Commentaire ajouté par MrsTArchibald 2015-06-29T22:58:12+02:00

Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.

Commentaire ajouté par mackiella 2015-07-04T16:25:31+02:00

Honnêtement j'ai peur, peur que ce deuxième tome n’apaise pas totalement ce que le premier a laissé en moi; un tumulte de questions sans réponses, une rancœur et un dégout envers ceux qui ne peuvent aimer que par les liens du sang et une peur des évènements a venir;

Commentaire ajouté par Yopy 2015-06-06T15:28:20+02:00

Dans ce deuxième tome, nous continuons de suivre l'histoire d'Emma, qui a décidé de reprendre contact avec sa mère en acceptant de vivre avec elle. Après tout ce qu'elle a subit, Emma pourra enfin nouer avec le bonheur... Ou pas.

Le plus comique dans l'histoire c'est que la seule personne faisant obstacle à ce bonheur n'est autre qu'Emma elle-même.

Barely breathing reprend en fait l'intrigue du premier tome de la trilogie mais le place dans un contexte différent. On a toujours une pauvre petite Emma qui souffre mais ne peut pas (ou plutôt ne VEUT pas) compter sur ses deux plus proches amis et qui a deux garçons qui se disputent pour elle. Sauf qu'ici le problème dont elle doit faire face est différent.

Parlons d'abord d'Emma, le personnage le plus irrationnel et pénible de ce volume. Tooout au long du récit, elle est dépeinte comme une pauvre petite victime et c'est vraiment insupportable. Dans le premier tome, elle encaissait toute sles brimades de sa tante en silence et sans rétorquer MAIS il y a avait une véritable raison derrière: l'amour qu'elle éprouve pour ses cousins. On est bien frustré par son manque d'initiative mais on comprend pourquoi elle agit de cette manière. Elle ne voulait qu'on les prive d'une mère tout comme elle. Ok. Mais dans ce tome quelle est la raison? Elle joue les martyrs, encaisse les insultes et les reproches de son ivrogne de mère sans rechigner.

Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'au fond elle ne l'aime même pas. Elle la couvre même quand elle se drogue et boit. Sérieusement?

Je veux bien comprendre qu'elle souhaite renouer avec le seul parent qui lui reste, mais toute personne avec un peu de jugeote et de logique aurait compris que la volonté n'allait que dans un seul sens. Le pire dans tout ça, c'est qu'au lieu de rechercher de l'aide et du réconfort auprès d'Evan ou de Sara, elle les rejette et leur ment (encore une fois sans raison apparente) et préfère se jeter dans les bras de Jonathan, l'ex petit ami de sa mère. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet mais la relation qu'ils ont tous les deux est vraiment

Spoiler(cliquez pour révéler)malsaine. Dès qu'ils étaient seuls tous les deux, je commençais à angoisser. C'est vraiment dommage parce que j'adorais leur relation au tout début.

L'intrigue est le point qui m'a le plus déçu. Ce tome se concentre principalement sur le renouement avec sa mère et son lien avec Jonathan. Je m'attendais à ce que l'auteure développe la relation qu'a Emma avec Evan, sa relation avec sa famille (oncle, cousins) mais il n'y a rien eu de tout ça.

Intrigue mauvaise, personnages mal traités, ce deuxième tome est une déception à tous les points. Mais à vrai dire je m'y attendais un peu. Quasi toute l'intrigue s'est conclut au premier tome, et puis, avec un thème comme celui-ci, il est très difficile de faire une longue série décente et de bonne qualité. L'auteure aurait dû tout conclure au premier tome au lieu de nous pondre une suite pareille.

Commentaire ajouté par Melou78 2015-11-10T18:33:36+01:00

Après la fin du tome un, même si on se doute qu'elle survit, j'étais pressée de lire la suite.

Malheureusement, comparé au premier tome que j'avais adoré, j'ai été déçue, surtout par rapport au personnage d'Emma. Cette dernière m'a énormément énervée. Elle répète les mêmes erreurs que dans le tome un ! Alors qu'elle est dans une situation difficile, elle ne demande toujours pas d'aide ! Pourtant, Evan et Sara étaient là pour elle, mais elle ne les sollicitent pas (on ne voit pas assez Evan dans ce tome à mon goût) ! Elle va en revanche se rapprocher de Jonathan, le copain de sa mère (mère qui n'en porte que le nom, Rachel est irresponsable et détestable). Quant à Jonathan, dès le début son personnage ne m'a pas plu.

Je conçois qu'Emma cherche à se protéger toute seule, mais il faut savoir demander de l'aide et ne pas oublier ses amis.

La fin est horrible, et ayant lu le résumé du tome 3, je suis déçue et triste du choix d'Emma. Elle se comporte comme une lâche.

Je lirais la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par maya18 2013-06-08T01:54:32+02:00

Tout au long du roman, on sent tout de suite que ça va mal se passer à un moment ou à un autre. Emma continue de subir, encaisse jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. On le sent, mais on a peur de la façon dont ça va se terminer...

J'ai moins apprécié que le premier tome, mais je vais tout de même me diriger vers la suite après cette fin horripilante.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-10-17T15:22:46+02:00

Après le coup de cœur du premier tome, je ne pouvais que me jeter sur "Ma raison d'espérer". Wahou, Rebecca Donovan a un vrai don pour nous faire traverser toutes sortes d'émotions en quelques chapitres.

Maintenant que Carol est en prison, on espère qu'Emma va pouvoir se libérer du poids qu'elle portait depuis si longtemps. Sa relation avec Evan est plus forte que jamais est Sara joue le rôle de la sœur hyper protectrice (d'ailleurs si je devais décerner une médaille pour la meilleure amie de toute une vie, je choisirai Sara sans aucun doute).

Malheureusement, avec Emma, les choses ne sont jamais simple. Sa vie va de nouveau tourner au cauchemar. Ce n'est pas aussi horrible qu'avec sa tante, mais elle va devoir supporter de nouvelles choses, elle continue de mentir à ses amis. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus, même si je le comprend bien.

Sa mère va lui dire des choses très très dures à encaisser, on sent que sa confiance en soie, sa douceur et sa force s'en vont petit à petit. Emma commence à se briser, on ne sait jamais comment elle va réagir et surtout comme elle va survivre à la prochaine réflexion.

Ce qui m'a le plus perturbé pourtant c'est son amitié avec Johnattan. Dès le début je me suis dis que quelque chose clochait. Je n'ai pas encore compris pourquoi elle s'est attaché à lui et pourquoi, malgré le fait qu'Evan essaye de la réconforter et de l'aider Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il lui explique qu'il était là la nuit ou elle est morte elle ne lui dit pas ce qu'il se passe vraiment. Je pensais que sa révélation allait la pousser à lui faire confiance et à l'aider, mais Emma est sûrement une des personnages les plus têtues que je connaisse. Elle est prête à subir n'importe quoi, à être toujours là pour aider sa mère même pendant les nuits difficiles mais elle garde toujours un poids sur les épaules, et je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas se reposer sur Evan. En tant que lecteur, on voit que seul le bonheur d'Emma compte pour lui, et on sait qu'il lui fait une confiance aveugle, plus que tout il veut la protéger. Mais comment peut - il l'aider si elle ne lui dit rien, qu'elle le laisse dans l'ombre et qu'au lieu de lui parler, elle se met du côté de Johnattan - qui seulement moi est un personnage détestable et hypocrite. Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait tourner en bourrique Rachel du début à la fin, on ne sait pas trop où il va et même si il dit rester pour Emma, il fait plus de mal qu'autre chose. Je savais depuis le départ qu'il était l'auteur de l'incendie dans lequel sa famille est morte. Quand je vous dis que c'est un abruti !

Un roman remplit d'émotion, et quand je suis arrivée à la fin, j'étais choquée, je pleurais de désespoir, Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait elle le laisser là ? Seul et blessé ?

Je comprend qu'à ce moment elle est arrivée à un point de non retour, qu'au fond d'elle quelque chose s'est brisée quand elle a vu Evan blessé - à cause d'elle (enfin pour moi c'est 100% la faute de Johnattan mais bon passons) mais partir comme cela ? Argh, ça fait mal quand même !

J'étais donc au bout de ma vie (façon de parler), puis on a une page avec le point de vue d'Evan - qui a fini de m'achever.

Rebecca Donovan à créé une histoire fantastique, riche en bouleversement, des scènes qui nous font pleurer, rire et sourire. Une suite parfaite, et on en veut encore. Emma est un personnage complexe, on a envie de comprendre à quoi elle pense vraiment, mais aussi de savoir comment après une fin comme ça, un avenir pour elle et Evan est toujours possible ?

Si vous avez aimé le premier tome, "Ma raison d'espérer" est une suite plus que parfaite, je vous le conseille à 100% !

Commentaire ajouté par slailys 2015-10-19T13:05:21+02:00

Pour moi ce second tome est moin reussi que le premier....

Une petite pointe de deception...

Commentaire ajouté par grrr 2015-10-21T16:06:36+02:00

Je viens tout juste de le finir et je dois dire que j'ai un avis mitigé sur ce tome. Dire que j'avais adoré le tome 1 serait un euphémisme, ca a été un véritable coup de coeur pour moi et j'ai eu du mal à me remettre de la claque émotionnelle qu'étais Ma raison de vivre. En commençant le tome 2, je m'attendais à autre chose.

Bien sur on retrouve tous les personnages qu'on aime et ceux qu'on aime un peu moins, mais l'histoire m'a légèrement déçue.

J'ai trouvé le début de l'histoire assez long, il ne se passe pas grand chose et surtout la relation entreSpoiler(cliquez pour révéler) Emma et Jonathan m'a énervée. J'ai trouvé stupide qu'elle ne réalise pas beaucoup plus tôt ce qui se passait. Elle en voulait à Evan à propos d'Analysa mais en même temps elle faisait bien pire de son côté....

Pour ce qui est de son histoire avec sa mère, j'ai là aussi eu un peu de mal à comprendre. D'accord c'est sa mère mais quel intérêt de rester avec tout ce qui se passe. Avec Carol au moins elle avais une raison d'endurer tout ca: son cousin et sa cousine. Mais là c'est souffrir pour souffrir.

Après j'ai noté une deuxième partie dans le livre, plus rythmée et addictive. Le moment où elleSpoiler(cliquez pour révéler) retourne chez sara et où elle commence à comprendre que les choses sont parties trop loin. Là l'histoire reprend un souffle de vie et l'on repart dans un récit qui m'a complètement captivée.

J'ai eu énormément de mal avec certains personnages: Jonathan, Analysa (notamment au début) et le père d'Evan ainsi bien sur que Rachel.

En revanche si il y en a bien un que j'ai adoré c'est Evan. Il est patient, tendre et attentionné. J'ai été complètement bouleversée quand il a raconté ce qu'il s'était passé cette fameuse nuit avec Carole. Il se sent responsable d'Emma et la fait passer avant tout et je crois que c'est une des raisons qui fait que cette dernière m'a moins touchée dans ce tome. Elle a un entourage merveilleux entre Sara et ses parents, Evan et la mère de ce dernier et ses autres amies (Jill, Casey..) et pourtant le SEUL à qui elle se confie c'est celui qu'elle ne connaît que depuis quelques jours???

Je dirais donc finalement que mon avis est partagé sur ce tome. En soi un bon livre mais peut être pas à la hauteur du précédent. Ce livre reste néanmoins super bon grâce à ces dernières 100 pages qui rattrapent superbement le reste du livre.

J'ai adoré le dernier chapitre du point de vue d'Evan et je vais me lancer dans le tome 3 en VO car j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-10-25T18:24:13+01:00

Par où commencer pour vous parle de mon ressenti une fois ma lecture de Ma raison d'espérer terminée. Je suis très partagée sur cette lecture. Mais vraiment. Je ne sais pas qu'elle note lui donner, comment le classer.

La fin de Ma raison de vivre avait été une vrai claque. A tel point qu'il fallait absolument que je sache comment ça allait avancer. Rappelez-vous, Emma se faisait étrangler par cette ignoble femme qu'était Carol. Elle avait bien sur le soutien d'Evan et de Sara.

Ici, nous reprenons 6 mois plus tard. C'est loin d'être évident pour elle. Malgré tout, elle tente de se reconstruire. Elle a d'ailleurs pris l'initiative d'aller vivre chez sa mère. Suite à cette décision de nombreuses choses vont se passer, et sont loin d'être très bonnes.

Je pense découper ma chronique en deux parties, les points que j'ai apprécié, et ceux qui m'ont déplu.

On va commencer par le positif. L'écriture est toujours aussi entrainante, addictive, j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Comme le premier, ce pavé de 600 pages m'a tenu en haleine pendant l'après-midi. En quelques heures c'était donc réglé. Ensuite, côté personnage, j'aime toujours autant Sara, bien que moins présente, se révèle à nouveau être une amie en or.

Enfin, parlons d'Evan. Ce garçon est une perle. Sincèrement. Il est juste génial. Attentionné, patient, aimant... c'est le personnage par excellence dans cette série.

L'histoire entre Emma et sa mère est assez forte. Elles se déchirent clairement, et beaucoup de révélations éclatent tout au long de la lecture.

Alors bien sur, maintenant que je vous ai parlé des bons côté de ce second tome, il faut aussi parlé de ce qui m'a déplu. Emma. Vraiment. Mais beaucoup. Elle a un petit ami, incroyable et elle se joue de lui pendant tout le roman. Mais j'étais là : c'est pas possible. Elle peut pas lui faire ça. Pourquoi est-ce qu'elle s'éloigne de lui ? Lui qui a toujours été là pour elle. Lui qui ferait tout pour elle ?

Pourtant, j'étais prévenue, je savais qu'il y allait avoir un truc de ce style, je savais que les choses n'allaient pas être toutes roses, mais là....

Cette distance est bien sur causé par : Jonathan. Rien que d'écrire ce prénom, j'en ai les nerfs. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est les triangles amoureux. Et là, BAM ! En voila un. Et pas qu'un peu. C'est la totale. A chaque passage le concernant le soufflait, je levai les yeux au ciel je maudissais Emma, sans scrupule dans son comportement à se rapprocher de lui. Non vraiment, ce triangle amoureux m'a profondément fait chier... pardon pour le terme.

Le second point assez négatif, c'est que j'ai trouvé que le rythme était tout de même lent. Certes les pages défilaient, mais au final je trouvais qu'on avançait pas suffisamment.

Après, je vous l'avoue, c'est clairement le triangle amoureux qui m'a rebuté. Plus leur relation avançait et plus je me disais : non, pas ça, stop Emma. Reprends toi. Bon, au final ça n'a pas été le cas. Du coup, je sais déjà que ce troisième tome va être compliqué.

Concernant la fin, je suis là aussi partagée. J'attends beaucoup de réponses à mes questions, j'attends de savoir comment va évoluer l'histoire entre Evan et Emma. Et j'espère de toutes mes forces que l'autre dont je ne citerai pas le nom va dégager du tableau !

Est-ce que j'ai aimé cette lecture ? Oui. Est-ce qu'elle m'a déçue ? Aussi. J'attendais d'être émue comme pour le premier et ça n'a pas été le cas. En revanche, je peux tout dire que je vais sauter sur le troisième et ultime tome de cette série !

Commentaire ajouté par Lolitawoody 2015-12-07T13:23:44+01:00

C'est un deuxième tome qui nous tient tout autant en haleine que le premier.

Les liens du sang restent le sujet principale de ce livre mais ils sont abordés différemment : on découvre enfin le passé refoulé de Anna.

Pour autant, le personnage d'Anna m'exaspération parfois. Et je trouvais que l'histoire n'avançait pas, que cela tournait en rond.

En bref, j'ai bien aimé ce livre mais j'attend beaucoup du prochain tome