Ma raison d'espérer

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:27:21+02:00

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-17T17:47:01+02:00

- Quant à moi, je ne serais pas du tout le même si tu n’avais pas existé.

J’ai levé la tête et je suis restée immobile, guettant la suite.

- On peut réfléchir au sens de ta vie autant que tu veux, mais sache une chose : tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerais ça pour rien au monde.

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:23:11+02:00

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-05-15T17:59:11+02:00

j'ai vraiment été déçue par ce tome 2. J'aurais presque préféré me contenter de la fin du premier Spoiler(cliquez pour révéler)où on pense Emma morte, que de lire ça. J'ai juste été énervée tout du long du livre, et ça s'est empiré avec la fin vraiment mauvaise à mes yeux.

La magie opérée lors du premier tome qui m'avait fait croire que je pouvais aimer la romance s'est très vite envolée.

Commentaire ajouté par BelleGraine 2022-05-10T20:27:40+02:00

J'ai carrément aimé les 3 tomes de Rebecca Donovan.

Vraiment j'étais carrément accro et j'en suis passé par tellement d'émotions.

C'était mon premier roman à lire

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-03-23T10:12:39+01:00

Bon. Que dire de ce deuxième tome. Déjà, Emma est encore plus insupportable que dans le tome 1. Elle continue a mentir à tout le monde et pleurer quand c’est découvert. Pendant 200 pages, il ne se passe absolument rien. Rachel est un personnage vide. On ne sais pas pourquoi elle fais ça, pourquoi elle bois, pourquoi elle déteste réellement sa fille. Aucun réponse. Jonathan est là juste pour foutre la merde. Enfin bref un tome 2 pas fameux fameux. Et le ponpon Emma qui décide de quitter Evan parce qu’elle lui fait trop de mal ? Déjà arrête de mentir pour voir. Mis à part ça, l’écriture est très fluide, ca ce lis super vite. Allons voir ce que donne le tome 3 mais j’ai pas beaucoup d’espérance.

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-01-14T22:15:49+01:00

Contrairement à beaucoup, c’est mon tome préféré des trois. J’ai adoré la relation entre Emma et Jonathan, que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant qu’Évan. Leur relation est fusionnel, pas du tout forcée et très touchante. Un super livre.

Commentaire ajouté par solane_ly 2021-12-30T15:26:26+01:00

Un véritable tsunami !

Commentaire ajouté par AgatheBerger 2021-12-21T15:46:50+01:00

Ma raison de vivre est un de mes livres préféré, je l'ai littéralement dévoré. Je ne voulais qu'une chose après l'avoir lu: savoir ce qu'il était arrivé à Emma.

J'ai donc lu rapidement le tome 2.

Ma raison d'espérer est un tres bon livre, il se lit très bien et nous emporte avec lui dans un univers de peur, de souffrance mais aussi d'espoir et d'amour.

Néanmoins je déplore le fait de ne pas retrouver la relation forte et intense qu'il y avait entre les personnages dans le premier tome.

C'est un très bon livre avec une histoire poignante tout au long des tomes.

Je vous conseille donc la lecture de ce livre

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2021-11-13T11:07:41+01:00

Le premier tome de cette trilogie m'avait énormément marquée et j'en attendais beaucoup de ce deuxième. Globalement, je l'ai vraiment apprécié (et l'ai même dévoré), même s'il n'égalait pas le premier à mes yeux. Je l'ai trouvé tout aussi addictif et les 600 pages sont passées à une vitesse folle.

On retrouve Emma, Evan et Sara après les différents rebondissements du premier tome et l'autrice (ré)introduit également certains personnages comme la mère d'Emma, Rachel, et Jonathan. J'ai beaucoup aimé retrouver Evan dans ce tome, il est toujours aussi adorable, attentionné et à l'écoute et on devrait probablement lui décerner le prix du meilleur petit ami de l'année. Même si j'étais contente de retrouver Emma, qui m'avait énormément touchée dans le tome précédent, elle m'a également pas mal agacée à certains moments à force de s'enfermer dans un status quo et des cercles vicieux évidents qui non seulement la blessent mais la font aussi blesser les personnes stables de sa vie. Les mêmes schémas se répètent de chapitre en chapitre dans sa vie et pourtant elle persiste à refuser de voir la réalité en face, ce qui est très frustrant lorsqu'on est lecteur. Son manque de communication et de transparence vis-à-vis d'Evan et Sara a également parfois joué avec mes nerfs, bien que je comprenne qu'elle puisse être perdue. Quant à Rachel et Jonathan, j'ai aimé me méfier d'eux tout au long de ce roman : je n'ai jamais baissé la garde et certaines scènes ne m'ont pas tant surprise.

Il se passe pas mal de choses dans ce roman et les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure. Ce deuxième tome mélange amour, méfiance, mensonge, tendresse, confiance, tristesse et douleur de manière bien dosée et chaque chapitre apporte son lot de surprise.

Je ne m'attendais pas au cliffhanger final et ai hâte de clôturer cette trilogie avec le dernier tome, même si j'ai déjà quelques attentes qui seront, je l'espère, comblées...

Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-20T12:59:09+02:00

Si je devais décrire ce livre en un mot se serait : frustrant.

Je l’ai beaucoup moins apprécié que le premier tome car Emma m’a exaspéré. Je voudrais juste qu’elle apprenne à communiquer et qu’elle parle aux gens de ses problèmes. Après tout ce qui s’est passé je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas chez un psychologue régulièrement.

Cette capacité qu’elle a, d’endurer toute cette souffrance est totalement ridicule. Pendant toute ma lecture j’avais envie de crier : Mais PARLE ou PARS, mais juste fais quelque chose.

C’est seulement lorsqu’elle a explosé vers la fin que j´ai été soulagé. Néanmoins, il faut souligné que le fait que l’auteur puisse nous faire ressentir tout ça est quand même extraordinaire.

Et sa mère, mon Dieu, qu’elle catastrophe ambulante. Je ne comprends vraiment pas Emma ici. Rachel a de gros problèmes et devrait s’en occuper avant de se rapprocher de sa fille. Après ce qu’elle a enduré je ne comprend pas comment on a pu la laisser habite avec cette femme. Ça existe plus les services sociaux ? Et puis, elle a été très naïve de penser que les gens changer comme pars magie. Enfin c’est quand même un grand pas d’habiter avec quelqu’un !!! Il faut lui faire confiance.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Emma est aussi têtue et Spoiler(cliquez pour révéler) s’évertue à l’aider même si ça doit la détruire.

En tout cas il s’est passé énormément de choses dans ce livre. Pendant toute ma lecture, j’avais cette énorme boule au ventre et une envie de pleurer.

Par contre, j’ai vraiment apprécié Sara et Évan et j’aurais aimé les voir un peu plus. J’ai l’impression que le tome était plus centré sur la relation avec sa mère et Jonathan. Ce qui m’a encore une fois agacé puisqu’elles sont toxiques et bizarres.

J’ai été un peu déçu de ce livre car j’ai eu l’impression de toujours lire la même chose. Rachel étant abjecte avec sa fille tandis que l’entourage d’Emma essaye de la sauver mais qu’elle refuse. Plus particulièrement Evan qui m’a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler) On ressent son amour à travers chacune de ses actions, mais Emma se ferme.

Je n’ai pas vraiment hâte de lire le dernier tome de cette série car j’ai peur de ce que je vais découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai pas envie de voir le trou béant entre Emma et Evan.

Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-19T20:16:43+02:00

Encore une fois, rien à redire de ce livre. Très addictif et pleins de rebondissement !

Commentaire ajouté par oumaimaa 2021-06-12T15:09:02+02:00

Ce livre me rend dingue. Je déteste surtout Emma. Elle m'énerve. Elle est vraiment naïve, stupide et "poubelle ". J'ai aimé le tome 1 mais La j'abandonne ma lecture désolée Evan et Sara. Je pence que Analisa est meilleur que Emma.

Ma raison d'espérer

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

• The Breathing Series, Book 2 : Barely Breathing - Anglais