Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par Laurianne2003 2020-11-18T01:11:47+01:00
Commentaire ajouté par Chuupas 2020-11-15T15:02:40+01:00

J'ai adoré ce second tome autant que le premier. L'histoire entre Emma et Evan est toujours aussi adorable, bien qu'il y ait des hauts et des bas. En ce qui concerne la fin, elle m'a clairement vidée. Moi qui m'attendait à ne pas m'en remettre et bien, je ne m'en remets pas !

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-11-08T11:28:16+01:00

Un second tome qui m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire d'Emma prenne un tel tournant. J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé d'Emma et ainsi comprendre comment elle a pu en arrivé là. Puis la voir s'épanouir au côté d'Evan et commencer à vivre la vie qu'elle méritait mais malheureusement ce bonheur fut de courte durée.

En revanche j’avoue que l'histoire je l'ai trouvé un peu longue par moment, plusieurs passages se ressemblent, notamment avec sa mère…

J'ai mis des semaines à lire ce roman, petit bout par petit bout, mais je n'ai pas lâché !!

Heureusement l'ajout d'un nouveau personnage met un peu de pep's à l'histoire d'Emma.

J'ai beaucoup aimé ce Jonathan, le nouveau mec de sa mère. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et que j'ai adoré découvrir au fil des pages.

A mon sens c'était lui qui était fait pour Emma c'est pour cela en partie que ce second tome ne m'a pas conquise. Jonathan est le seul qui la comprend, qui la brusque par moment pour qu'elle surpasse ses peurs, il est très mature et extrêmement prévenant avec elle.

Mon cœur s'est brisé quand elle a fait son choix…

Evan est un mec génial c'est sûr mais il est trop posé, trop calme, trop parfait, parfois superficiel, il irait plus avec une fille un peu fofolle comme Sarah pour moi.

Emma a besoin qu'on la confronte à ses peurs, qu'on la sorte de sa zone de confort afin qu'elle s'ouvre au monde et arrête d'avoir peur c'est pour cela que je ne suis pas team Evan (dans ce tome je précise).

Emma m'a encore une fois bouleversé avec ce qu'elle a du enduré à cause de sa mère alors qu'elle lui offre une seconde chance même après avoir vécu un enfer par sa faute. Puis pour ce qu'elle a traversé chaque nuit hanté par sa tante.

Elle a un courage extraordinaire pour surpasser tant d'épreuves et continuer à affronter la vie. C'est un véritable modèle de courage et de force à mes yeux. J'envie son audace et son énergie. Je prie de tout de cœur pour qu'elle trouve enfin le bonheur et l'apaisement dans cet ultime tome !!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T16:16:40+01:00

J'avais adoré le premier tome mais alors là... J'ai été déçue. Je n'ai pas pu encadrer l'héroïne. Les personnages "intéressants" qui débarquent dans l'histoire ne l'étaient pas, à mes yeux, voire détestables.

J'ai vraiment eu du mal avec ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T23:20:24+01:00

Dans ce deuxième tome, ce que je n'ai pas aimé, c'est l'acharnement d'Emma à vouloir sauver encore et encore sa génitrice, même quand elle apprend que cette dernière ne l'a jamais ni voulue, ni aimée. Cette abnégation est un peu outrée, et la décision qu'Emma prend en désespoir de cause, ne pouvant concilier sa vie familiale et sa vie sociale, aboutit à un sacrifice, qui aurait pu être évité. Que de désespoir cette décision cause, auprès de tous les gens qui l'aiment et qu'elle aime aussi. Vivement le 3ème tome pour espérer que nos tourtereaux trouvent enfin le bonheur.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T20:32:45+02:00

J'ai adoré lire ce roman

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-09-24T19:06:10+02:00

J'hésitais vraiment à lire ce tome 2. Je ne voyais pas comment l'auteur aurait pu mener une suite à cette histoire. Finalement, je ne regrette pas d'avoir poussé ma curiosité car il semblerait même que j'ai plus aimé ce tome que le 1e.

L'histoire ici ne tourne plus qu'autour d'Emma et d'Evan (oui ... le beau Evan qui a toutes les qualités possibles et inimaginables pfff) et fait apparaître un nouveau personnage qui prend dans cette histoire pas mal de place. Le personnage d'Evan tendrait même à disparaître si l'auteur ne l'évoquait pas quelques fois. Et franchement, j'étais ravie de la tournure que prenait ce tome. Enfin un peu de piquant ! ... j'en avais marre de ce rythme trop gnangnan ! Cela dit l'auteur s'est un peu trop retenu ... peut-être à cause de la catégorie "young adult" visée. "Ouais...faut conserver une certaine morale et blablabla !" ... Moi j'attendais impatiemment le moment où la limite aurait été franchie .. hé non ! hélas !

Déçue forcément par cette fin et par la découverte du terrible secret de J qui le fait "partir" sans autre forme de procès. Dommage ...

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:57:24+02:00

Je suis moins fan de cette suite. Même si ça fait "plaisir" de lire la suite des aventures. Je commençais à me détacher au personnage d'Emma et à beaucoup moins l'apprécier. Mais la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-08-24T20:40:50+02:00

Après avoir lu le premier tome qui m'avait fait hésiter à continuer cette trilogie, j'ai décidé de lui laisser une chance. Et heureusement, j'ai vraiment apprécié cette lecture, les personnages étaient plus complexes, ont évolué. Emma qui était une jeune fille passive est devenue de plus en plus active. On découvre de nouveaux personnages intéressants et mystérieux, on plonge dans l'histoire personnelle d'Emma et toute sa famille. L'histoire et l'intrigue deviennent vraiment palpitantes. Un livre comme je les aime, addictifs et puissants. Des sentiments et des émotions qui foisonnent. J'ai vraiment beaucoup aimé. L'atmosphère s'assombrit et je suis très pressée de découvrir le dernier tome.

Commentaire ajouté par juliette67 2020-07-04T17:55:52+02:00

Un second tome qui démarre doucement, dont l'intrigue se met en place petit à petit. Toujours très addictif, difficile en effet de le lacher.

Les thèmes abordés sont différents du premier tome et n'en reste pas moins très intenses.

La psychologie du personnage principal et des secondaires sont bien décrites. Chacun ayant son histoire, ses qualités et ses défauts, rien n'est édulcoré ou oublié et c'est ce qui est plaisant.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

Hanoki le place en liste or
2020-11-04T07:43:09+01:00

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais