Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire ajouté par Pringles 2018-03-21T18:38:48+01:00

Au début, je ne voyais pas vraiment comment l'auteur pouvait écrire un deuxième tome en gardant la génialité du premier. J'avais peur que l'histoire retombe et que je m'ennuie durant ma lecture. Mais ce ne fut absolument pas le cas. Ce livre ma surprise et ma chamboulée. Au fil du temps, je m'attache de plus en plus à Emma. Elle m'impressionne. A sa place, je serais déjà en grosse dépression de puis longtemps.

Ce qui est certain, c'est que l'auteur à vraiment du talent. Elle nous plonge dans une histoire bouleversante et pleine d'espoir qui m'émeut. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut faire passer autant de sentiments dans des livres.

A la base, ce n'est pas le genre de livre que je lit mais là, c'est juste WAOUH !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tiff6 2018-03-19T17:40:28+01:00

Il est bien mais certains des choix de Emma m'ont déplu et je ne les ai pas compris mais il est quand même très bien . Je trouve aussi que certaines fois sa mère l'interrompt trop dans ses projets ce qui devient énervant et frustrant (même si je l'ai adoré ! )

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2018-03-13T18:52:34+01:00

Le deuxième est tout aussi addictif, même-ci certains choix de certains personnages son énervant et frustrant. Mais j'ai comme même adorer le lire ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-03-12T11:54:43+01:00

Autant le tome un était sympas mais sans plus mais le tome deux est ennuyant et inintéressant au possible. L'héroïne prend des décisions qui m'ont énervé à un point, la jeunesse n'excuse pas des décisions stupides...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-03-08T17:28:32+01:00

Autant le premier tome a été un coup de coeur, autant celui ci je suis moins convaincu, je l'ai trouvé très long a démarrer, et puis par la suite quelques longueurs par ci par là.

On retrouve Emily (Emma) un peu perdue qui essaie de se reconstruire comme elle peux, sa force de caractère a disparu , du coup c'est un peu déstabilisant. J'ai moyennement apprécié les personnages secondaires, bon c'est un peu logique bien sur mais quelques zones d'ombres auraient pu être mieux exploitées.

Par contre comme dans le premier tome Sara et Evan sont justes formidables et attachants.

En bref, j'ai moins apprécié ce tome, pour moi, manquait de peps, moins d'émotions, moins d'amour , moins de tout et c'est dommage.

J'espère que le troisième tome me fera changer d'avis.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2018-02-23T11:05:04+01:00

Mais quel livre ! Juste incroyable... Je n'ai pas grand chose à dire, et pourtant j'ai tellement ressenti de choses à la lecture. Ma raison d'espérer est un livre qui fait parti d'une série que je conseille à tout le monde. L'histoire et les personnages sont bouleversants. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.

L'auteur livre une série qui fait réfléchir, qui nous attriste, mais aussi qui incite à se battre pour que s'arrête un jour toute cette violence, qui ne fait que du mal.

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2018-02-12T11:09:13+01:00

Honnêtement, je n'ai vraiment pas accroché au Tome 2. Il est lent et trop sombre, ce n'est pas très originale et encore moins captivant.

Bien sur ce n'est que mon avis personnelle.

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-02-06T14:18:25+01:00

Un beau roman, pour moi à la hauteur du tome 1. On retrouve de magnifiques personnages et le style de l'auteur qui est fabuleux. On comprend comment Emma survit à la fin du tome 1 et des éléments se mettent en plus pour le feux d'artifice final du tome trois !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T20:06:53+01:00

J'avais hâte de lire ce deuxième tome et je n'ai vraiment pas été déçue. Simplement : j'adore.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-01-27T12:00:55+01:00

Ce tome me perturbe, je ne sais pas trop quoi en penser. Durant la lecture je l'ai apprécié mais une fois le livre posé, tout ce drama autour de la vie d'Emma m'a gonflé.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T09:43:20+02:00
E133 le place en liste or