Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Classement en biblio - 1 800 lecteur

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-14T19:57:21+02:00

Ce deuxième tome nous apporte de nouveaux personnages mais l'amour est toujours compliqué entre evan et Emma ! La fin laisse du suspence pour le troisième tome

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-06-26T23:13:51+02:00

J'ai adoré ce tome comme le précédent. Toutefois au court de ma lecture, je me suis rendue compte que je finissait par etre parfois lassée par tout les événements qui semblaient tomber sur emma et evan inlassablement. De façon, très repetitive, on a l'impression que le monde s’écroule a chaque fois. Heureusement que de nouveau personnage entre dans l'intrigue afin faire bouger emma qui s'enlise dans les ennuis continuellement.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-06-21T18:49:07+02:00

J'ai beaucoup aimée ce tome. Toujours aussi addictif. On en apprend plus. Les personnages ont une forte personnalité. J'adore.

Commentaire ajouté par astridg 2017-06-21T00:01:42+02:00

Un second tome génial, toujours aussi addictif ! En revanche, c'est un peu moins "tendu" que le premier je trouve... De plus, je n'ai pas forcément apprécié la tournure que prennent les événements, et surtout la fin !

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-28T18:18:41+02:00

Un deuxième tome qui n'enlève pas l'anxiété que j'ai eut pour le premier. Cette suite est bouleversante et pose plus de questions que le premier.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-05-20T02:41:49+02:00

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette série a eu autant de succès. Elle est pas mal mais sans plus et les personnages sont vraiment chiants.Emma semble s'enfoncer toute seule dans le malheur,c'est comme si elle faisait exprès de rater toutes ses chances de s'en sortir.A la longue c'est chiant et je n'aime pas du tout Evan qui,si il protège Emma s'en arrêt,n'a pas vraiment l'air de l'aimer réellement,y a un gout de superficialité banal chez lui.

Commentaire ajouté par elyza 2017-05-12T12:44:45+02:00

C'est en septembre 2015 que j'ai lu Ma raison de vivre que j'ai littéralement englouti et qui a signé l'un de mes plus beaux coups de coeur de l'année. Peu de temps après cette lecture, j'ai créé ma saga book jar et j'ai mis à l'intérieur les tomes 2 et 3 de la trilogie. Il a fallu attendre février 2017 pour que je tire enfin au sort le tome 2 et le mois de mai pour que je le lise! J'étais bien entendu contente de pouvoir me remettre dans cet univers mais également un brin inquiète ayant vu passer des avis mitigés pour cette suite. La magie allait-elle opérer une fois de plus en dépit du temps écoulé depuis ma lecture du premier tome?

Abandonnée par sa mère, élevée par son oncle et sa tante, Emma, a vécu chez eux un véritable cauchemar. La courageuse Emma a réussi à se sortir de la situation dans laquelle elle évoluait grâce à la présence à ses côtés de sa meilleure amie Sara et de son petit ami Evan. Elle aspire désormais à un peu plus de tranquilité et souhaite emménager chez sa mère afin de réapprendre à la connaitre pour les 6 derniers mois la séparant de la fin du lycée et de son départ à la fac.

Je suis revenue dans cette histoire avec une facilité déconcertante. J'avais l'impression que quelques jours et non pas 1.5 ans s'étaient écoulés depuis ma lecture du premier tome, c'est dire! Les liens familiaux sont une fois de plus mis à l'honneur dans cette suite qui nous laisse l'opportunité de découvrir de manière plus approfondie la mère d'Emma. La jeune fille est pleine de bonnes intentions et après le drame qu'elle a vécu, elle tente tente de se rapprocher de sa mère. J'ai détesté cette femme qui se comporte comme une gamine, qui refuse d'être appelée "maman" et qui a le vice dans la peau. Je l'ai toujours dit, je le maintiens et je le répète, certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et clairement, cette femme en fait parti.

Une fois de plus Emma ne va pas être épargnée et je dois dire que j'ai ressenti les mêmes émotions qui m'avaient déjà assailli à la lecture du premier tome. Colère, consternation, dégoût, tristesse. C'est juste incroyable l'effet que me procurent les mots de Rebecca Donovan. J'en voulais toujours plus, j'ai englouti ce récit avide de savoir ce qui allait se passer pour Emma et surtout avide de ressentir toutes ces sensations encore une fois.

Je suis presque sûre de comprendre la raison pour laquelle les lecteurs ont un peu moins accroché à ce tome deux qu'au premier. Il faut dire que la relation qui existe entre Evan et Emma est magnifique depuis le tout début et une personne va faire son apparition dans l'équation et chambouler les sentiments d'Emma. J'adore Evan. Je fais parti de ses ferventes admiratrices mais pour autant, je ne me suis pas sentie hostile à la venue de cette nouvelle personne dans l'histoire. Au contraire, j'ai trouvé sa venue et surtout son vécu particulièrement intéressant et pertinent même si dès sa mise en place, j'ai senti venir ce qui allait se passer. Ca a en tout cas rajouté un peu de piment à cette histoire déjà très intense.

En résumé, vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai ressenti un coup de coeur pour Ma raison d'espérer. Un coup de coeur complètement inattendu d'ailleurs car j'ai rarement de coup de coeur pour des seconds tomes, surtout quand ma lecture du premier date d'aussi longtemps mais que voulez-vous, ça ne se contrôle pas. J'ai dévoré cette briquette comme une morte de faim, avide de sensations. Emma ne fait peut-être pas toujours les bons choix mais elle a la faculté de me bouleverser quoi qu'elle décide et quoi qu'elle fasse. Peu importe que je lise le tome 3 dans deux mois ou dans deux ans, je suis maintenant sûre que je serai une fois de plus happée par la dernière partie des aventures d'Emma et je suis persuadée que même si le chemin est long et périlleux, elle finira par trouver le bonheur et la sérénité.

Commentaire ajouté par pitite30 2017-05-11T22:29:45+02:00

Après avoir fini le tome 1 on veux tout de suite connaitre la suite de cette histoire. Une suite totalement dans les attentes après la lecture du premier.

une histoire qui nous entraine toujours plus avec elle !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-05-02T14:32:34+02:00

J'avais adorée le premier volume mais je suis moins entrée dans celui ci. Si dans le premier j'avais pu comprendre les motivations à rester dans l'enfer d'Emma, là je n'ai pas du tout compris. Et toujours ce problème de ne jamais se confier qui creer des quiproquos ... Pauvre Emma tout de même. Une bonne suite.

Commentaire ajouté par mdreams 2017-04-30T09:40:22+02:00

Ma raison de vivre m'a totalement, radicalement et profondément bouleversée ! Ce roman est une pépite d'or ! Je ne trouve pas autre chose à dire. Je vous laisse le soin de ressentir par vous même toutes les émotions présentes.

• France : 2015-10-15 (Français)

matb le place en liste or
2017-07-19T00:07:59+02:00
ByLou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T11:30:46+02:00

Lecteurs 1 800