Solenouu 2020-01-24T21:22:40+01:00

Assez déçue de ce deuxième tome, alors que j’avais dévoré le premier...

Alors qu’Emma a vécu un enfer avec sa tante, je ne comprends pas Spoiler(cliquez pour révéler)l’entêtement qu’elle a à vouloir rester avec une personne aussi détestable que sa mère. C’est aussi très triste de voir qu’elle Spoiler(cliquez pour révéler)s’autorise à développer des sentiments pour l’ex de sa mère (ce qui est très bizarre, soit dit en passant ???!) alors qu’Evan est prêt à l’aider, quoiqu’il arrive. Elle a le copain parfait et se permet de chercher de l’amour/de la compréhension chez quelqu’un d’autre.

Bref, un deuxième tome assez décevant. Mais j’ose espérer que le troisième tome se terminera mieux et que l’on verra une Emma déterminée à se laisser vivre, et à être heureuse!

Commentaire ajouté par Umimi 2020-01-16T19:33:39+01:00

Ma raison d'espérer est un roman très appréciable ; dans la lignée du premier tome qui avait été un coup de coeur, ce roman est toujours aussi efficace. Seulement, j'ai remarqué que la qualité a légèrement baissé dans ce tome. Je n'ai pas toujours réussi à suivre Emma dans ce tome (notamment au début), et la fin m'a fait mal au coeur. Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'ai eu du mal avec Jonathan à la fin, même si je le comprends...

Cependant, cette histoire reste quand même incroyable !

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-01-16T00:01:41+01:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier! Emma essait de donner une chance aux demons de son passé, mais elle se rend compte trop tard que cela la détruit. Elle va prendre des décisions déchirantes et cela rend la lecture très addictive. J'ai très hâte de lire la suite pour voir le fin mot de cette trilogie!

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-01-01T20:05:44+01:00

Les personnages m'énervent... mais qu'est-ce que je les aime !

Je ne sais même pas pourquoi mais ce livre me plaît énormément et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini !

J'enchaîne de ce pas avec la suite !!

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2019-12-30T00:24:56+01:00

Très emballée par le premier tome, je n’ai pas attendue longtemps (1 jour haha) pour démarrer le deuxième.

Malheureusement, il ne m’a pas autant emballé que le premier mais si j’ai l’impression (en vu du tome 3) que c’était le but de l’auteur. En effet, les personnages principaux m’ont beaucoup énervée et frustrée à un point que l’addiction présente au Tome 1 n’était plus là.

Vers les 3/4 du livre celle ci est revenue et Rebecca Donovan a su nous tenir en haleine jusqu’à la fin!

Commentaire ajouté par marion13 2019-12-22T18:24:16+01:00

Un cran en dessous du premier comme généralement les deuxièmes tomes. L'innocence et la faiblesse d'Emma se change en colere et en ouragan. Elle est complètement brisée tentant de créer une relation avec une mere malade et ivrogne , tentée par Jonathan son beau père tout aussi ecorché vif qu'elle et perdu dans ses sentiments pour Evan , incapable de lui montrer son côté sombre. Un tome plus dark que le précédent avec des scènes aussi violentes que le premier mais moins de passage oú Emma respire . On se sent en apnée avec elle pendant tout ce tome .

Commentaire ajouté par manon01 2019-12-22T11:37:54+01:00

Nous retrouvons ici Emma après l'ultime agression de sa tante. Elle vit chez Sara puis part renouer des liens avec sa mère en s'installant chez elle. Survivante d'un passé douloureux, c'est difficile pour elle de se confier, de parler de ce qui lui est arrivé, d'inclure totalement Sara et Evan dans sa vie. Cette distance va se ressentir dans ce livre. Elle trouve toutefois un confident en la présence de Jonathan, nouvel arrivant, qui est le petit copain de sa mère. Cette relation ambigüe va créer bien des problèmes.

Quels secrets cache encore Emma !? Comment va évoluer ses relations avec son entourage !? Qui est Jonathan pour elle !?

Dans ce tome à la première personne, nous voyons Emma prendre de mauvaises décisions et n'avons qu'une envie ... la secouer. L'auteure nous fait plonger dans la vie d'une jeune fille blessée, qui veut protéger ses amis, son petit ami en leur cachant la vérité ... même si nous ne comprenons pas toujours pourquoi. Petit bémol à mon goût, Evan et Sara qui etait si présents dans le premier tome le sont beaucoup moins ici, c'est Jonathan qui "prend" leur place. Ce livre ne peut, comme le premier, pas vous laisser indifférent ! J'apprécie cette suite même si mon coup de coeur était pour Ma raison de vivre ... laisser vous happer par Ma raison d'espérer.

Commentaire ajouté par armel86 2019-12-17T18:35:39+01:00

Après la lecture du premier tome, je ne comprenais pas comment l'histoire pouvait tenir sur trois livres. Et effectivement, à la fin du deuxième tome, je ne comprends toujours pas pourquoi l'auteure a tenu à en faire une trilogie, alors que je crois, que l'histoire ne le supporte pas. J'ai passé les trois cents premiers pages à m'ennuyer, à soupirer devant les mélos d'Emma et clairement, les personnages masculin comme Johnatan et Evan m'ont énervé. Le premier est carrément là pour foutre le bazar et essayer de créer un peu d'action, mais sur moi, ça n'a eu que le seul effet de m'énerver puisque tout est prévisible. Le second est tellement gentil qu'il en devient irréel, il est impossible qu'une telle personne se laisse à ce point marcher sur les pieds. Et parlons d'Emma. Même si de base, je n'étais pas trop partante pour une suite, le fait de découvrir l'après, de voir comment Emma pouvait se reconstruire après de tels événements. Mais ici, tout ce qu'on a, c'est une adolescente masochiste qui est la source de tous ses problèmes. C'est vraiment dommage car les cent dernières pages sont plus intéressantes. C'est donc une lecture extrêmement mitigée pour moi, mais en général, c'est tout de même une déception. Néanmoins, j'attends la fin de l'aventure avec hâte, et j'espère que ce troisième tome sera moins larmoyant, qu'Evan ne sera moins gentil et Emma plus intelligente.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

Menthys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T20:42:00+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T22:47:17+01:00
Umimi l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T19:33:01+01:00

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais