Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par Zoebook4 2016-05-21T19:20:44+02:00

Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par elo_7072 2018-07-22T23:53:09+02:00

Voilà c est la fin.

Je suis un peux triste mais il fallait bien qu un jour que la saga s arrêter .

Bon qu'elle que mot sur se livre,par où commence déjà les personne on beaucoup changé mais dans le bon sens enfin sa dépend du point de vue des gens.Il a des moments frustrant, ou je voudrais que les personne se raisonne un peu et qu il prenne les bonne décision.Mais se qui fais le charme de se livre

Alors je dirais meilleur trilogie de tous les temps ;)

Commentaire ajouté par nuage36 2018-07-16T11:06:05+02:00

Je n'ai pas de mots pour décrire la fin de cette trilogie bouleversante. Ce dernier tome prend aux tripes, il montre une Emma toute nouvelle, mais pas forcement dans le bon sens, qui fait de nombreux excès. Ce livre montre que l'amitié est plus forte que tout, notamment avec Sara. Je me plongerais de nouvelles fois dans cette trilogie avec grand plaisir afin de ressentir de nouveau les émotions transcendantes qu'elle procure!

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T16:02:01+02:00

Sans surprise, j'ai adoré me replonger dans le quotidien d'Emma même si sa petite vie à bien changée ! En effet, deux ans se sont écoulés depuis la fin du deuxième tome : Emma étudie la médecine à l'université, elle vit en colocation avec trois autres filles et habite maintenant en Californie, loin de Weslyn. Elle a décidé de tout oublier, de tourner la page de ses années lycée pour en commencer une autre, blanche. Sa vie d'étudiante est bien rôdée. Emma est différente, elle a grandi, (elle a mûri même !) et pourtant c'est bel et bien le même personnage. Tantôt intrépide et tenace, elle se révèle une nouvelle fois fragile quand les souvenirs ou personnes du passé refont surface.

Les personnages de cette trilogie sont admirablement dépeints : Emma est une héroïne très réaliste. Son comportement, bien que parfois surprenant, est toujours cohérent avec ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. En lisant, j'ai vraiment l'impression de côtoyer une amie ou tout du moins, une personne qui existe vraiment avec des qualités, des défauts, des forces et des faiblesses. Les autres protagonistes qu'ils soient nouveau ou non sont à la hauteur de ceux décrits dans les tomes précédents.

Une nouvelle fois, ce livre est un concentré d'émotions. J'ai eu peur, j'ai été triste, heureuse, désemparée... Rebecca Donovan joue de ses lecteurs à travers ses personnages et ça fonctionne à merveille !

A l'instar des personnages, l'intrigue a considérablement évolué : soleil californien, fêtes d'étudiants qui dérapent, la vie en colocation... Pourtant, le passé n'est jamais loin et tout cet équilibre fragile pourrait basculer si facilement...

J'ai donc dévoré ce roman du début à la fin comme je l'avais fait avec le premier et deuxième tomes, j'ai été transportée par cette histoire et cette plume si fluide qu'on ne voit pas le temps passer. La fin, bien que légèrement prévisible, ne manque pas d'éclat et m'a subjuguée.

Seul un petit détail m'a fait tiquer : le changement de point de vue. En effet, on a parfois droit au point de vue d'Evan dans ce livre ce qui est d'abord déconcertant puis de plus en plus appréciable. Néanmoins, les changements de points de vue ne sont indiqués ni par le saut d'une ligne, ni par un changement de chapitre. J'ai donc souvent été perturbée par la transition entre les pensées d'Emma et d'Evan (parfois en plein milieu d'un dialogue) et perdue dans le récit, ne sachant pas à travers les yeux de quel personnage l'histoire se déroulait...

Ma raison de respirer n'est pas un livre avec des péripéties en cascade ou des aventures épiques, pourtant, la force de ses personnages et leurs relations depuis le premier volume ont construit en nous, lecteur, comme un fil qui nous relie à l'histoire et qu'il est impossible de couper. J'ai vraiment eu l'impression de vivre aux côtés d'Emma le temps de la lecture de ces trois romans, tout semblait si réel, si facilement réalisable...

Ce livre offre un final à la hauteur de toute la trilogie (même si mon tome préféré reste le premier), un véritable concentré de vie sur fond de romance. Je suis triste de refermer cette série mais je sais que je pourrai la relire les yeux fermés et revivre cette lecture éprouvante et envoûtante à la fois.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T12:34:39+02:00

Ce tome est un véritable manège a sensation. Je ne savais pas qu'elle aurait été mon humeur à chaque chapitre que je lisais. C'est un vrai délice de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Mono9000 2018-06-28T18:12:12+02:00

Badaboum !! J'avais hâte de retrouver Emma et Evan, j'ai malheureusement assez vite déchanté avec ce tome. Ce n'est pas mauvais, pas du tout, seulement on retombe dans les travers du premier. Ce que je trouve bien dommage.

Voilà deux ans qu'Emma a brisé le cœur d'Evan, deux ans qu'elle tente de l'oublier par tous les moyens. Mais rien n'y fait. Le souvenir du jeune homme la hante toujours. Jusqu'au jour où elle n'aura d'autre choix que d'y faire face.

Rebecca Donovan m'avait laissée le cœur en miettes à la fin du second tome et j'attendais avec impatience cette suite pour recoller les morceaux. Ce ne sera finalement pas tout à fait le cas. Entendez-moi bien, les émotions sont présentes or, à nouveau, on reste trop en surface. Les événements s'enchainent sans réel lien ni structure. J'ai eu le sentiment que certaines situations étaient imaginées pour susciter et/ou créer telle réaction mais sans réelle logique derrière, on passait ensuite directement à autre chose. Cela donnait un côté assez artificiel à l'ensemble. Par conséquent, on a un récit qui manque de liant et donc de force. J'aurais voulu plus d'intensité pour ce dernier tome, j'aurais aimé que mon petit cœur batte plus fort. Néanmoins le réel drame dans tout ça, une raison qui explique en grande partie mon désenchantement...Emma elle-même.

Il est temps de dire les choses clairement, Emma m'aura cassé les pieds jusqu'au bout. On en parlait avec les copinautes sur Twitter, la jeune femme a une vie difficile, OK, mais elle ne cherche pas vraiment à s'en sortir. Au contraire, j'ai trouvé qu'elle se morfondait dans son malheur. Elle reste enfermée avec ses peurs et sa culpabilité. Caliméro, bonjour !! Elle m'a mise hors de moi assez souvent au fil des pages. Je ne la comprends pas du tout et j'ai eu bien du mal à compatir. Heureusement, elle a autour d'elle un groupe d'amies proches et certaines n'hésitent pas à la bousculer un peu pour la faire réagir. M***e quoi !! Secoue-toi, Emma !! Et ne parlons pas de certains de ces choix complètement irréfléchis et tellement absurdes. Pourquoi ? Mais pourquoi ? N'apprendra-t-elle donc jamais ?

Heureusement, il y a Evan. Je l'ai déjà dit et je vais me répéter mais je veux un Evan dans ma vie. C'est une perle !! Il a changé et s'est endurci, il reste tout de même d'une patience d'ange et accepte bien des choses venant d'Emma. Je suis admirative de son amour et de sa dévotion. Le vrai héros de l'histoire, c'est lui. Je ne vais pas le cacher, il est LA raison pour laquelle j'ai continué cette série. Un tel personnage, on ne veut pas passer à côté. J'ai adoré chacun des passages à ses côtés et découvrir son point de vue était un excellent ajout. On découvre le jeune homme plus en profondeur et on ne peut que succomber davantage.

Je m'attendais à assister à des retrouvailles pleines de passion et d'émotions et bien non. A la place, j'ai deux ados qui décident de se faire du mal et de nier l'évidence. Bon d'accord, surtout une en fait !! Je n'attendais pas que les choses soient faciles, ça n'aurait pas été sympa sinon, mais tout de même. Je n'avais pas imaginé de telles situations où, plutôt que de se parler et de dire les choses, les personnages préfèrent s'ignorer et se faire du mal inutilement.

Par ailleurs, des aspects plus secondaires de l'histoire m'ont aussi semblé « surfaits » ou peu nécessaires. Je pense à Sara notamment. Je n'ai pas retrouvé l'amie qui m'avait tant plu. Je l'ai trouvée superficielle ici. Et ainsi de suite pour d'autres personnages. Enfin là, c'est peut-être moi qui chipote aussi ^^

Je suis sévère, je le reconnais, mais j'avais de tels espoirs pour cette fin. Ma Raison d'Espérer m'avait tellement plu que j'attendais de retrouver les mêmes émotions avec Ma Raison de Respirer. Malheureusement, non. On est retombé dans les erreurs du début. Toutefois, je ne suis pas mécontente de ma lecture. Rien que pour Evan ça en valait largement la peine et aussi, la plume de Rebecca Donovan qui a su me toucher malgré tout. Ce n'est pas une lecture simple à conseiller, tant cette histoire fera écho différemment en chacun, mais si le résumé vous fait envie alors lancez-vous ! Evan et Emma sauront, d'une manière ou d'une autre, vous séduire, je n'en doute pas.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-05-17T00:01:55+02:00

J’ai beaucoup aimée ce dernier tome!

Voilà une Emma libérée de son passé.

Retour d’un premier amour: Emma & Evan « pour toujours »

Commentaire ajouté par Lenza 2018-05-03T21:51:18+02:00

Je trouve ce troisième tome très bouleversant, on perçoit son malêtre qu'elle essaye de combler par de la frivolité.

Commentaire ajouté par christ974 2018-04-20T08:49:14+02:00

Contrairement a beaucoup, je n'ai pas trop aimé ce troisième tome, oui c'est une belle fin mais Emma m'a fatiguée...

C'était trop dans le délire "je suis jeune, sans cervelle et je fais n'importe quoi sans prendre en compte des conséquences", ce coté la m'a déranger alors que dans le premier livre elle était mature.

Ce tome comme les autres est bien écrit, avec beaucoup de moments forts mais la trame m'a semblé vraiment fade, sans parler de ce je ne sais quoi qui a fait qu'Emma est devenue chiante!

C'est mon avis bien sur même si je l'ai terminé.

Commentaire ajouté par Angie1091 2018-04-06T22:59:00+02:00

C'était une très belle trilogie. Je dirais que ce roman ne nous laisse pas indemne. J'ai été un peu perdue à la fin, après avoir lu ses trois livres. Je me suis énormément prise dans le personnage d'Emma. On comprend toute sa souffrance et les raisons qui l'a pousse à agir de la sorte.

La pauvre n'a pas connu beaucoup de bonheur dans sa jeunesse mais elle fini par trouver quelque chose ou plutôt quelqu'un qui la pousse à s'accrocher et qui lui permet de reprendre sa vie en main et surtout à trouver enfin le bonheur...

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-05T18:50:54+02:00

C'est une fin magnifique à cette trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)On savait d'avance qu' Emma et Evan allaient finir ensemble. Elle a même acheté la maison des parents d'Evan.

Une histoire très belle que je relirai avec plaisir.

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T18:15:47+02:00
Neige39 l'ajoute dans sa biblio or