Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-13T18:47:10+02:00

Quatre ans et demi après avoir reçu ce second tome en cadeau pour mon anniversaire, je me suis enfin lancée dedans après une relecture du premier tome. Et à vrai dire, on n'est plus vraiment dans le même contexte que le premier.

On retrouve Emma six mois après la fin tragique du premier tome, et on va la suivre dans sa reconstruction, elle va apprendre à connaître sa mère mais évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu, et vu l'état de sa mère dans le premier tome, on pouvait bien s'en douter.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment ce que j'ai pensé de ce tome. J'ai trouvé ça sympa de voir sa relation avec sa mère, mère absolument horrible d'ailleurs, mais peut-être que c'était un petit peu trop poussé. Tout s'acharne sur notre héroïne, c'est peut-être pas assez réel, je ne sais pas. Puis surtout, Emma ne fait rien, elle reste, elle reste, elle encaisse, j'avais juste envie de la secouer tout du long. Et en parlant de secouer, on en parle d'Evan ? Oh la la, qu'est-ce qu'il m'a énervé... Sa copine se faisait battre par sa tante dans le tome précédent, elle a failli mourir MAIS tout ce qui le préoccupe c'est sa nouvelle amie ? Mais non, s'il te plaît, fais un effort. Et puis le Jonathan tient, parlons-en...

Franchement au début, je l'aimais bien, il n'y avait même pas d'histoire de triangle amoureux ou quoique ce soit, puis arrivé au dernier quart du livre, mais du n'importe quoi. Qu'est-ce que je l'ai détesté celui-là aussi... Je peux comprendre Emma, elle a l'impression que c'est la première fois qu'elle peut se confier à quelqu'un qui peut réellement la comprendre, elle ne voyait rien de mal, elle aime Evan et c'est tout, mais ce Jonathan, mon Dieu... En fait, j'ai l'impression que l'auteure a créé des personnages qui, soit la haïssent, soit l'aiment de tout leur coeur, il n'y a pas de juste milieu.

Bon, cette chronique est un peu brouillon, j'ai lu un autre livre entre temps, du coup mes ressentis ne sont plus aussi frais, mais finalement, c'est tout ce que j'ai pensé durant ma lecture. Je n'ai pas le troisième tome et je sais pas si je le lirais puisque d'après les avis, ce n'est peut-être pas une bonne idée... Mais qui c'est, tant dans un mois je reviens pour faire une critique sur ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Lilichx 2021-04-09T14:46:38+02:00

Très bonne suite, toujours très bien écrit.

Emma nous fait encore passé par une multitude de (re)sentiments.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Maria26 2021-04-07T14:50:17+02:00

Ce 2 eme tome je l’attendais depuis longtemps, j'avais beaucoup d'attentes et en voyant les commentaires, je pensais qu'il serait au mieux aussi bien que le premier ,cela dit j'ai commencé ce livre avec impatiente et au bout de 100 pages ,c'est devenu lassant. Alors oui daccord on comprend qu'elle n'as pas du tout une vie facile, etc ,mais en tant que lectrice ,ca ma vraiment fait me sentir deprimée. Je l'ai tout de meme finis en esperant que ce n'étais que le debut que je trouvais lassant mais non... Bref ,ceci n'est bien sur que mon avis personnel.

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2021-03-29T15:24:20+02:00

Mon préféré de tous les tomes, cette histoire est juste magnifique

Commentaire ajouté par Caro_w 2021-03-12T16:56:32+01:00

Après un tome 1 qui m'a littéralement retourné le coeur, je me suis plongée dans cette lecture le coeur gros... J'ai beaucoup aimé les nouvelles thématiques abordées, l'histoire est dynamique, même si j'ai quelques fois eu envie de tordre le cou à Emma qui prend des décisions pas tops et qui la mettent dans un bordel pas possible... Bref. Toutefois, je suis un peu décue de Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du triangle amoureux avec Jonathan. Je comprends pourquoi il est là, comment il aide Emma, mais bordel on a mis un tome voire deux pour qu'elle se rende compte qu'Evan était l'élu pour ensuite tombée dans les bras du mec de sa mère? Pardon mais moi ça m'a fait bizarre. J'ai toutefois adoré ce deuxième tome et j'espère que le troisième sera à la hauteur de mes espérances pour conclure cette superbe trilogie.

Commentaire ajouté par Aissatou-8 2021-03-12T07:15:29+01:00
Commentaire ajouté par Aelixxx 2021-02-27T09:47:20+01:00
Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-01-24T13:25:03+01:00

Beaucoup trop long. Histoire peu crédible. Les situation et personnages ne sont pas approfondis cela donne un sentiment d un roman non abouti

Commentaire ajouté par Gavras 2021-01-24T00:04:24+01:00

Ce livre est prenant. Un peu mieux que le précédent !On ressent ce que le personnage principal vit. On est parfois énervé par son comportement trop réservé (elle ne dit pas tout à son petit copain qui est pourtant toujours là pour elle).

La fin est triste, c'est dommage qu'elle se refuse le bonheur par peur de faire mal aux personnes qu'elles aiment.

J'attends la suite avec impatience car la fin nous laisse sur notre faim.

Commentaire ajouté par Eykma 2021-01-21T18:25:14+01:00

Chronique à découvrir dans son intégralité sur mon blog La Page Inattendue !

Ma Raison d'espérer, la suite de Ma Raison de vivre, m'a elle aussi conquise, bien qu'elle ne soit pas à la même hauteur que le premier tome. Davantage centrée sur la psychologie plutôt que sur l'avancée de l'histoire, on y rencontre des personnages d'une grande profondeur psychologique et des scènes parfois redondantes. Cette suite n'est pas en coup de cœur comme l'avait été le tome précédent, mais elle a été une très bonne lecture !

J'ai aimé retrouver les personnages de Sarah et d'Evan qui m'avaient beaucoup marqué, et découvrir comment reprendrait la vie d'Emma après l'enfer qu'elle a vécu. J'ai été happée par ma lecture au point de ne pas pouvoir lâcher le livre ; je ne pouvais tout simplement pas me séparer de l'histoire ! Le fil de l'intrigue est mené par un suspense qui rend la lecture palpitante et addictive et qui nous tient en haleine ! On pressent qu'il va se produire quelque chose de terrible, une catastrophe, mais quand, quoi, pourquoi ? Autant de questions qui nous tiennent éveillés jusqu'à très tard dans la nuit (et croyez-moi, j'en ai fait l'expérience).

Cependant il est vrai que certains passages sont longs et redondants. L'héroïne elle-même s'étonne de la symétrie de certaines situations, qui malheureusement peuvent paraître assez répétitives.

Sarah est absolument géniale et la soutient dans toutes les situations. Quand à Evan, LE personnages phare de cette saga ! Attentionné, charmant, drôle, prévenant, soucieux... Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous connaissez l'ampleur de l'amour que je lui porte

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais