Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T12:59:10+02:00

Pour moi, ce tome est le moins bien de la série, même s'il reste quand même un des meilleurs que j'ai jamais lu ! L'histoire est toujours aussi touchante et pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par elo_7072 2018-07-22T23:37:38+02:00

Ce livre a étai mieux que le 1er et franchement je pensé pas que sa serai possible mais enfaite si.

En qu'elle que mots se livre est :génial ,déroutant ,est pour finir fantastique

Même si parfois on aimerait rentrer dans le livre et giflé certains personne par ce qu il font des mauvais choix :)

Commentaire ajouté par nuage36 2018-07-16T11:10:44+02:00

Encore une fois, le livre est addictif et transcendant. Néanmoins, des trois tomes, il reste celui qui m'a le moins plus, notamment avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste: Jonathan. L'histoire se poursuit, toujours plus cruelle pour Emma avec l'arrivée de sa mère, dépendante affective et alcoolique. Ce livre est le second tome d'une trilogie très émouvante et très bien écrite.

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T15:55:50+02:00

Tout d'abord je vais dire que ce livre est un effet boule de Neige. Je vais essayer de ne pas trop donner d'informations sur ce livre.

Donc Emma revient de son calvaire. Sa tante est enfin jugée. Elle retrouve sa meilleure amie Sara et son amoureux Evan. Même sa mère va vouloir faire des efforts pour renouer contact. En fait quand je parle de l'effet boule de neige, c'est jusqu'au milieu du livre l'auteur plante son décor en donnant des histoires par ci par là sans savoir où elle veut en venir. Je me suis même dit encore le meme début que le tome 1 avec cet image de Beverly Hills. Et puis là à un moment donné sans qu'on s'y attende on se retrouve embarquée dans la souffrance et l'enfer d'Emma en étant impuissant. Emma est en colère et elle ne sait pas comment y faire face. Oui c'est ça que j'ai ressenti en lisant ce livre l'impuissance et la colère. Envie de pleurer. Beaucoup d'émotion en lisant ce tome. On attend impuissant quand on voit les parasites autour d'Emma : Jonathan qui tisse sa toile et on se demande quand va t'il faire son faux pas, Rachel qui nous montre ses deux visages, Stuart froid et distant, même Analisa c'est un parasite. Bon j'arrête. On est impuissant face aux doutes et peurs d'Emma.

L'auteur a une plume magique qui arrive à vous faire couler cette petite larme, â vous faire battre votre cœur. C'est ca que j'attends d'un livre, qu'il me fasse ressentir des émotions fortes.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T12:31:50+02:00

Ce second tome est juste woua, je n'ai pas d'autre mot pour le décrire. Les personnages sont parfait, Emma est parfois un peu énervante mais elle l'aime malgré tout. Evan est au petit soin avec elle et sa m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-06-10T21:28:25+02:00

J'ai autant apprécié ce tome que le premier, bien que je n'ai pas forcément compris certains choix fait par Rebecca Donovan.

L'écriture est toujours sublime et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Emma, Evan et Sara.

En lisant le résumé, j'avais plutôt hâte de me plonger sur ce tome, centré sur la relation entre Emma et sa mère. Mais je suis mitigée sur ce point car je trouve que cela à parfois été assez mal traité. Emma refait bien trop vite confiance à sa mère et leur relation avance quand même vite, alors que le personnage d'Emma est censé être plutôt méfiant. Au fur et à mesure, j'ai eu du mal à suivre les réactions d'Emma, qui ne correspondaient pas réellement au caractère qu'elle avait dans le premier tome.

Evan m'a paru un peu plus en retrait dans l'histoire, et plus effacé, ce qui était également un peu décevant.

J'ai tout de même beaucoup aimé lire ce tome car les relations entre les personnages sont très bien décrites et encore une fois, on se retrouve facilement happés par l'histoire.

Petite déception sur la fin, qui ne me plaît pas trop. J'attends de voir le 3ème tome pour statuer définitivement.

Si vous avez aimé le premier tome, replongez vous dans la vie d'Emma, et lisez le second !

Commentaire ajouté par sxtn 2018-05-26T17:42:14+02:00

Encore un tome complexe. Je n'ai pas forcément compris Emma ni toutes ses décisions et réactions, mais j'ai eu pas mal de compassion pour tout ce qu'elle traverse. Après la direction qu'a prise ce tome, je redoute fortement le dernier.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-05-13T15:01:26+02:00

Ce tome m'a énervée et frustrée du début à la fin.

Je ne comprend pas le comportement de Emma vis a vis de Evan et de sa mère

Elle fait passer sa mère (qui l'a abandonner pendant 5ans) avant sa relation avec Evan!!

Eux qui étaient inséparable dans le premier tome sont inexistant dans celui-ci.

Evan m'a déçu par son manque de caractère et d'implication; il se comporte avec Analisa de la même façon que son début de relation avec Emma ce qui m'a perturbée, énervée.

Mais vers la fin du tome j'ai réellement de la compassion pour Evan et des non-dits de la part de Emma.

Commentaire ajouté par Pringles 2018-03-21T18:38:48+01:00

Au début, je ne voyais pas vraiment comment l'auteur pouvait écrire un deuxième tome en gardant la génialité du premier. J'avais peur que l'histoire retombe et que je m'ennuie durant ma lecture. Mais ce ne fut absolument pas le cas. Ce livre ma surprise et ma chamboulée. Au fil du temps, je m'attache de plus en plus à Emma. Elle m'impressionne. A sa place, je serais déjà en grosse dépression de puis longtemps.

Ce qui est certain, c'est que l'auteur à vraiment du talent. Elle nous plonge dans une histoire bouleversante et pleine d'espoir qui m'émeut. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut faire passer autant de sentiments dans des livres.

A la base, ce n'est pas le genre de livre que je lit mais là, c'est juste WAOUH !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tiff6 2018-03-19T17:40:28+01:00

Il est bien mais certains des choix de Emma m'ont déplu et je ne les ai pas compris mais il est quand même très bien . Je trouve aussi que certaines fois sa mère l'interrompt trop dans ses projets ce qui devient énervant et frustrant (même si je l'ai adoré ! )

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)

Emy89 le place en liste or
2018-08-11T09:46:54+02:00