Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T22:12:57+01:00

J'ai poussé un long soupir, soulagé qu'elle m'ait rappelé. J'ai pris la lettre qu'elle avait laissée sur la table de chevet et passer mon doigt sur les mots avec un sourire attendri. Cette lettre qui une fois de plus, avait changé ma vie.

Je l'aime plus qu'il ne le sauras jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T21:55:18+01:00

Son souffle était le mien. Tout comme ces bras qui m'entouraient à présent, pour me maintenir en vie. Il était ma force, et aussi l'amour qui me manquait. De la même manière qu'il était incapable de me laisser partir, je ne pouvais pas vivre sans lui.

J'ai relevé la tête et pris son visage entre mes mains. Puis je me suis penchée doucement et j'ai posé ma bouche sur la sienne. Au contact de ses lèvres chaudes, j'ai senti une vogue puissante déferler en moi, un bouillonnement de sentiments. Il m'a embrassée avec passion, comme si son étreinte pouvait me réparer, m'unifier. A cet instant précis, j'en étais convaincue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T21:49:45+01:00

- Je ne te laisserais pas renoncer à moi, à nous.

J'ai senti les larmes brûler mes yeux tandis qu'elle s'abandonnait contre moi.

- Je ne peux pas...a-t-elle murmuré d'une voix à peine audible. Je ne peux pas continuer comme ça.

- Alors laisse moi t'aimer. Je vais t'aimer pour deux, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu le mérites. Tu mérites d'être aimée, Emma. Je ne sais pas comment t'en convaincre mais je suis prêt à passer ma vie à essayer. Tu n'as pas le droit de renoncer à moi. Je ne te laisserais pas faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T21:17:19+01:00

L'idée de perdre ce lieu m'étais insupportable.

Ne plus voir l'immense chêne du jardin ni pouvoir me promener à l'ombre du petit bois impossible.

Même si Emma n'était plus avec moi et que je ne savais pas ce que l'avenir nous réservait, je ne pouvait me résoudre à laisser sortir cet endroit de ma vie. En même temps que la maison, c'était Emma qui partirait un peu. Comme si tout ce qui avait existé entre nous et qui nous reliait encore allait être effacé d'un coup de gomme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T21:14:39+01:00

La veille, elle était venue m'apporter sa réponse à la question qui me taraudait. Elle m'avait quitté pour me protéger. Pour ne plus me faire souffrir. Cette pensée m'obsédait.

Emma avait une perception bien à elle du monde et de la place qu'elle y occupait. Dés le début, j'avais eu conscience que la comprendre serait un enjeu de taille. Mais c'était ce qui m'avait attiré en elle. Je voulais perçait son mystère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T21:07:24+01:00

- Je ne suis pas venu ici pour essayer de la récupérer, Sara. Je l'ai dit clairement, et c'est la vérité. Ces deux dernières années, j'ai passé mon temps à essayer de comprendre ce qui s'était passé dans sa tête. Pourquoi elle avait agi ainsi. Pourquoi elle m'avait quitté. J'ai besoin de réponses. C'est pour ça que je suis là.

Elle s'est tournée vers moi et m'a regardé droit dans les yeux.

- Je ne te crois pas.

- Comment ça ? ai-je réagi, sidéré.

- Tu n'arrêtes pas de répéter que tu es ici pour avoir des réponses et tourner la page et je sais que tu es sincère. Mais tu te raconte des histoires. La vérité, c'est que tu l'aimes toujours. Tu es venu parce que, après l'avoir vue, dévastée, à Weslyn, tu as eu besoin d'être à ses côtés. Tu n'es pas capable de rester loin d'elle.

Sa phrases a claqué comme une gifle. J'ai eu soudain l'impression qu'elle avait forcé mon inconscient et qu'elle me criait haut et fort ce que je m'étais refusé à admettre jusque là. Sans un mot, j'ai contemplé la mer quelques instants avant de retourné à l'intérieur. Il me fallait voir Emma.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T20:57:44+01:00

J'ai rejoint Sara dans le salon.

Elle arpentait la pièce de long en large. Quand je suis entré, elle s'est arrêtée et m'a dévisagé. Son anxiété m'a terrifié.

- J'ai peur, Evan.

J'ai attendu qu'elle s'explique d'avantage.

- Tu ne peux pas imaginer dans quel état elle est, depuis deux ans. Elle tient à peine debout. Et j'ai peur que cette lettre ne la fasse basculer.

- Qu'est-ce que tu crains ? Qu'elle devienne alcoolique ?

L'air pensif, elle s'est laissé tombé sur le canapé.

- Je ne sais pas comment te décrire ça...Lacha-t-elle d'une voix hésitante. Depuis qu'elle a quitté Weslyn, on dirait qu'elle survit, à peine. Son regard est éteint. Elle n'a pas de but, pas de direction. Avant, elle en voulait, elle en faisait toujours plus, elle était exigeante avec elle-même. Maintenant, elle est comme un fantôme, elle ne vit pas.

Elle s'est interrompue et, les yeux brillants de larmes, a lancé un regard vers la porte de la chambre.

- Chaque jour, j'ai l'impression de la perdre un peu plus. Elle s'éloigne, et je n'arrive pas à la retenir. J'ai peur qu'un jour elle nous rejette tous pour de bon. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens et je sais que ça paraît délirant. Mais j'ai peur.

Je me suis assis en face d'elle.

- Qu'est-ce qui s'est passé avec Emma ?

Elle m'a dévisagé d'un air triste.

- Elle ta quitté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T20:45:55+01:00

Elle s'est blottie dans cette étreinte comme on s'accroche a une bouée de sauvetage.

Nous sommes restés silencieux. Sara et moi l'avons laisser pleurer sa mère, qui ne le méritait pas. C'était la première fois qu'elle exprimait son chagrin depuis qu'elle avait appris sa mort. Ça m'a rappelé la nuit où elle avait pleuré dans mes bras en me racontant la mort de son père. Ce jour là, je n'avais pas pu soulager sa peine, et je savais que je ne le pouvais pas davantage maintenant. Mais même si je devais chaque fois échouer, je continuerais d'essayer. Je ne souhaiter qu'une chose: protéger Emma.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T20:37:09+01:00

Chaque fois que j'étais dans ses bras, des sentiments intenses occupaient le vide qui, depuis deux ans, s'était emparé de moi. J'avais besoin de lui. Mais d'une façon qui n'étais pas saine ni pour lui ni pour moi. Il était comme une drogue. Un shoot qui me permettait d'oublier mes fantômes, de peupler ma vie, de l'incarner. Mais tout cela restait superficiel. Rien n'était réparé dans le fond. Cole ne pouvait pas me guérir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T20:34:07+01:00

Quand on fait des choix, on en subit les conséquence. J'avais mérité la souffrance que causait chacun des battements de mon cœur.

Emma !

Le son de sa voix a résonné en moi. Je le revois, étendu sur le sol, dans la maison de ma mère, le visage déformé par les coups. J'étais seule responsable de mon malheur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode