Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par oumaimaa 2021-06-12T15:09:02+02:00

Ce livre me rend dingue. Je déteste surtout Emma. Elle m'énerve. Elle est vraiment naïve, stupide et "poubelle ". J'ai aimé le tome 1 mais La j'abandonne ma lecture désolée Evan et Sara. Je pence que Analisa est meilleur que Emma.

Commentaire ajouté par 24231A 2021-05-31T22:28:53+02:00

J'avais déjà adoré le tome 1 mais alors celui-là! Je préfère toujours le tome 1 mais je suis encore tomber amoureuse de l'histoire. J'ai pleuré, encore. Je suis désolé mais j'adore Jonathan Spoiler(cliquez pour révéler)même si il a tué toute sa famille et qu'il a encore tué quelqu'un. C'était pour la protéger. Bref je l'aime d'amourDonc je disais je suis déçu et en même temps ravie que prend la tournure de leurs relation. Evan est, je trouve, vachement passé en perso secondaire mais c'est cool parce qu'on a pu explorer de nouveau personnage et de nouveau sentiments lier à ceux-ci. Hâte de lire le tome 3. Je le conseille franchement même si il ne fat pas avoir peur de découvrir une vie triste et désespérante.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-05-05T14:02:16+02:00

Moins bien que le premier, je n'aime vraiment pas Jonathan ni la mère d'Emma. Et surtout, surtout, je déteste la fin !!

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-22T12:04:43+02:00

Beaucoup de non-dits et de mensonges vont provoquer des conflits au sein de cette maison surtout depuis l’arrivée du petit ami de Rachel, Jonathan. Et le problème, c’est que l’auteur est beaucoup trop transparente dès ce moment. Au bout des 80/100 premières pages, j’ai su comment aller se dérouler l’intrigue.

L’autre problème est qu’Emma répète sans cesse les mêmes erreurs que dans le premier tome. Evan a été encore une fois, et même davantage, mis au second plan, complètement en retrait face aux sentiments et problèmes d’Emma, au bon profit de Jonathan.

Mais je crois que le pire réside à la toute fin de ce livre. Je pense que ça doit être dur de faire plus mélodramatique que ce final qui m’a alors exaspéré. Exaspéré parce que je ne comprend toujours pas le choix d’Emma et que surtout, j’ai l’impression de n’avoir pas besoin de lire le dernier tome pour savoir la manière dont il va se dérouler.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-04-15T22:52:03+02:00

Je crois que Emma est la fille la plus malchanceuse du monde. Tout ce qui lui arrive... Et en même, rien ne paraît tiré par les cheveux, tout est relié de façon logique et cohérente. On aborde ici d'autres sujets que la maltraitance mais qui ne sont pas mieux : deuil, alcoolisme... A certains moments, j'ai été vraiment admirative du personnage car, comme dans le premier tome, je ne sais pas si j'aurais été capable d'endurer tout ça.

Je dis aussi chapeau à l'auteure parce que j'avais imaginé quelque chose à propos de Jonathan qui aurait été évident et finalement... elle n'a pas pris ce chemin tout tracé.

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-13T18:47:10+02:00

Quatre ans et demi après avoir reçu ce second tome en cadeau pour mon anniversaire, je me suis enfin lancée dedans après une relecture du premier tome. Et à vrai dire, on n'est plus vraiment dans le même contexte que le premier.

On retrouve Emma six mois après la fin tragique du premier tome, et on va la suivre dans sa reconstruction, elle va apprendre à connaître sa mère mais évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu, et vu l'état de sa mère dans le premier tome, on pouvait bien s'en douter.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment ce que j'ai pensé de ce tome. J'ai trouvé ça sympa de voir sa relation avec sa mère, mère absolument horrible d'ailleurs, mais peut-être que c'était un petit peu trop poussé. Tout s'acharne sur notre héroïne, c'est peut-être pas assez réel, je ne sais pas. Puis surtout, Emma ne fait rien, elle reste, elle reste, elle encaisse, j'avais juste envie de la secouer tout du long. Et en parlant de secouer, on en parle d'Evan ? Oh la la, qu'est-ce qu'il m'a énervé... Sa copine se faisait battre par sa tante dans le tome précédent, elle a failli mourir MAIS tout ce qui le préoccupe c'est sa nouvelle amie ? Mais non, s'il te plaît, fais un effort. Et puis le Jonathan tient, parlons-en...

Franchement au début, je l'aimais bien, il n'y avait même pas d'histoire de triangle amoureux ou quoique ce soit, puis arrivé au dernier quart du livre, mais du n'importe quoi. Qu'est-ce que je l'ai détesté celui-là aussi... Je peux comprendre Emma, elle a l'impression que c'est la première fois qu'elle peut se confier à quelqu'un qui peut réellement la comprendre, elle ne voyait rien de mal, elle aime Evan et c'est tout, mais ce Jonathan, mon Dieu... En fait, j'ai l'impression que l'auteure a créé des personnages qui, soit la haïssent, soit l'aiment de tout leur coeur, il n'y a pas de juste milieu.

Bon, cette chronique est un peu brouillon, j'ai lu un autre livre entre temps, du coup mes ressentis ne sont plus aussi frais, mais finalement, c'est tout ce que j'ai pensé durant ma lecture. Je n'ai pas le troisième tome et je sais pas si je le lirais puisque d'après les avis, ce n'est peut-être pas une bonne idée... Mais qui c'est, tant dans un mois je reviens pour faire une critique sur ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Lilichx 2021-04-09T14:46:38+02:00

Très bonne suite, toujours très bien écrit.

Emma nous fait encore passé par une multitude de (re)sentiments.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Maria26 2021-04-07T14:50:17+02:00

Ce 2 eme tome je l’attendais depuis longtemps, j'avais beaucoup d'attentes et en voyant les commentaires, je pensais qu'il serait au mieux aussi bien que le premier ,cela dit j'ai commencé ce livre avec impatiente et au bout de 100 pages ,c'est devenu lassant. Alors oui daccord on comprend qu'elle n'as pas du tout une vie facile, etc ,mais en tant que lectrice ,ca ma vraiment fait me sentir deprimée. Je l'ai tout de meme finis en esperant que ce n'étais que le debut que je trouvais lassant mais non... Bref ,ceci n'est bien sur que mon avis personnel.

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2021-03-29T15:24:20+02:00

Mon préféré de tous les tomes, cette histoire est juste magnifique

Commentaire ajouté par Caro_w 2021-03-12T16:56:32+01:00

Après un tome 1 qui m'a littéralement retourné le coeur, je me suis plongée dans cette lecture le coeur gros... J'ai beaucoup aimé les nouvelles thématiques abordées, l'histoire est dynamique, même si j'ai quelques fois eu envie de tordre le cou à Emma qui prend des décisions pas tops et qui la mettent dans un bordel pas possible... Bref. Toutefois, je suis un peu décue de Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du triangle amoureux avec Jonathan. Je comprends pourquoi il est là, comment il aide Emma, mais bordel on a mis un tome voire deux pour qu'elle se rende compte qu'Evan était l'élu pour ensuite tombée dans les bras du mec de sa mère? Pardon mais moi ça m'a fait bizarre. J'ai toutefois adoré ce deuxième tome et j'espère que le troisième sera à la hauteur de mes espérances pour conclure cette superbe trilogie.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

Bland62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T23:28:31+02:00
Leelam le place en liste or
2021-07-15T11:53:33+02:00
Bit-lit l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T22:25:24+02:00

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais