Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-10-17T15:46:01+02:00

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Commentaire ajouté par MrsTArchibald 2015-06-29T23:08:28+02:00

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-10-23T05:08:20+02:00

Breathe just Breathe

En effet RESPIRE est le mot juste pour toute cette magnifique & poignante série. Quand j'ai fini la dernière page de Out of Breathe je me suis dit respire Marie. J'ai tellement été prit par la dernière partie du roman que j'ai quasiment retenue mon souffle en tournant les pages, tellement j'appréhendais, tellement que je voulais que tout s'arrange enfin pour Emma. Et quand la dernière page est arriver j'ai été plus que combler par la fin, par la conclusion de l'histoire d'Emma. Et j'ai enfin lâcher un soupir de soulagement.

Pour être tout a fait honnête j'ai eu un peu de misère avec la première partie du livre parce que je voulais tellement que Emma retrouve la force, la raison, je voulais tellement qu'elle renoue avec Evan que le déroulement m'a déplu. Je me disais mais pourquoi Emma? Cole n'était pas une option pour moi donc j'ai vraiment souhaiter en tournant les pages que sa devienne meilleure, qu'on retrouve notre Evan, que j'adore tellement. ET PUIS un évènement arrive et c'est a cette instant que le monde de Evan & Emma collapse à nouveau et la le livre devient tellement fort, tellement puissant, tellement Breathetaking que tu te laisses emporter par leur retrouvaille, par leur problèmes, par leur malheurs, par leur histoire & tu ne veux juste pas que ça s'arrête. Et quel belle surprise nous fait l'auteur en nous amenant le point de vue d'Evan. J'étais vraiment heureuse de découvrir enfin comment lui vit cette situation. Ça l'amène une perfection à l'histoire. J'étais bien heureuse.

C'est une histoire de deuxième chance, de pardon, d'acceptation, de guérison, de force. C'est la preuve que quand l'amour est là plus fort que jamais, prêt à tout pardonner que tu te permets de te battre, de guérir pour cet amour. Emma & Evan c'est de la beauté, de la force, de la patience, c'est de l'amour dans toute sa splendeur. C'est de trouver de la beauté malgré toute la laideur, de trouver de l'espoir quand tu crois qu'il n'y en a plus,de trouver le bonheur malgré la tristesse. D'avoir quelqu'un sûr qui compter no matter what. Out of Breathe c'est tout ça et c'est drôlement beau mais surtout poignant. C'est un livre émouvant & touchant qui ne nous laisse pas indifférent. C'est une série à couper le souffle & Rebecca Donovan m'a littéralement émue.

Out of Breathe est une très belle conclusion pour la fin de cette série. L'histoire entre Emma & Evan est juste tellement parfaite dans ce livre que je manques de mot pour dire à quel point ça la atteint toute mes attentes envers ce livre. Lisez-le, respirez-le, vivez-le !

Commentaire ajouté par grrr 2015-10-25T19:19:03+01:00

Dernier tome de cette saga et quelle fin!! Bon sang après mon coup de coeur pour le premier et ma déception pour le deuxième, je me lançais dans la lecture de ce dernier tome avec beaucoup d'appréhension.

Le tome commence doucement, on se rend progressivement compte du désespoir et de l'abîme dans laquelle se trouve Emma. On découvre petit à petit à quel point tout les événements passés et présents la détruisent et la poussent doucement mais sûrement à bout.

Plus d'une fois j'ai eu peur, ses réactions et ses pensées m'ont bouleversée et je me suis à nouveau retrouvée face à cette jeune adolescente envers qui la vie n'a pas été tendre et pour qui les catastrophes ne cesses de s'enchaîner.

Puis arrive Cole. Je dois dire que j'ai un avis très très mitigé sur ce personnage. Bien sur en lui même le jeune homme ne me dérange pas, mais ayant été une fan inconditionnelle d'Evan depuis le tout début, il m'était impossible et inenvisageable d'imaginer Emma avec un autre que lui. Pourtant, il a réussi à se faire une petite place et je l'ai apprécié mais a chaque instant je me suis dit "faite qu'ils ne restent qu'amis"...

Evan ne fait sa grande réapparition que longtemps après le début et j'avoue avoir sautiller de joie quand ils se sont retrouvé face à face. En un regard on se rend compte que rien n'est terminé, que ni la distance, ni le temps n'ont altéré les sentiments et la force de leur amour. J'ai adoré Evan dans le premier, compatis avec lui et l'ai apprécié dans le second mais là je suis littéralement tombé sous son charme. Il est (et je ne pensais pas que c'était possible) encore plus tendre, doux et patient avec Emma qu'auparavant. Encore une fois il l'a protège et la fais passer avant tout même avant son propre bien être.

Enfin il y a Sara, que dire de la meilleure -meilleure amie- qu'il existe. Peut importe qu'elle soit à Paris, en deuil, triste, en pleine rupture ou autre, elle est et restera toujours le meilleur soutien qu'Emma puisse avoir (à égalité avec Evan bien sur). Elle trouve toujours un moyen de veillé sur Emma et de prendre soin de tout. Le livre parle beaucoup de la force d'Emma mais je dois dire que Sara est aussi forte qu'elle.

Passons à l'histoire maintenant. Et bien je suis contente que l'auteur ai délaissé le côté triangle amoureux qui avait fait son apparition dans le 2ème tome (même si entre Cole, Evan et Emma il y en à un peu) pour se consacrer à ce qui a fait de Ma raison de Vivre un coup de coeur la première fois que je l'ai eu entre les mains. On retrouve clairement deux parties dans ce livre, la première où Emma est brisée et baisse les bras petit à petit, se laissant emporter dans les ténèbres. Et la deuxième partie, après réception de la lettre où elle refait surface et décide de se battre et de laisser ses idées noires derrière elle.

Les deux parties sont magnifique. La détresse et la souffrance d'Emma sont tellement bien décrite que j'ai vu les premiers chapitre passer avec une rapidité déconcertante. Quand à la seconde, la connexion avec Evan et la bataille d'Emma pour s'en sortir ont rendu le livre encore meilleur.

En bref je dirais que la saga se termine aussi bien qu'elle à commencé. Véritable coup de coeur pour moi malgré le deuxième tome un peu en dessous, mais c'était un passage obligé pour la suite de l'histoire. Je conseil vivement cette saga à tous, Rebecca Donovan m'a conquise avec son histoire, sa façon d'écrire et ses personnages. Une saga que je relirai encore et encore.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-05-20T17:25:32+02:00

J'ai attendu ce qui me semblait être une éternité entre le second tome et cet ultime roman. Pour tout vous dire, après ma petite déception que j'avais eu la fois précédente, j'étais à la fois, impatiente et effrayée. Oui, oui, j'avais terriblement peur que cette conclusion ne soit pas à la hauteur de mes espérances.

Du coup, quand je l'ai eu en main, je me suis jetée dessus et n'en ai fait qu'une bouchée. Une petite après-midi et j'avais déjà engloutis ce troisième tome. Quel est le mot qui me vient en aillant terminé ma lecture ? EVAN ! C'est simple, ce personnage résume toutes les raisons pour lesquelles il faut lire Ma raison de Vivre ! Evan. Ce personnage si... parfait, si... tout !

Pourtant au départ de ce troisième tome, rien n'était moins sûre.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite retrouvé ce qui me plaît tant dans le style de Rebecca Donovan. Un style simple, efficace et addictif. Elle nous fait vraiment passé par tous les stades.

Dans les premières lignes donc, j'ai eu du mal à reconnaître Emma. Avec une mère alcoolique, je ne m'attendais pas à ce qu'elle boive autant et aussi souvent. Oui, je sais les circonstances sont une explication à tout ça, mais tout de même. Et puis après ça, il y a eu Cole. Que j'aurais pu apprécier. Si les choses n'avaient pas évoluer entre eux. Vous-ai-je déjà dit que je détestais les triangles amoureux et tout ce qui s'y rapporte ? Techniquement, ça n'en était pas un, mais pour moi, il n'y avait qu'Evan ! Donc, non, non, non, je n'ai pas du tout apprécier cette nouvelle relation ! C'en était trop pour mon petit coeur. Et puis l'absence d'Evan dans les 200 premières pages, m'ont vraiment achevé. Où es-tu Evan ? J'en voulais à Emma. D'une force pas possible. Je n'avais qu'une phrase en tête : tu ne le mérites pas ! Oui, quand je veux, j'en deviens méchante !

Passées ces 200 premières pages. C'est simple j'ai de nouveau respirer ! (Vous avez vu le jeu de mot? :)) Evan était de retour et heureusement ! C'est simple, je suis de nouveau tombée sous son charme. Et même plus encore. Ce garçon fait tout le roman. Véritablement. A chaque moment avec lui, j'étais soit au bord des larmes, soit avec un sourire tout bête sur le visage. Imaginez-moi, sourire comme une imbécile devant mon livre... J'ai ri, j'ai adoré, bref, j'ai totalement oublié cette première partie qui m'avait tellement mise sur les nerfs.

La véritable guimauve que je suis a donc bien surkiffé, excusez-moi du terme.

La conclusion de cette lecture ? Je suis dans tous mes états. Je suis partagée. J'ai adoré une bonne moitié du roman et détesté l'autre. Un début chaotique pour mon petit cœur de guimauve et une fin à la hauteur de mes attentes. Donc, au final, je reste très, très satisfaite de cette lecture. Merci Rebecca Donovan pour cette série, et surtout pour Evan <3 Qui est définitivement dans mon top 10 des bookboyfriend !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-05-22T10:34:36+02:00

Je réalise à peine que j'en ai terminé avec l'histoire d'Emma et Evan, ça me rend triste de me dire que c'est terminé. Cette lecture je l'ai analysé sous tous les angles et j'étais loin d'avoir une imagination aussi fertile que l'auteure. Ce tome surpasse toutes mes attentes, c'est un concentré d'émotions, qui m'a rendu folle de rage, de bonheur, de jalousie et d'amour, c'est incroyable d'éprouver autant de chose avec une simple lecture et c'est aussi un vrai bonheur de retrouver les personnages.

L'histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu'elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. Le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l'encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu'elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.

On apprend rapidement qu'elle n'a jamais repris contact avec Evan depuis qu'elle l'a quitté et même si elle pense souvent à lui, la seule question qu'on a aux lèvres c'est où es-tu Evan ? La réponse à cette question va se faire désirer et ça va probablement en rendre folle certaine, moi la première, j'ai dû me résoudre à l'incapacité de reposer mon livre tant que je n'aurais pas été rassurée sur ce point. Je dois dire qu'il a réussi à se faire désirer et son apparition c'est un peu un moment où le soleil éclair ma vie de lectrice. J'en deviendrais presque poétique, mais l'attente en valait la peine, ce personnage a été tellement à la hauteur, tellement fort, tellement touchant et mon Dieu si seulement un être aussi parfait pouvait se matérialiser en chair et en ose ça serait totalement inimaginable de vivre avec un mec pareil.

Avec ce tome on a vraiment frôlé le coup de cœur, je n'étais vraiment pas loin de l'atteindre, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début et j'ai été assez perturbé par l'évolution d'Emma qui est vraiment loin de ce que j'attendais compte tenu de son histoire. Ce tome ne fait pas exception, beaucoup de passage son poignant et j'ai été assez souvent dans un état proche de l'hystérie. C'est pour moi l'un des meilleurs tomes de cette série, tout simplement parce que c'est le tome des révélations et c'est aussi la délivrance d'Emma et c'est également bien mérité pour l'adorable Evan. Du côté de Sara, c'est le même constat malgré son absence au côté d'Emma, elle va tout faire pour lui rendre la vie plus facile, son amitié est sans failles et c'est l'une des plus belles amitiés de la littérature.

On sera tous d'accord pour dire qu'elle méritait de vaincre ses démons et ça n'en rend l'histoire que plus belle. J'ai retenu ma respiration pendant une bonne partie de ma lecture et maintenant que je peux enfin respirer normalement, j'ai cette sensation d'absence. J'ai vécu tellement de choses avec eux que j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin et Evan et Emma vont sincèrement me manquer.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2016-05-20T13:05:59+02:00

J'ai dévoré ce livre hier. En même pas 24 heures, je suis passée par toutes les émotions que j'ai pu connaître en 1 an de lecture intensive. En général, dès que je pose mon livre, quand je ne peux pas venir donner mon avis tout de suite sur le blog, je fais un petit brouillon, pour garder une trace de mes pensées .. Franchement, hier soir, j'étais tellement chamboulée, que j'ai oublié. Vraiment, ça m'est passé complètement au dessus de la tête..

Encore maintenant, je suis encore toute mitigée, perturbée... En fait, c'était une lecture émotionnellement parlant très douloureuse.. J'ai vraiment souffert, mais en même temps, j'ai rie, et sourie, et gardé espoir.. j'étais donc en même temps dans la souffrance et en même temps dans la joie.. (et là j'me dis que j'dois avoir un côté mazo sur les bords, non?)

Une chose est sûre, cette saga ne m'aura pas laissée indifférente du tout !

Je dois vous avouer, je ne sais pas du tout quoi vous dire ce ce livre. Ai-je aimé? Adoré ? Détesté ? franchement, j'en sais rien du tout ! Peut-être un peu de tout ça:

Les 100 premières pages, je n'ai pas accroché. J'étais en attente du chapitre qui allait me rendre accro à mon livre.. J'ai continué, et environ 100 pages plus loin, j'avais juste envie d'abandonner le livre. Vraiment, il aurait été écrit par une autre auteure ? Je n'aurais pas connu déjà Emma, ni Evan ? Je m'serais dit: "attends, on va où là ? c'est quoi ce délire ?"

Et puis les 200 pages suivantes étaient en dents de scie.. J'ai beaucoup aimé, et en même temps j'étais mal à l'aise. En fait, j'avais envie surtout de prendre Emma, et de la secouer.. en même temps, j'avais envie de la prendre dans mes bras, et de lui dire qu'elle était pas seule quoi.. Voyez le truc ? dans ma tête c'était un peu comme ça :

[GIF]

En fait, je suis vraiment mitigée sur ce dernier tome : la moitié j'ai détesté, la moitié j'étais accro. C'est pas vraiment que j'ai adoré... Pourtant arrivée à la moitié du livre, je ne voulais plus le lâcher !

C'est juste Evan qui m'a complètement envoutée. Bien-sûr, Emma est toujours le personnage phare du livre puisqu'en fait, c'est son histoire.. Mais c'est grâce à Evan que j'ai terminé le livre je pense..

Faut dire que dès qu'il fait son entrée, on n'a qu'une envie, savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent..

Et c'est ce qui est bien dans ce tome, c'est la double narration..

Bon, j'avoue, la première fois j'étais très perturbée, car ce n'est pas comme dans les autres romans avec double narration, où on nous prévient à l'avance, avec le prénom du personnage.. Non là, c'est d'un paragraphe à un autre, on ne nous prévient pas.. Mais vraiment, j'ai aimé ce style d'écriture.. Passer en une fraction de seconde, de la tête de Emma à celle de Evan.. pour une même situation, avoir les 2 points de vue au même moment, c'était génial...

Niveau personnages, j'étais aussi mal à l'aise et très partagée concernant les nouveaux personnages.. Autant j'ai failli aimer Cole au début, autant je l'ai détesté par la suite... Pour enfin l'oublier complètement.

Les nouvelles copines de Emma m'ont un peu laissée perplexe au départ. mais au final, j'ai particulièrement aimé Serena et Nath.

Pour ne pas trop en dévoiler, je vais finalement juste conclure par mon ressenti, là, maintenant, ce que je pense de cette trilogie..

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais frustrée, et perplexe. C'était aussi un de mes premiers coups de cœur, et j'étais amoureuse des personnages, et de l'histoire, du message du livre aussi.

Maintenant, en ayant terminé la trilogie, je me rappelle de mes craintes de départ.. je me demandais comment on pouvait écrire 3 tomes, sur ce genre de trame : parler de maltraitance, de violences, c'est pas facile...

En fait, on remarque que tout est lié, et en même temps, chaque tome traite de maux différents.. La violence physique, psychologique, et l'alcool.. c'est vraiment destructeur, et on voit au fil des 3 tomes qu'Emma a vraiment trinqué. En parallèle, nous avons de la romance, et Evan qui est tellement, mais tellement à croquer !

C'est ce qui fait que cette saga restera très longtemps dans mon cœur : grâce à la persévérance, la confiance, l'amour bien-sûr et aussi l'amitié.

C'est donc avec une grosse boule au ventre que je termine cet article.. Je repense aux personnages que j'ai détestés durant toute cette saga, aux 400 pages sur les 3 tomes confondus que j'ai vraiment du mal à digérer.. Je repense aussi à tout l'amour qui en ressort, aux prises de conscience.. je repense à tout ça, et en fait, même si certains trucs m'ont vraiment déplus, ce que j'en retiens, c'est surtout du bon..

Commentaire ajouté par Marine_G13 2016-05-24T07:44:54+02:00

MAGISTRALE! Voilà le mot qui me vient en tête maintenant que je l'ai fini. Ce livre.. Cette histoire.. Tout est parfait. Il n'y a aucun mot pour l'instant pour décrire ce que j'ai ressentis quand j'ai lu les derniers mots. D'habitude, j'aime pas commencé une trilogie sans que tous les livres soient sortis, j'aime pas ça. Mais depuis l'année dernière, "Ma raison de vivre", le premier tome, me fait de l'œil alors j'avais décidé de le commencé et d'attendre cette sortie tant attendu du 3ème, et je ne suis pas déçue! C'est une histoire qui vaut la peine d'être attendue, vraiment.

Commençons les choses sérieuses.. Commençons par Emma.

Ça m'a choquée au début. Elle avait totalement changée. Elle était plus la fille qu'elle avait été. Elle a commencée à boire, et surtout, elle s'est rapprochée d'un mec: Spoiler(cliquez pour révéler)Col. Si Evan n'avait pas existé, Col ne m'aurait pas dérangé. Mais malheureusement pour lui, il y avait déjà un gars parfait qui aimait Emma alors.. Ça m'a saoulé. Il était gentil, mais il pouvait pas vivre avec tous les secrets d'Emma et sa vie passée. C'était une certitude.

Evan? Mon Dieu! Lui je l'ai attendu! Je me suis dit "Eh oh? Où est Evan? Il arrive quand?" Et arrivée à la page 201, qui est-ce que je vois? Evan! J'ai presque faillis en pleurer tellement j'étais soulagée.

Lui par contre, il a pas tant changé que ça, à part que maintenant il vit avec des démons lui aussi. Mais il est toujours aussi parfait, aussi attentionné, et surtout.. Il aime toujours autant notre Emma. Parfois, avec le comportement qu'elle avait j'avais vraiment envie de la secouée et de lui dire qu'elle ne le mérite pas. Mais.. Elle aussi est folle amoureuse de lui, elle veut juste pas se l'avouée.

Petit paragraphe sur la façon dont ce tome à été écrit: j'ai adoré passé d'un personnage à un autre en un seul paragraphe. D'habitude dans les livres à "deux voix" il y a un chapitre avec le nom de la personne, là pas du tout et c'est vraiment une chouette idée.

Chaque phrase, chaque mots utilisés font la beauté de ce livre. Je sais même pas comment vous l'expliquer. Je pense bien que je les relierais d'ici quelques temps, parce que ça, c'est mon GROS, TRÈS TRÈS TRÈS GROS coup de cœur, y'a pas photo. Il monte très haut dans mon classement, et franchement, je vous le conseille. Lisez-le!

Encore une chose, j'adore les couvertures des 3 tomes. Elles sont juste magnifiques..

Commentaire ajouté par cam_1562 2021-06-09T23:24:58+02:00

La saga la plus belle et la plus émouvante que j'ai pu lire !

Commentaire ajouté par alinounete 2016-05-22T15:55:10+02:00

Je me sens mitigée en refermant ce roman, d'une part je suis contente de savoir comment se finit l'histoire d'Emma après autant d'attentes, mais je me sens également triste d'avoir refermé ce livre et de les laisser derrière moi désormais.

J'ai lu le second tome dès sa sortie et je dois dire que je n'avais plus les idées toutes fraîches quant aux derniers événements survenus, du coup j'ai eu un petit temps d'adaptation avant de m'y replonger complètement. Je dois avouer que j'ai été assez décontenancée par le comportement d'Emma dans la première partie du livre où on l'a retrouve deux ans plus tard à Stanford, où elle profite de tous les excès pour essayer d'oublier ce vide qui la creuse un peu plus chaque jour... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Cole, même si je préfère la voir avec Evan, j'ai apprécié son caractère et sa façon d'être..

Comme toujours rien n'est facile dans la vie d'Emma et elle doit faire face à un nouveau drame qui va d'autant plus la bouleverser et la culpabiliser, et quand on voit le comportement Spoiler(cliquez pour révéler)de sa mère et les reproches qu'elle lui adresse, on ne peut que la détester un peu plus... Le retour d'Evan va néanmoins tout changer, entre confessions, confiance et sincérité dont ils devront faire preuve l'un envers l'autre, ils devront surmonter encore tant de choses pour espérer une accalmie.

La plume addictive de Rebecca Donavan nous tient au bord du gouffre tout le long de ce roman, pour enfin Spoiler(cliquez pour révéler)savourer les retrouvailles d'Evan et d'Emma qui, il faut l'avouer sont fait pour être ensemble et dont la séparation nous avait tellement choqué...

Si je dois retenir une seule chose de cette trilogie, je pense que ce serait l'amitié indéfectible de Sara et Emma, qui est pour l'instant une des plus belles, et des plus fortes que j'ai eu l'occasion de lire.