Commentaire de Lectures_magiques

Ma raison d'espérer

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2020-11-08T11:28:16+01:00

Un second tome qui m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire d'Emma prenne un tel tournant. J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé d'Emma et ainsi comprendre comment elle a pu en arrivé là. Puis la voir s'épanouir au côté d'Evan et commencer à vivre la vie qu'elle méritait mais malheureusement ce bonheur fut de courte durée.

En revanche j’avoue que l'histoire je l'ai trouvé un peu longue par moment, plusieurs passages se ressemblent, notamment avec sa mère…

J'ai mis des semaines à lire ce roman, petit bout par petit bout, mais je n'ai pas lâché !!

Heureusement l'ajout d'un nouveau personnage met un peu de pep's à l'histoire d'Emma.

J'ai beaucoup aimé ce Jonathan, le nouveau mec de sa mère. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et que j'ai adoré découvrir au fil des pages.

A mon sens c'était lui qui était fait pour Emma c'est pour cela en partie que ce second tome ne m'a pas conquise. Jonathan est le seul qui la comprend, qui la brusque par moment pour qu'elle surpasse ses peurs, il est très mature et extrêmement prévenant avec elle.

Mon cœur s'est brisé quand elle a fait son choix…

Evan est un mec génial c'est sûr mais il est trop posé, trop calme, trop parfait, parfois superficiel, il irait plus avec une fille un peu fofolle comme Sarah pour moi.

Emma a besoin qu'on la confronte à ses peurs, qu'on la sorte de sa zone de confort afin qu'elle s'ouvre au monde et arrête d'avoir peur c'est pour cela que je ne suis pas team Evan (dans ce tome je précise).

Emma m'a encore une fois bouleversé avec ce qu'elle a du enduré à cause de sa mère alors qu'elle lui offre une seconde chance même après avoir vécu un enfer par sa faute. Puis pour ce qu'elle a traversé chaque nuit hanté par sa tante.

Elle a un courage extraordinaire pour surpasser tant d'épreuves et continuer à affronter la vie. C'est un véritable modèle de courage et de force à mes yeux. J'envie son audace et son énergie. Je prie de tout de cœur pour qu'elle trouve enfin le bonheur et l'apaisement dans cet ultime tome !!

Réponses au commentaire de Lectures_magiques