Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-16T17:58:35+02:00

Dans ce second tome, nous retrouvons Emma quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Elle était dans une situation extrêmement périlleuse et j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver. Je me suis donc plongée dans ce second livre et malheureusement j’ai été extrêmement déçue. J’avais beaucoup aimé « Reason to Breathe » où le personnage d’Emma m’avait énormément touchée même si par moment je ne comprenais pas toujours ses réactions. Mais ici elle m’a insupportée. A tel point que je n’ai pas réussi à finir ce roman. J’abandonne très rarement mes lectures mais là vraiment je ne pouvais plus. Emma m’agaçait au plus haut point. Elle a la chance d’avoir un entourage qui la soutient. Evan est absolument parfait avec elle et Sara, même si elle fait parfois des erreurs et vraiment une très bonne amie. Je ne comprends donc pas les choix d’Emma. On dirait qu’elle cherche à tout prix à saboter ce qui se passe autour d’elle. Et puis il y a cette relation ambigüe qu’elle construit avec Jonathan et à laquelle je n’ai pas adhéré…

C’est vraiment dommage car j’étais bien partie avec le premier tome. J’avais entendu énormément de bien de cette série et ça avait marché pour moi au début mais là ce deuxième tome m’a complètement coupée dans mon élan. Peut-être que je tenterai un jour de le finir et de me lancer dans le tome 3 mais ce n’est certainement pas pour tout de suite…

Si vous avez lu ce livre, cette série n’hésitez pas à me laisser votre avis. Est-ce que ça vaut le coup que je lui laisse sa chance? Dites-moi ce que vous en pensez!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-04-29T21:30:29+02:00

MercyThompson 11 mai 2018

'ai adoré ma lecture. le roman fait pourtant 600p. mais l'auteure manie tellement bien l'intrigue. J'ai trouvé que l'histoire avec Carol se clôt très rapidement mais on ne sait pas encore combien d'épreuves va encore arriver à Emma. Je dois dire que dès le départ je ne comprends pas pourquoi Emma revient vivre chez sa mère. Mais en même temps vous me direz c'est la base de l'histoire donc je ne retiendrai pas ce qui est pour moi une erreur de l'héroine.

Emma retourne donc vivre chez sa mère qui l'a tout de même abandonnée, pensant pouvoir réparer le lien qui s'est brisé. Il y a des bons moments et aussi… de moins bons. Sa mère est alcoolique et reproche à Emma d'être la responsable de la mort de son père. Il y a beaucoup de facteurs dans cette intrigue. Il y a toujours Evan, avec qui Emma file le parfait amour et dont la relation évolue. Et puis il y a aussi Jonathan…

Jonathan est le petit-ami de Rachel, la mère d'Emma mais on sent tout de suite qu'il y a quelque chose entre Jonathan et Emma. Durant ma lecture j'avais envie de lui dire, « reste avec Evan » mais les déboires de Jonathan et Emma les attirent. Ils partagent leurs cauchemars et même si Emma ne pense pas qu'il n'y ait autre chose que de l'amitié, la réaction de Jonathan est prévisible. Par contre le côté dark de Jonathan était moins prévisible.

En conclusion : Un excellent, très second tome que j'ai adoré lire. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-23T00:32:07+02:00

Autant j'ai beaucoup aimé le tome1 autant celui ci ne m'a pas transcendé. Il ne se passe pas grand chose, le rythme est lent et c'est une succession de redondance des mêmes scènes avec quelques variantes.... bref bof bof

Je vais quand même lire le Tome 3 par curiosité!

Commentaire ajouté par Hinoiri 2019-04-18T10:38:39+02:00

Pour ma part, j'ai préféré le tome 2. J'avoue que le personnage de Jonathan a aussi aidé haha. La fin m'a juste coupée le souffle, et j'ai hâte de savoir la suite. Je trouve juste dommage qu'elle ai gâché sa relation avec Jonathan.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-22T11:34:53+01:00

Dans ce second tome, Emma qui a eu la force de se battre pendant des années, se sent sauvée. Et cette force qui la caractérisait la fuit un peu. Finalement la vie n'ai jamais facile et cette réalité la rattrape et lui fait peur. Elle fuit le bonheur de peur de le perdre. Et sans s'en rendre compte, gâche la plus belle chose qu'elle avait : sa relation avec Evan.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-01-13T20:40:47+01:00

Ahhhhhhhhhhh EVAN

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-07T15:05:11+01:00

« J’avais perdu la personne que j’aimais le plus au monde et la logique n’avait pas sa place dans cette histoire. J’ai fini par comprendre pourquoi ma mère avait besoin que je sente sa douleur et que je la partage. C’était trop lourd de la garder pour elle. D’être là seule à souffrir à ce point de son absence »

Emma Emma Emma tu m’a tellement déçue dans se tome 2.

Je m’attendais à rester sur le personnage fort que l’on voit au tome 1 mais non tu es heureuse et tu veux tout foutre en l’air.

Même si avoir une mère alcoolique n’aide pas, elle ne fait plus face à sa tante. Elle a des amies et un mec en or et elle va faire que m’énerver avec son comportement même si elle essaye de vaincre ses cauchemars et ses démons.

Et à la fin elle rejette tout le monde et sa je ne comprend pas car beaucoup de personnes veulent l’aider mais bon du coup je suis plus attaché aux personnages et j’ai vraiment du mal car certains passages sont répétitifs.

Je ne sais pas quoi m’attendre pour la suite de cette saga pour être honnête je vais le lire mais sans grande conviction. Si d’autres personnes l’ont lu j’aimerais avoir votre avis

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2018-12-26T14:28:29+01:00

J'ai trouvé ce tome moins intéressant que le premier, j'ai eu du mal à accrocher. Quand Emma a été vivre chez sa mère ca a commencé à devenir intéressant mais je ne sentais pas le petit copain de Rachel.

Je n'ai pas aimé le personnage de Jonathan et je n'arrivais pas à comprendre les réactions d'Emma. Elle a fait vraiment n'importe quoi, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il soit au niveau du volume 1.

Commentaire ajouté par JadeLaLuciole 2018-12-12T23:06:12+01:00

J'ai tout autant aimé ce tome que le 1er! J'ai été happé par l'histoire, qui est différente du 1er tome mais tout aussi complexe et intéressante. On change de "bourreau", mais c'est presque aussi horrible (dans un autre style). Ce qui m'a tenu en haleine, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage dans la vie d'Emma : Jonathan. Il m'a perturbé. Un peu comme Emma, je ne savais pas trop si je voulais les voir se rapprocher ou non, j'attendais les passages avec lui, tout en ayant envie que ça bascule et à la fois le redoutant profondément. Finalement, ça se finit de la bonne manière, mais j'attends de voir ce que ça va donner dans le dernier tome.

La relation entre Evan et Emma est toujours aussi touchante, bien qu'on aimerait qu'ils passent plus rapidement à la vitesse supérieure! C'est un peu gros quand même toute cette "attente"! Le fossé qui se créer entre eux à cause d'Emma est bien dépeint, et à la fois c'est habile, car on sent qu'ils s'aiment profondément et plus que tout malgré tout.

Quant à Emma, j'adore sa personnalité, j'arrive parfaitement à comprendre ses réactions, même si certains disent qu'elle donne trop souvent le bâton pour se faire battre. Moi je trouve ça assez réaliste. Sa situation est vraiment complexe et difficile, et je peux comprendre qu'elle "craque" à chaque fois en revenant sur ses décisions.

Bref, une très bonne lecture, l'écriture et le style sont fluide, l'histoire est bien racontée et prenante, on regrettera juste quelques toutes petites longueurs sur certains passages, mais rien de bien méchant.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T21:40:57+01:00

Autant le premier tome a été un coup de coeur, autant celui ci je suis moins convaincu, je l'ai trouvé très long a démarrer, et puis par la suite quelques longueurs par ci par là.

On retrouve Emily (Emma) un peu perdue qui essaie de se reconstruire comme elle peux, sa force de caractère a disparu , du coup c'est un peu déstabilisant. J'ai moyennement apprécié les personnages secondaires, bon c'est un peu logique bien sur mais quelques zones d'ombres auraient pu être mieux exploitées.

Par contre comme dans le premier tome Sara et Evan sont justes formidables et attachants.

En bref, j'ai moins apprécié ce tome, pour moi, manquait de peps, moins d'émotions, moins d'amour , moins de tout et c'est dommage.

J'espère que le troisième tome me fera changer d'avis.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

Evrrdso l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T17:06:26+02:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or