Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-01-19T16:22:02+01:00

Après la fin atroce et terrible du tome 1, il me fallait à tout prix le tome 2. J'ai enfin pu le lire et, si le milieu du roman a été un peu plat, la fin sauve tout.

On retrouve Emma six mois plus tard. Sa tante est en prison et elle tente de faire face à ce qu'elle a vécu. Elle a emménagé chez Sara, sa meilleure amie et elle vit enfin son histoire d'amour avec Evan au grand jour. Elle est en terminale et c'est aussi le temps des choix d'université. Si les parents de Sara ont accueilli Emma, cette dernière a décidé de partir vivre chez sa mère qui a refait surface. Elle veut nouer un vrai lien avec elle et surtout comprendre pourquoi elle a vécu l'enfer.

Je vais commencer tout de suite par le négatif. Emma et sa mère. J'avais parfaitement compris qu'Emma ne dise rien sur les maltraitances de sa tante, par rapport à ses cousins. Mais la mère d'Emma est loin d'être la mère de l'année. Sauf qu'Emma va encore une fois cacher ce qu'elle vit au quotidien... Elle va mentir encore et toujours à Sara et Evan. Et je comprends qu'elle le fait parce qu'elle rêve d'une vie meilleure, qu'elle espère que sa mère comprenne à quel point elle souffre. Mais cacher et mentir, ça m'a un peu dérangé.

Pour le reste Emma tente de se remettre de son agression et de cinq ans de maltraitances. Et c'est loin d'être évident. Elle fait des cauchemars toutes les nuits, elle a peur... Elle essaie de s'appuyer sur Sara et Evan, mais en même temps elle pense qu'ils ne peuvent pas comprendre donc elle en dit le moins possible... Elle essaie de paraitre forte à chaque instant. Et elle l'est vraiment. Je l'ai admiré pour cela.

La mère d'Emma prend une place énorme dans ce roman. Et disons le tout de suite, je la déteste. Elle est irresponsable, égoïste, elle se comporte comme une ado de seize ans. Elle m'a insupporté dès le départ et cela ne s'est pas arrangé. avec la suite de l'histoire.

On découvre aussi Jonathan, le copain de la mère d'Emma. J'avais des doutes sur le personnage dès le début. Il est jeune et se rapproche beaucoup d'Emma. Il l'incite à cacher des choses, à mentir. Bref autant vous dire que je n'ai pas été fan du perso dès les premières lignes...

L'histoire avance très lentement. J'ai trouvé que certains épisodes se répétaient trop souvent sans que les choses évoluent et cela m'a un peu agacée. J'ai avancé vite dans le roman pour voir comment les événements allaient tourner. Et j'ai bien fait, parce que la fin vaut tellement le coup. On apprend pleins de choses sur Emma, sur son passé, sur sa famille. Mais aussi sur d'autres personnages... Et comment dire que j'ai le coeur brisé à la fin ? J'ai lu l'épilogue et il m'a tiré tellement de larmes...

L'écriture et le style m'ont beaucoup plu. Les pages défilent assez vite, même quand il ne se passe pas grand chose dans l'histoire.

En bref, malgré un milieu un peu plat, la fin sauve le roman et me donne encore plus envie de lire le tome 3.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/01/breathing-tome-2-ma-raison-desperer-de.html

Commentaire ajouté par misslulu03 2018-01-14T08:23:18+01:00

Emma a quittée un enfer pour atterrir dans un autre.

Après les tortures que lui a fait vivre sa tante, aller chez sa mère n'a pas arranger.

Elle a trouvé un nouvelle ami a qui confier certain de ses secrets.

Elle a perdue tout ceux qui la rendait heureuse à cause de ce nouvelle amis. Même Evan qu'elle aime plus que tout.

Hâte de lire le tome 3. J'espère que tout va s'arranger pour Emma et qu'elle retrouvera Evan. Que leur amour renaitra après toutes ces épreuves.

Commentaire ajouté par Ropoud 2018-01-13T02:04:59+01:00

Que dire ? Ce livre est... wahou ! Il est très différent du premier, et pourtant tout aussi bon. Emma se rapproche de sa mère dans une relation « un pas en avant, dix en arrière », s’éloigne d’Evan et passe moins de temps avec Sara. Même si elle a réussi à s’échapper d’enfer, ses démons sont toujours à ses trousses... Et il y a Jonathan ! J’ai senti dès le début qu’il y allait avoir quelque chose de malsain entre lui et Emma... et pourtant, j’en voulais toujours plus ! Je l’aimais, il me faisait peur, c’était comme une bouffée d’air frais ! Ses intentions face à Emma ont toujours été très claires à mes yeux, je ne sais pas comment elle faisait pour être aussi aveugle ! En tout cas, ce livre a une ambiance complètement différente ! C’est... perturbant. Troublant. Étrange. C’est comme dans un autre univers. Avant, j’étais habituée à voir Emma, Evan et Sara dans leur quotidien du lycée. Maintenant, pratiquement toute l’action se passe dans la maison de Rachel et Emma, avec Jonathan... Et pour avoir de l’action, il y en a ! Rebecca Donnovan sait comment me rendre accro !

Commentaire ajouté par Clarinuccia 2018-01-03T01:13:11+01:00

Le tome 1 a été éprouvant mais le tome 2 encore plus... Je suis décue par sa mère mais encore plus par le comportement d'Emma...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'accepte toujours pas l'idée qu'elle ai trompé Evan.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-02T19:19:57+01:00

Lorsque je suis arriver a la fin du premier Tome je n'avais qu'une hate lire la suite de cette saga et j'en ai ete plus qu'heureuse et dieu merci se qui aurais du la tuer ne la pas fait elle a survecue,Une vie avec sa mere qui se revelevra cauchemardesque, une amitié sombre pleine de secret et une rupture douloureuse pour Evan et Emma.

Commentaire ajouté par divas 2017-12-25T16:57:04+01:00

Lorsque j'ai eu fini de lire "Ma raison de vivre", j'étais divisé entre un sentiment d'émerveillement et de perplexité. Je me demandais comment il était possible qu'il y ait une suite à l'histoire d'Emma alors que je croyais avoir lu sa fin. Même si elle avait survécu, je ne pensais pas possible pour Rebecca Donovan de réussir à faire une suite réellement intéressante et non pas seulement pour la suite. Quelle a été donc ma surprise quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas uniquement un deuxième tome, mais également un troisième! Elle m'a littéralement laissé bouche-bée face à cette suite palpitante et prenante. Cette douleur qui nous transperce quand, aux côtés d'Emma, nous encaissons ce qu'elle-même subit de plein fouet. Ce qui la déchire et qui nous fait nous sentir mal comme ce qui apporte de la lumière dans sa vie. J'ai réellement eu l'impression d'être une partie à part entière d'Emma, de ressentir ce qu'elle ressentait et de comprendre, sans forcément approuver, ses décisions. Cette série est un bouleversement total et est d'une réalité cruelle. Pourtant, elle n'est pas parfaite et possède beaucoup d'imperfection mais je pense qu'elle a au moins le mérite d'être plus vrai que les autres. Certaines ambiguïtés ou indécisions des personnages m'ont fait bouillir de rage, mais peut-être suis-je trop carré et préférais-je faire face une situation claire, sans équivoques. Pourtant, la vie n'est pas aussi simple, je le sais. Elle est compliquée, complexe même, et est loin d'être aussi simple. C'est ce qui fait de ce récit sa fidèle reproduction avec ses hauts et ses bas, ses bons côtés comme ses mauvais. Je ne peux que venter les mérites de cette lecture qui m'a beaucoup peiné mais dont je n'ai pas pu m'arracher.

Commentaire ajouté par Janebiz66 2017-12-25T09:22:18+01:00

Après avoir lu le premier tome, dont la fin est juste horrible, le genre de fin qui t'oblige à lire la suite parce que tu ne peux pas rester sans savoir, et bien je ne pensais pas que j'allais encore plus aimer ce deuxième tome. Alors oui, Emma faisait des choix que je ne comprenais pas toujours et beaucoup de non-dits et secrets non dévoilés pour rien ont peut-être compliqué un peu plus certaines situations, mais pourtant en refermant le livre, je n'ai eu qu'une seule réaction: "wow. wow. wow. Il me faut la suite !" et ça encore plus qu'à la fin du premier tome. Les choses ont si vite basculées, et tout s'est tellement précipité vers la fin ! J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va finir..

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-12-24T12:39:25+01:00

Un deuxième tome moins profond, moins touchant. Très cucul je trouve j'ai eu du mal et mis beaucoup de temps à le lire.

Déçus.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-12-19T20:24:46+01:00

Je dois dire que ce livre était très bien malgré un gros detail. L'histoire était très bien écrite, beaucoup d'émotions et de rebondissements.

Durant cette lecture on découvre une Emma qui ne sait pas ce qu'elle veut et ça, ça m'a vraiment gonflé, je énormément de mal avec ce genre de personnage. Et je comprends pas la fin. Cette fille est parano sérieux !

Evan est adorable dans ce tome.

Je quand même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-14T13:00:12+01:00

UN deuxième tome tout aussi explosif que le premier avec une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages.

On retrouve Emma qui a survit aux maltraitances de son oncle et sa tante et qui décide de laisser une deuxième chance à sa mère qui l'a abandonné. Mais là encore, rien ne se passe comme prévu et Emma va devoir affronter de nouveaux démons.

On assiste aussi à l'arrivé d'un troisième personnage dans cette histoire qui va avoir un impact très important dans sa vie.

Un tome qui ne déçoit pas !

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

klooc le place en liste or
2018-01-22T11:20:12+01:00
klooc l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T11:19:08+01:00
Iratze l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T23:05:48+01:00
EvaVqn le place en liste or
2018-01-11T08:32:34+01:00
Siobaan l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T15:28:32+01:00

Lecteurs 2 036