Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-22T11:34:53+01:00

Dans ce second tome, Emma qui a eu la force de se battre pendant des années, se sent sauvée. Et cette force qui la caractérisait la fuit un peu. Finalement la vie n'ai jamais facile et cette réalité la rattrape et lui fait peur. Elle fuit le bonheur de peur de le perdre. Et sans s'en rendre compte, gâche la plus belle chose qu'elle avait : sa relation avec Evan.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-01-13T20:40:47+01:00

Ahhhhhhhhhhh EVAN

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-07T15:05:11+01:00

« J’avais perdu la personne que j’aimais le plus au monde et la logique n’avait pas sa place dans cette histoire. J’ai fini par comprendre pourquoi ma mère avait besoin que je sente sa douleur et que je la partage. C’était trop lourd de la garder pour elle. D’être là seule à souffrir à ce point de son absence »

Emma Emma Emma tu m’a tellement déçue dans se tome 2.

Je m’attendais à rester sur le personnage fort que l’on voit au tome 1 mais non tu es heureuse et tu veux tout foutre en l’air.

Même si avoir une mère alcoolique n’aide pas, elle ne fait plus face à sa tante. Elle a des amies et un mec en or et elle va faire que m’énerver avec son comportement même si elle essaye de vaincre ses cauchemars et ses démons.

Et à la fin elle rejette tout le monde et sa je ne comprend pas car beaucoup de personnes veulent l’aider mais bon du coup je suis plus attaché aux personnages et j’ai vraiment du mal car certains passages sont répétitifs.

Je ne sais pas quoi m’attendre pour la suite de cette saga pour être honnête je vais le lire mais sans grande conviction. Si d’autres personnes l’ont lu j’aimerais avoir votre avis

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2018-12-26T14:28:29+01:00

J'ai trouvé ce tome moins intéressant que le premier, j'ai eu du mal à accrocher. Quand Emma a été vivre chez sa mère ca a commencé à devenir intéressant mais je ne sentais pas le petit copain de Rachel.

Je n'ai pas aimé le personnage de Jonathan et je n'arrivais pas à comprendre les réactions d'Emma. Elle a fait vraiment n'importe quoi, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il soit au niveau du volume 1.

Commentaire ajouté par JadeLaLuciole 2018-12-12T23:06:12+01:00

J'ai tout autant aimé ce tome que le 1er! J'ai été happé par l'histoire, qui est différente du 1er tome mais tout aussi complexe et intéressante. On change de "bourreau", mais c'est presque aussi horrible (dans un autre style). Ce qui m'a tenu en haleine, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage dans la vie d'Emma : Jonathan. Il m'a perturbé. Un peu comme Emma, je ne savais pas trop si je voulais les voir se rapprocher ou non, j'attendais les passages avec lui, tout en ayant envie que ça bascule et à la fois le redoutant profondément. Finalement, ça se finit de la bonne manière, mais j'attends de voir ce que ça va donner dans le dernier tome.

La relation entre Evan et Emma est toujours aussi touchante, bien qu'on aimerait qu'ils passent plus rapidement à la vitesse supérieure! C'est un peu gros quand même toute cette "attente"! Le fossé qui se créer entre eux à cause d'Emma est bien dépeint, et à la fois c'est habile, car on sent qu'ils s'aiment profondément et plus que tout malgré tout.

Quant à Emma, j'adore sa personnalité, j'arrive parfaitement à comprendre ses réactions, même si certains disent qu'elle donne trop souvent le bâton pour se faire battre. Moi je trouve ça assez réaliste. Sa situation est vraiment complexe et difficile, et je peux comprendre qu'elle "craque" à chaque fois en revenant sur ses décisions.

Bref, une très bonne lecture, l'écriture et le style sont fluide, l'histoire est bien racontée et prenante, on regrettera juste quelques toutes petites longueurs sur certains passages, mais rien de bien méchant.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T21:40:57+01:00

Autant le premier tome a été un coup de coeur, autant celui ci je suis moins convaincu, je l'ai trouvé très long a démarrer, et puis par la suite quelques longueurs par ci par là.

On retrouve Emily (Emma) un peu perdue qui essaie de se reconstruire comme elle peux, sa force de caractère a disparu , du coup c'est un peu déstabilisant. J'ai moyennement apprécié les personnages secondaires, bon c'est un peu logique bien sur mais quelques zones d'ombres auraient pu être mieux exploitées.

Par contre comme dans le premier tome Sara et Evan sont justes formidables et attachants.

En bref, j'ai moins apprécié ce tome, pour moi, manquait de peps, moins d'émotions, moins d'amour , moins de tout et c'est dommage.

J'espère que le troisième tome me fera changer d'avis.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-11-25T12:35:09+01:00

Pour commencer, j'ai légèrement eu du mal à reprendre ma lecture car l'histoire se passe quelques temps après la fin du tome 1, mais cela n'a heureusement pas duré. En effet, l'auteure a fait en sorte que nous comprenions ce qu'il se passe, sans nous perdre, en nous donnant les explications nécessaires assez rapidement. Ensuite, le vif du sujet revient rapidement, ce qui nous permet de reprendre assez vite et facilement notre lecture.

Le personnage principal, Emma, m'a énormément touchée par son courage. Encore plus que dans le premier tome. En effet, cette dernière, malgré tout ce qu'elle a vécu, continue de donner une seconde chance à sa mère alcoolique et à donner des excuse à son oncle qui n'a rien fait pour la sortir de ce pétrin. Elle encaisse tout sans broncher et ses proches en profitent pour tout lui remettre sur le dos.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Jonathan au début, il m'a touchée par sa détresse, mais je dois dire qu'il m'a vite énervée lorsque j'ai compris qu'il souhaitait qu'Emma rompe avec Ethan alors que ce dernier a toujours été là pour elle. En parlant de lui, j'ai totalement adoré Ethan, malgré qu'il soit moins présent dans ce deuxième tome. Nous voyons bien qu'il est fou amoureux d'Emma et qu'il ferait tout pour elle. Ce serait bien qu'elle, elle le comprenne ! Pour terminer, la mère d'Emma m'a totalement déplu. Je l'ai détestée. Comment peut-on faire cela à sa propre fille, surtout après tout ce qu'elle a vécu ?

Ce livre est aussi poignant que le premier tome, même si différemment car il ne parle par de violence physique, cette fois, mais de violence morale. En effet, si le personnage principal n'a plus rien à craindre physiquement, elle continue de se prendre plein de réflexions à la figure. Et pas n'importe lesquelles : celles qui détruisent une personne. Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux. Je voulais entrer dans l'histoire et faire souffrir tous ceux qui violentaient Emma, de quelque manière que ce soit, car ce n'est pas humaine d'agir ainsi.

L'action est très présente, même si différemment du premier tome, tout comme les retournements de situation et les surprises, nous permettant d'être sans cesse captivés par cette histoire plus que dramatique. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons, car l'auteure fait en sorte qu'il se passe tout le temps quelque chose, que ce soit une révélation ou tout simplement l'action d'un personnage. C'est vraiment super !

La fin m'a chamboulée... Je ne m'y attendais certainement pas ! Certes, j'aurais dû m'attendre à ce que cela soit une fin dure à encaisser psychologiquement vu que le livre est axé sur ce caractère, mais tout de même... J'ai été scotchée ! J'ai eu envie de hurler ma colère et ma peine. Sincèrement, c'est horrible. Tellement triste ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour connaître la fin de l'histoire... En espérant que mon petit cœur fragile y survive...

La plume de l'auteure est toujours aussi douce mais poignante. Elle nous transmet tout un tas de choses, sans que les personnages ne vivent forcément une situation horrible car la narration est vraiment complète et nous transporte à travers les pensées du personnage principal. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce deuxième tome est un total coup de cœur, tout comme le premier tome. Une véritable pépite que je ne peux que vous conseiller. Sincèrement, hormis le côté romance, je ne comprends pas que quelqu'un puisse détester cette histoire. C'est impossible ! Surtout lorsqu'on réalise que de vraies personnes vivent ce genre de choses, sans que nous ne nous en rendions compte. L'histoire m'a totalement émue et chamboulée. J'ai sincèrement hâte de lire le troisième et dernier tome, bien que, je dois l'avouer, j'ai peur... L'attente va être extrêmement longue !

Pour plus de critique :

Commentaire ajouté par lenacabral 2018-11-24T11:02:08+01:00

Après avoir été totalement captivée par le premier, il semblait difficile de rivaliser avec ce 2ème tome. Pourtant je trouve l'histoire tout aussi poignante et addictive. Petite déception cependant quant au personnage d'Evan trop relayer au second plan.

Je me plonge dans le 3ème tome !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-10-15T09:31:16+02:00

Encore des zones d'ombres, des passages inutiles.

Mais je dirais que vers le milieu il devient bien meilleur, même prenant.

Celui-là me donne vraiment envie de continuer et de connaître la fin

Commentaire ajouté par UneFee 2018-09-24T17:10:25+02:00

Vraiment inutile ce roman. L'auteur aurait dû s'arrêter au 1er tome.

Là, Emma cherche juste les ennuies toute seul. Elle trompe son petit ami parfait (un peu trop toutou d’ailleurs), elle va vivre chez sa mère alcoolique où les choses se passent mal alors qu'elle pourrai tranquillement vivre chez sa Sara comme elle l'a fait les 6 premiers mois.

J'ai commencé ce tome car le 1 fini sur un to be continue .. OK, on lis les 2 premiers chapitres de celui-ci et fin.

Le reste est inutile.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T22:44:34+01:00
Cat307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T20:28:52+01:00
aame le place en liste or
2019-01-28T10:21:07+01:00
aame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T10:20:55+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or