Ma raison de vivre, Tome 3 : Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Classement en biblio - 1 445 lecteur

Extrait ajouté par Zoebook4 2016-05-21T19:20:44+02:00

Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-10-21T22:04:53+02:00

Superbe Récit qui vient clôturer cette série incroyable. Notre attention est captivé et la richesse en émotions imprègne le lecteur.

On retrouve Emma 2 ans après la fin du tome 2 et elle est très fragile à cause des choix qu'elle a fait (concernant Evan surtout) et les difficultés vécus dans le tome 2. Elle refuse de s'impliquer dans des relations. Elle est en recherche de sensations fortes afin de ne plus souffrir ou masquer sa souffrance.

J'ai dévoré ce livre en 2 jours tellement j'étais prise dans ma lecture. Félicitations à Rebecca Donovan qui a vraiment une très belle plume et qui a su me toucher avec ce récit. Je conseille vraiment à tous de découvrir cette série pleine d'émotions ....

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-15T21:13:47+02:00

J'étais tellement frustrée après avoir fini le Tome 2 que j'ai de suite commencé le 3 et je n'attendais qu'une chose c'est qu'ils se retrouvent et qu'ils réalisent à quels point ils étaient idiots de nier l'évidence!!

Ce livre est tout aussi sublime et merveilleux que les précédents, la fin est à la hauteur de ces personnages, ils ont eu celle qu'il méritaient pour notre plus grand bonheur!

Merci à l'auteur pour cette série unique, bouleversante qui m'a fais passé par tous les états car c'étais magique du début à la fin...

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:22:32+02:00

Dénouement qui boucle bien la trilogie. J'y ai trouvé des longueurs tout de même. J'y ai mis un quatre étoiles parce que certains événements se devaient d'arriver et que l'histoire du 3e tome est en cohérence avec les autres. Je dois cependant affirmer que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie. Je crois que c'est particulièrement dû à sa longueur, j'ai trouvé que certains événements importants ont passé rapidement et que certains événements inutiles ont passé lentement... Somme toute, cette série vaut la peine d'être lue! L'histoire d'Emma est l'histoire d'une vie détruite psychologiquement et qui essaye de s'en sortir, mais qui est prise avec des démons dont elle est la seule qui peut s'en sortir et cela malgré toutes les bonnes volontés de sa meilleure amie ou d'Evan...

Commentaire ajouté par margoote 2017-09-17T23:12:33+02:00

Ce livre, c'est juste le meilleur livre que j'ai lu tout comme toute cette série. Il fait tellement réfléchir et il donne envie de réussir tous ce que nous pouvons entreprendre. Il nous montre que tout est possible même si on vit une vie qui est sans doute la vie plus horrible qu'on puisse imaginer, dans les moment les plus difficiles, l'espoir est toujours présent et ça ce livre me l'a très clairement montré et j'en suis extrêmement reconnaissance envers l'auteure.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-09-02T16:35:40+02:00

Ce tome 3 est vraiment magique! Il n'y a pas de mot pour le décrire tellement il est beau et bien écrit. On ressent chaque moment de l'histoire comme étant la notre. Les personnages sont touchant et attachant. On aime vivre à leur côté en espérant une fin un peu plus heureuse pour Evan et Emma.

Commentaire ajouté par maelyss01 2017-08-29T12:07:49+02:00

Au bout du 3 ème tomme on pourrait s'attendre à des répétitions ou un manque de suspense mais au contraire chaque livre est différent... Celui ci est complètement différent des 2 autres est très attachant la vie d'Emma à changer depuis, elle est désormais à l'université loin de sa meilleure amie mais vie en collocation avec des filles toutes différentes mais très attachantes et attentionné envers elle. La fin est magnifique même si elle est un peu prévisible

Commentaire ajouté par Buibui 2017-08-29T09:15:13+02:00

J'ai été très déçue par ce dernier tome. Je n'ai rien de bien plus à dire. Malgré le fait qu'il soit tout de même émouvant, je n'ai que trop été déçue...

Je le recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Audera 2017-08-24T09:04:00+02:00

Ce livre est très émouvant. J'ai été entraînée dans un tourbillon de sentiments et d'émotions. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais. Emma est tellement complexe et attendrissante qu'elle me donne toujours envie de la serrer très fort dans mes bras. Evan quant à lui, est mon petit chouchou, il me fait kiffer. Cette série est un gros coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par manounette2119 2017-08-10T14:53:09+02:00

J’ai été très déçue par ce dernier tome: il ne conclut pas du tout la série comme je l’avais espéré (et je ne parle pas là du choix d’Emma). Il est aussi niais qu’il est long et redondant…

Je n’ai pas vraiment reconnu la Emma que j’avais découvert dans le premier tome mais plutôt une autre version d’elle, plaintive, molle et entièrement centrée sur elle même. Je veux bien croire qu’elle ait “évolué”, qu’elle soit brisée (petite dédicace au verbe démolir qui parsème le roman à tire larigot !) mais il semblerait qu’elle ait perdue une bonne partie de son caractère qui la rendait si forte à mes yeux.

Même au niveau de l’écriture c’est devenu n’importe quoi ! L’idée d’alterner les points de vue d’Emma et Evans aurait pu être intéressante si elle n’avait pas conduit le lecteur à penser qu’Evans vit dans un monde de Bisounours ! Il est en adoration devant Emma du premier mot où il prend la parole jusqu’au dernier ! Il semble parfois se rappeler qu’il

Spoiler(cliquez pour révéler)
cherche une explication à son départ pour tourner la page, un moyen de lui pardonner,
entre deux descriptions élogieuses d’Emma. Il n’a que peu de relief dans ce tome et comme dans le précédent, ne vit que pour Emma ! Qu’ils soient des âmes sœurs je veux bien le croire, mais chaque geste qu’il fait n’est pas nécessairement calculé pour séduire ou faire plaisir à Emma ! Ici, il est complètement dépendant d’elle.

Je n’ai même pas envie d’aborder la question du scénario qui renforce plus que tout ma déception à l’égard de ce tome. Passages inutiles, répétitions, explications ridicules, doutes et pleurs, découragement permanent suivi d’un élan de bonne volonté... je n’ai vraiment pas été “emportée” par ce roman, levant la tête des lignes pour regarder l’heure et le nombre de pages qui me restait en soupirant !

Je suis cependant bien contente que cette série soit finie. Pour moi le premier tome dépasse de loin ceux qui ont suivi qui m’ont paru aussi tordus qu’inutiles, et ce long, long, long bouquin illustre parfaitement cette idée !

Commentaire ajouté par Ashlin 2017-07-31T13:10:43+02:00

Peu de livres sont aussi émouvants que celui-ci, qui clôt une très belle trilogie, avec un vrai fond et des personnages touchants. La plume de cette auteure touche toujours sa cible.

Ma raison de vivre, Tome 3 : Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Marny le place en liste or
2017-12-14T11:04:27+01:00
Suzy4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T07:18:02+01:00
Lylly le place en liste or
2017-11-22T17:39:59+01:00

Lecteurs 1 445