Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer

319 notes | 193 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-06-06T14:10:35+02:00

(Traduction Forum BdP)

Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes.

Les scandaleux secrets de l'enfer d'Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé la nuit où le père d'Emma est décédé ? Ses souvenirs d'avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ?

Les répercussions d'une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l'entourent. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?

Classement en biblio - 1 713 lecteur

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-28T18:18:41+02:00

Un deuxième tome qui n'enlève pas l'anxiété que j'ai eut pour le premier. Cette suite est bouleversante et pose plus de questions que le premier.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-05-20T02:41:49+02:00

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette série a eu autant de succès. Elle est pas mal mais sans plus et les personnages sont vraiment chiants.Emma semble s'enfoncer toute seule dans le malheur,c'est comme si elle faisait exprès de rater toutes ses chances de s'en sortir.A la longue c'est chiant et je n'aime pas du tout Evan qui,si il protège Emma s'en arrêt,n'a pas vraiment l'air de l'aimer réellement,y a un gout de superficialité banal chez lui.

Commentaire ajouté par elyza 2017-05-12T12:44:45+02:00

C'est en septembre 2015 que j'ai lu Ma raison de vivre que j'ai littéralement englouti et qui a signé l'un de mes plus beaux coups de coeur de l'année. Peu de temps après cette lecture, j'ai créé ma saga book jar et j'ai mis à l'intérieur les tomes 2 et 3 de la trilogie. Il a fallu attendre février 2017 pour que je tire enfin au sort le tome 2 et le mois de mai pour que je le lise! J'étais bien entendu contente de pouvoir me remettre dans cet univers mais également un brin inquiète ayant vu passer des avis mitigés pour cette suite. La magie allait-elle opérer une fois de plus en dépit du temps écoulé depuis ma lecture du premier tome?

Abandonnée par sa mère, élevée par son oncle et sa tante, Emma, a vécu chez eux un véritable cauchemar. La courageuse Emma a réussi à se sortir de la situation dans laquelle elle évoluait grâce à la présence à ses côtés de sa meilleure amie Sara et de son petit ami Evan. Elle aspire désormais à un peu plus de tranquilité et souhaite emménager chez sa mère afin de réapprendre à la connaitre pour les 6 derniers mois la séparant de la fin du lycée et de son départ à la fac.

Je suis revenue dans cette histoire avec une facilité déconcertante. J'avais l'impression que quelques jours et non pas 1.5 ans s'étaient écoulés depuis ma lecture du premier tome, c'est dire! Les liens familiaux sont une fois de plus mis à l'honneur dans cette suite qui nous laisse l'opportunité de découvrir de manière plus approfondie la mère d'Emma. La jeune fille est pleine de bonnes intentions et après le drame qu'elle a vécu, elle tente tente de se rapprocher de sa mère. J'ai détesté cette femme qui se comporte comme une gamine, qui refuse d'être appelée "maman" et qui a le vice dans la peau. Je l'ai toujours dit, je le maintiens et je le répète, certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et clairement, cette femme en fait parti.

Une fois de plus Emma ne va pas être épargnée et je dois dire que j'ai ressenti les mêmes émotions qui m'avaient déjà assailli à la lecture du premier tome. Colère, consternation, dégoût, tristesse. C'est juste incroyable l'effet que me procurent les mots de Rebecca Donovan. J'en voulais toujours plus, j'ai englouti ce récit avide de savoir ce qui allait se passer pour Emma et surtout avide de ressentir toutes ces sensations encore une fois.

Je suis presque sûre de comprendre la raison pour laquelle les lecteurs ont un peu moins accroché à ce tome deux qu'au premier. Il faut dire que la relation qui existe entre Evan et Emma est magnifique depuis le tout début et une personne va faire son apparition dans l'équation et chambouler les sentiments d'Emma. J'adore Evan. Je fais parti de ses ferventes admiratrices mais pour autant, je ne me suis pas sentie hostile à la venue de cette nouvelle personne dans l'histoire. Au contraire, j'ai trouvé sa venue et surtout son vécu particulièrement intéressant et pertinent même si dès sa mise en place, j'ai senti venir ce qui allait se passer. Ca a en tout cas rajouté un peu de piment à cette histoire déjà très intense.

En résumé, vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai ressenti un coup de coeur pour Ma raison d'espérer. Un coup de coeur complètement inattendu d'ailleurs car j'ai rarement de coup de coeur pour des seconds tomes, surtout quand ma lecture du premier date d'aussi longtemps mais que voulez-vous, ça ne se contrôle pas. J'ai dévoré cette briquette comme une morte de faim, avide de sensations. Emma ne fait peut-être pas toujours les bons choix mais elle a la faculté de me bouleverser quoi qu'elle décide et quoi qu'elle fasse. Peu importe que je lise le tome 3 dans deux mois ou dans deux ans, je suis maintenant sûre que je serai une fois de plus happée par la dernière partie des aventures d'Emma et je suis persuadée que même si le chemin est long et périlleux, elle finira par trouver le bonheur et la sérénité.

Commentaire ajouté par pitite30 2017-05-11T22:29:45+02:00

Après avoir fini le tome 1 on veux tout de suite connaitre la suite de cette histoire. Une suite totalement dans les attentes après la lecture du premier.

une histoire qui nous entraine toujours plus avec elle !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-05-02T14:32:34+02:00

J'avais adorée le premier volume mais je suis moins entrée dans celui ci. Si dans le premier j'avais pu comprendre les motivations à rester dans l'enfer d'Emma, là je n'ai pas du tout compris. Et toujours ce problème de ne jamais se confier qui creer des quiproquos ... Pauvre Emma tout de même. Une bonne suite.

Commentaire ajouté par mdreams 2017-04-30T09:40:22+02:00

Ma raison de vivre m'a totalement, radicalement et profondément bouleversée ! Ce roman est une pépite d'or ! Je ne trouve pas autre chose à dire. Je vous laisse le soin de ressentir par vous même toutes les émotions présentes.

Commentaire ajouté par cath2411 2017-04-28T23:30:46+02:00

j'ai adorer ce deuxième tome. Plein d'émotions et d'amour.C'est l'un de mes coups de cœurs. Je recommande ce livre a lire absolument

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-04-16T18:41:18+02:00

C'est un livre avec énormément d'émotions... Dommage pour la fin, ça fait parti des rebondissements mais ça m'a fais mal au cœur. C'est un superbe livre et je le recommande vivement à tous.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-04-09T14:40:40+02:00

Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture, très addictive avec une ambiance toujours assez sombre par moments. Malheureusement la fin m'a laissé perplexe,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai trouvé Emma complètement stupide et égoïste de laisser son copain en sang et de partir sans même appeler l'hôpital !
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jonathan, dommage que l'auteure soit tombée dans les clichés avec lui. Je vais lire la fin de la trilogie mais j'espère que le tome suivant sera davantage à la hauteur du premier.

Commentaire ajouté par nini86 2017-04-08T09:48:26+02:00

Ce tome est tout aussi bien que le premier! Il y a toujours un rebondissement qui nous donne envie de tourner la page! J ai trouvé que l auteur sort un peu des clichés où tout fini toujours par s arranger pour les personnages et ca fait du bien!!

• France : 2015-10-15 (Français)

Lecteurs 1 713

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais