Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Classement en biblio - 2 868 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-21T19:20:44+02:00

Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-12-05T13:06:54+01:00

Après "Ma raison de vivre" qui m'a laissée dévastée, et "Ma raison d'espérer" qui m'a laissée en larmes, je savais que j'allais perdre mon âme en lisant le dernier tome. J'ai sorti les mouchoirs et le chocolat pour m'aider à tenir psychologiquement.

On retrouve Emma, deux ans plus tard, en prépa médecine, plus éteinte que jamais. Sara est à l'autre bout du monde, ou du pays. Elle a des amies en or, mais personne ne sait comment la sortir de son état végétatif. Mais il réapparait dans sa vie. Entre aveux, culpabilité, colère, pardon et mensonges, nos deux amants maudits se démènent contre vents et marées pour réussir à avancer, ensemble... ou pas.

Chaque page m'a laissée un peu plus ébranlée. De la page 1 à 550 environ, j'avais l'impression que tout n'était que souffrance, malgré des passages doux, drôles, et apaisants. Mais la fin ressemble à nos protagonistes.

J'ai adoré cette trilogie, et je ne regrette pas les larmes que j'ai versé (ni les cris de frustration qui m'ont suivi durant les trois tomes). N'oubliez pas de respirer.

Commentaire ajouté par cookito1995 2023-09-06T19:29:02+02:00

J'ai adoré la façon que l'auteur nous fait vivre la douleur d'Emma. Le tome nous fait passer par une panoplie d'émotions et `un effet coup de point sur nous. La trilogie était juste fantastique

Commentaire ajouté par Jadebbnd 2023-07-23T16:36:04+02:00

J’ai eu du mal à accrocher au début mais j’ai lu la deuxième moitié d’une traite

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-07-04T19:34:30+02:00

Voici une très belle trilogie qui se termine. J’ai aimé les personnages, l’histoire et l’écriture. Et pourtant habituellement je ne suis pas fan des drames, mais bravo à l’auteur, c’est vraiment une saga très addictive

Commentaire ajouté par Mailisd 2023-04-23T01:24:14+02:00

J’ai vraiment adorée ce dernier tome.

En commençant ce tome j’avais des appréhensions, j’avais notamment peur qu’Emma est trop changer, et que le fait qu’il se soit passer deux ans est changer trop de choses pour Evan aussi. Cependant, j’ai été surprise de constater à quelle vitesse c’est appréhensions se sont envolées.

Emma a certes changer après tous ce qu’il c’est passé, on l’a découvre au début briser et petit à petit elle va apprendre à ce reconstruire. Evan aussi a changer mais il est toujours là pour Emma. Ils vont doucement réapprendre à se connaître.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la plume de l’autrice qui est vraiment magnifique et incroyable. J’ai particulièrement appréciée avoir le point de vue de Evan dans ce tome, cela apporte beaucoup à l’histoire, l’autrice a su apporter son point de vue au bon moment.

Plein de nouveaux personnages qui sont incroyablement drôles et attachants apparaissent dans ce tome. Sara est toujours aussi gentille, c’est un personnage que j’apprécie particulièrement.

J’ai énormément aimée cette saga, Emma et Evan sont tellement touchants tout au long de ces tomes, une trilogie à lire absolument car elle est sublime.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-18T10:04:36+01:00

Emma essaie de se reconstruire loin de sa ville. Cette ville où les mauvais souvenirs priment sur les bons.

Dans cette nouvelle ville, elle oublie momentanément ses démons. Des nouveaux amis, un autre départ. Mais la réalité la rattrape. Elle doit retourner là où des démons se cachent et de ce fait revoir Evan. Evan, cet amour qu'elle n'a pu oublier. Mais lui? Il a continué sa vie, sans elle. Une partie du roman est assez bouleversante, Emma reste fragile. En fuyant elle n'a hélas pas enterré son passé. Il la suit. Une autre partie du roman, me laisse perplexe. L'héroïne a soit disant une vie d'étudiante, mais en réalité, on ne la voit pas étudier. C'est fiesta, c'est alcool, c'est plage et soirée. C'est relativement peu crédible. Dommage.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-11-06T18:41:56+01:00

J'ai eu vraiment du mal avec le tome précédent alors j'ai eu un peu peur pour le dernier de la série. Dès le début on retrouve une Emma métamorphosée et pas vraiment en bien ce qui était à prévoir.

Les changements de points de vue ne sont pas indiqués donc quand on en change j'ai à chaque fois mis du temps avant de le réaliser.

Malgré certaines petites choses qui m'ont déplu, l'émotion qui se dégage de ce tome m'a transporté. A mes yeux c'est le meilleurs tome, je suis contente d'avoir continué malgré la déception du deuxième tome.

Commentaire ajouté par Minielly 2022-10-18T21:59:40+02:00

Un tome 3 qui clôture en beauté cette saga. Même si les sujets traités au fil des tomes sont plus légers, les personnages sont encore plus attachant et l'histoire plus simple. Il est difficile de noter le tome 2 et 3 après le gros coup de coeur du 1, mais cette saga a été en vrai gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-08-30T23:52:54+02:00

Un troisième tome que j'ai peu apprécié en regard des deux précédents : Emma tombe dans les névroses et les comportements qu'elle reprochait à sa mère dans le tome 2.

Le fait de traiter les garçons de sa vie comme des mouchoirs qu'elle jette (presque) sans vergogne lorsqu'elle va mieux m'a royalement gêné pour pouvor apprécier complètement ce récit pourtant au combien actuel .

Une très bonne saga tout de même.

Commentaire ajouté par Tarso 2022-08-12T00:38:02+02:00

Cette trilogie a vraiment été une pénitence.

L'écriture de l'auteur, beaucoup trop gamine, s'est vu évoluer tout de même au fur et à mesure des livres. Tout le contraire de l'héroïne qui est juste insupportable, toujours à se barrer, tremblant comme une feuille, à pleurer. Et tout le monde qui la couve, la protège, elle en a pas marre sérieusement? Le moindre truc, ça y est, tout part en cacahuètes, on ne peut plus rien dire ou faire. Vraiment horripilante !!

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

tm1505 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T18:49:02+01:00