Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par juliette67 2020-07-04T17:55:52+02:00

Un second tome qui démarre doucement, dont l'intrigue se met en place petit à petit. Toujours très addictif, difficile en effet de le lacher.

Les thèmes abordés sont différents du premier tome et n'en reste pas moins très intenses.

La psychologie du personnage principal et des secondaires sont bien décrites. Chacun ayant son histoire, ses qualités et ses défauts, rien n'est édulcoré ou oublié et c'est ce qui est plaisant.

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-07-04T17:17:53+02:00

Super tome ! Je vais enchaîner avec le dernier, car la fin et plutôt triste et j'espère qu'Emma va enfin trouver le bonheur. Vraiment. C'est la première fois que je m'attache autant à un personnage de roman... Et c'est en partie pourquoi je suis aussi addict à cette série.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:25:35+02:00

Touchant, addictif, bien écrit.. à lire absolument

Commentaire ajouté par leila06 2020-06-11T11:18:45+02:00

j'ai adoré se livre

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2020-05-30T14:24:30+02:00

Après l'adolescence traumatisante qu'elle a vécue, Emma revient plus force que jamais dans ce deuxième tome. Elle a l'impression que tout lui est possible, et en tant que lecteur, on a envie d'y croire. La déchéance ne va qu'en être pire. Très bonne suite, logique, surprenante, mais nécessaire.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-05-27T21:06:29+02:00

Ce deuxième tome m’a vraiment déçue et je ne m’y attendais pas du tout, moi qui avais adoré le premier.

Avec la fin de « Ma raison de vivre », qui était bouleversante, je pensais que la suite serait centrée sur ce qu’il s’était passé puis de la reconstruction d’Emma. Mais pas du tout! Au lieu de ça, l’auteure nous sert un Spoiler(cliquez pour révéler)triangle amoureux étrange et complètement inutile et du drame en veux-tu en voilà.

J’ai trouvé intéressant et inattendu qu’Emma Spoiler(cliquez pour révéler)retourne vivre chez sa mère, mais encore une fois, j’ai trouvé que c’était présenté de manière maladroite.

Pour parler d’un dernier point négatif : il y avait énormément de longueur. J’ai trouvé qu’on tournait beaucoup au rond pour pas grand chose au final et que la fin est très rapide et précipitée.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, surtout Evan et Sara qui sont toujours aussi touchants et attachants.

Je me demande ce que nous réserve le troisième tome.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-05-26T11:21:35+02:00

Ce tome à été un coup de coeur, les personnages toujours aussi attachant et celui de Jonathan est aussi attachant mais à la fin il a une part d'ombre..., j'espère le revoir dans le tome 3 qui du coup je l'enchaine, je veux trop savoir ce que sont devenu les personnages. J'ai préféré ce tome par rapport au premier.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-05-18T08:03:06+02:00

Un second tome assez différent du premier mais à la fin tout à fait bouleversante... J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par igoline 2020-05-11T18:21:13+02:00

un 2° tome qui demarre bien l'histoire est prenante meme si on trouve l'heroïne est peu trop torturée et larmoyante

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-04-24T22:57:57+02:00

Wow, wow wow... quel tome !

Incroyable...

J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux tellement ce tome-ci était... bouleversant. Le nouveau personnage, Jonathan, je l'ai aimé dès le début Spoiler(cliquez pour révéler)mais au bout d'un moment, j'ai compris qu'il aimait Emma, et là j'ai eu des suspicions. Certes c'était bien qu'ils partagent leurs cauchemars, etc... mais je commençais à moins l'aimer, surtout lorsqu'il s'est mit à se dévoiler genre beaucoup.

Evan et Sara, comme toujours, je les aime beaucoup ! Ils sont importants et je trouve que leur présence est très utile.

Les parents de Sara sont géniaux, et ceux de Evan, et bien... sa mère est adorable, je l'adore, mais alors son père heuuuuu. Une petite envie de le frapper, qui avec moi ?

J'ai trouvé ça bien qu'Emma soit un petit peu plus sociable, qu'elle aie des amies avec le foot.

Ce tome était très touchant, je l'ai même préféré au premier, et la fin... wow. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'espère fortement qu'ils vont se réconcilier

Je file de ce pas lire le troisième et dernier tome. Si vous lisez mon commentaire et que vous n'avez toujours pas lu ce tome ou, même, le premier, foncez.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

LilieA l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T11:13:26+02:00
Juju251 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T23:25:58+02:00
Lohrra le place en liste or
2020-07-06T18:16:19+02:00

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais