Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Classement en biblio - 1 901 lecteur

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire ajouté par lux1 2017-09-23T11:09:15+02:00

Gros coup de cœur,à lire absolument

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-09-22T13:56:46+02:00

Une très belle suite qui m'a beaucoup plus même si l'histoire est plus centré sur la relation d'Emma avec sa mère. Elle renoue avec celle-ci et avec son passé douloureux qu'elle avait en partie oublié ou plutôt effacé de son esprit...Les émotions y sont toujours très forte et on est plongé sans pouvoir s'arrêter tellement l'histoire est prenante et la plume de l'auteur accrochant. Juste sa relation avec Evan qui est un peu moins présente que dans le tome 1 et je le trouve un peu passif. Rebecca Donovan est une écrivaine qui peut transmettre les émotions avec une telle force qu'on a l'impression de les vivres. Quelques longueurs dans le récit, mais bon ça passe et je compte me lancer dans le 3 tome.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-09-02T16:29:45+02:00

Ma raison de vivre est un deuxième tome vraiment touchant. Le suspense est présent à chacun des chapitres, on sent que même si sa tante ne peut lui faire de mal les souvenirs la hantent toujours. On s'attend à quelque chose de tragique. Les choses s'apaisent, on le sent dans l'écriture qui change et l'intonation qui y est donné. Je ne m'attendais vraiment pas à une fin aussi énigmatique, on ne comprend pas vraiment les sentiments des personnages ce qui nous poussent à en savoir plus dans le tome qui suit.

Commentaire ajouté par maelyss01 2017-08-29T12:02:19+02:00

Tout comme le 1er tome, le suspense est la et l'histoire reste passionnant du début à la fin. Dans ce tome la tout change pour Emma son univers, sa vie et la chute de l'histoire est bouleversante

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2017-08-11T23:35:20+02:00

Malheureusement ce deuxième tome n'a pas réussi à dégager mes sentiments contradictoires par rapport à cette série.

LE problème pour moi est sans aucun doute le personnage d'Emma. Après tout ce qu'elle a vécu elle continue de se faire du mal à elle même en faisant de mauvais choix alors qu'elle a tout pour être heureuse. Et en plus de cela elle fait du mal à ceux qu'elle aime et qui lui donnent tout pour qu'elle se sente mieux. J'avais envie de la prendre et de la secouer pendant tout le roman.

Et cette histoire de Jonathan sérieusement? Ce personnage aurait pu être le bienvenu s'il aurait été mieux exploité mais là il m'a donné envie d'arrêter de continuer le livre. Tout était beaucoup trop prévisible on voyait ce qui allait arriver des centaines de pages à l'avance pour en plus découvrir qu'on avait raison et que ce qu'on imaginait était tout bonnement frustrant.

Je continue tout de même d'apprécier suffisamment ce livre grâce aux personnages de Sara et Evan qui je trouve méritent d'être beaucoup plus exploités (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé découvrir les dernières pages du point de vue d'Evan).

Finalement je ressors énervée car ce qui pourrait être un grand livre pour moi me déçoit de plus en plus. J'espère vraiment que le dernier tome sera à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par Mihn 2017-08-08T18:25:29+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier, bien qu'il soit assez différent dans l'ambiance.

Emma va tenter de retourner vivre chez sa mère. Cette dernière est assez immature et irresponsable, il y a une ambiance assez électrique. Emma est traumatisée par sa tante et n'arrive pas à trouver le sommeil, hantée par des cauchemars. Elle toujours aussi déterminée et pleine de bonne volontés, même lorsque les personnes en face ne les méritent pas. J'adore vraiment ce personnage, j'ai tellement envie que ces malheurs s'arrêtent!

Il y a aussi beaucoup de révélations sur son passé, lorsqu'elle vivait encore avec son père, un moment de sa vie dont elle ne se rappelle plus.

Sara et Evan sont toujours aussi géniaux, mais la relation entre les deux personnages principaux restera assez compliqué...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé le personnage de Jonathan assez suspect dès le début. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'aimais pas, il n'inspire pas du tout confiance malgré sa gentillesse apparente envers Emma

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-29T08:30:37+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome assez intense, il y a de la tension dès le début, et elle ne fait que croitre jusqu'au dénouement final.

Tant de malheurs attendent encore Emma, et sa volonté de s'en sortir seule ne va pas nécessairement la servir. Elle a été totalement traumatisée de ce qu'elle avait subi dans le premier tome, et tente de se rapprocher de sa mère, qui ne va pas lui faciliter la tâche.

Sara et Evan (personnages toujours aussi géniaux) vont tout faire pour la soutenir, et un nouvel acteur va faire son apparition, va beaucoup l'aider au début, mais cache de terribles choses.

La fin m'a bouleversée encore une fois, j'espère que le troisième tome laissera entrevoir le bonheur.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-14T19:57:21+02:00

Ce deuxième tome nous apporte de nouveaux personnages mais l'amour est toujours compliqué entre evan et Emma ! La fin laisse du suspence pour le troisième tome

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-06-26T23:13:51+02:00

J'ai adoré ce tome comme le précédent. Toutefois au court de ma lecture, je me suis rendue compte que je finissait par etre parfois lassée par tout les événements qui semblaient tomber sur emma et evan inlassablement. De façon, très repetitive, on a l'impression que le monde s’écroule a chaque fois. Heureusement que de nouveau personnage entre dans l'intrigue afin faire bouger emma qui s'enlise dans les ennuis continuellement.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-06-21T18:49:07+02:00

J'ai beaucoup aimée ce tome. Toujours aussi addictif. On en apprend plus. Les personnages ont une forte personnalité. J'adore.

Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

Bokoue le place en liste or
2017-09-22T13:47:34+02:00
Nalmac l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T15:47:50+02:00
capdum l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T09:49:39+02:00

Lecteurs 1 901