Avec toi, Tome 1 : Ma rencontre avec toi

Description ajoutée par Virginie-283 2019-07-16T21:31:31+02:00

C’est la fin de l’été. Cathie, 18 ans, doit affronter une nouvelle année de terminale, et tout recommencer lui paraît impossible. Enfant de parents divorcés, elle passait son temps libre à sortir avec ses amis, mais aujourd’hui, cela lui semble bien loin…

Le jour de la rentrée, elle rencontre Matt, qui vit dans le quartier mal fréquenté où elle doit travailler. Le jeune homme essaye aussitôt de la séduire. Au collège, il était déjà tombé sous son charme et c’est pour lui l’occasion de conquérir son cœur. Débute alors une histoire d’amour où chacun se révèle à l’autre au fil du temps.

Pourtant, tout n’est pas si simple. Entre les études, la famille, les amis, le nouveau couple va être malmené. Tout paraît les mener à la rupture.

Cathie et Matt seront-ils assez forts pour surmonter toutes ces difficultés et réussir à rester ensemble ?

J’ai toujours pensé que je venais d’une autre planète, je me sens si différente de ma famille et des autres parfois.

L'avis de #Lilie :

Voilà longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une romance young adult. Suis-je encore la cible pour ce type de lecture ? Vais-je réussir à m'attacher aux personnages ? Telles étaient les questions que je me posais avant d'aborder ce roman.

Nous faisons ici connaissance avec Cathie, qui redouble sa terminale. Fêtarde, pas du tout motivée à l'idée de refaire sa dernière année de lycée, elle tombe rapidement sous le charme de Matt. Ce dernier est attiré depuis quelques années déjà par la jeune fille mais il n'osait pas l'aborder. Quand il constate qu'ils sont dans la même classe, il va prendre son courage à deux mains et tout faire pour la conquérir. Même si l'alchimie est immédiate, les jeunes tourtereaux ne vont pas connaître une histoire de tout repos. L'amour est-il vraiment le plus fort ? Est-on capable de tout accepter par amour ?

Cathie est une jeune fille qui, au premier abord, peut sembler superficielle. Elle aime faire la fête avec ses amis, elle a tendance à boire un peu trop en soirée et elle change régulièrement de petit ami. Pourtant, sa rencontre avec Matt va la transformer et avec lui, elle va explorer des horizons qui lui semblaient, jusque là, inaccessibles. Elle est parfois un peu difficile à suivre, reprochant à Matt des choses ou des actes qu'elle fait de son côté. Je n'ai pas eu plus d'affinités que cela avec elle, même si des éléments de son passé auraient pu la rendre attachante. Concernant Matt, il est beau, gentil, sportif et sérieux. Bref, il a toutes les qualités du gendre parfait et il a de nombreuses filles à ses pieds. Mais lui, il n'a d'yeux que pour Cathie, qui va devenir le centre de son univers. Matt est parfois un peu trop protecteur ou entier mais la pureté de son amour fait plaisir à voir. Entre eux, c'est l'amour fou... Néanmoins, ils vont connaître des hauts et des bas et leur amour va devoir se confronter à l'épreuve du temps, de la jalousie et, parfois, des non-dits.

Ce roman est une jolie découverte mais ce n'est pas un coup de cœur. La plume de l'autrice est efficace, dynamique et elle arrive facilement à nous happer pour nous entraîner dans le quotidien des lycéens. Même si cette lecture a été plaisante, je regrette de ne pas avoir réussi à m'attacher aux protagonistes. Je suis donc restée spectatrice de leurs aventures, sans réussir à m'impliquer émotionnellement dans leur histoire. Néanmoins, n'allez pas croire que c'est une lecture toute en légèreté ! L'autrice prend le parti d'aborder des thèmes lourds comme celui du deuil chez les adolescents et le poids qu'ils supportent, souvent, lors de la séparation de leurs parents. Ils sont abordés en filigrane de l'histoire principale mais ils ont leur importance dans le déroulé de l'intrigue car ils ont un impact sur certaines décisions prises par nos héros.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie de Cathie et Matt. "Ma rencontre avec toi" est une jolie romance young-adult qui saura séduire les amateurs du genre. Pour ma part, j'attends avec impatience la suite, le roman se terminant de manière surprenante et assez inattendue. Ma curiosité est piquée, et vous  ? Vous laisserez-vous tenter ?

j'ai bien aimé ce livre mais je trouve que la fin est extrêmement violente... je me voit pas attendre des mois pour attendre la suite la c vache de nous avoir laisser comme sa j'aurai préférer qu'elle continue la suite dans le même livre , mais la c'est trop violent on c'est pas si elle a une maladie, on c'est pas si elle ses évanouie par ce que vient lui dire Matt enfin j'aime pas la fin du livre trop brutal

Super livre attente de la suite

Je remercie encore l'auteure de m'avoir envoyé son roman en service presse, merci encore pour sa confiance. "Ma rencontre avec toi" sera une série de quatre tome où l'on va suivre les personnages. J'ai eu ici un début de lecture plutôt très enthousiaste car j'avais vraiment hâte de pouvoir le lire puis vers le milieu du roman à ma plus grande peine j'ai eu une petite retombé, où j'ai ressentie qu'il me manquais clairement un quelque chose plus surprenant avec davantage de rebondissement ou d'action piquante. J'ai ressentie des petites longueurs sur certains passage qui auraient pu être amenés plus succinctement et vif. Les personnages et les situations sont très détaillés, même parfois un peu trop selon moi. C'est certe une très bonne et belle histoire mais j'en attendais sûrement davantage je pense. Nous avons des protagonistes assez jeunes, c'est peut-être ça qui a un peu pêché de mon côté même si j'aime lire du young adult de temps en temps, ici ça n'a pas autant fonctionné que je l'espérais. J'ai trouvé le récit un peu trop en demi teinte sur toute la longueur du roman, c'est dommage et j'en suis navrée. J'ai trouvé parfois agaçant le personnage de Cathie avec des réflexions un peu dures aussi sans aucune raison apparente mais nous allons apprendre à l'apprécier par la suite heureusement. Nous allons la suivre en terminale (elle a redoublé), on est bien mis dans le bain avec ses craintes et appréhensions de la rentrée et les nouvelles rencontres, elle se retrouve seule alors que ses amis sont à la fac. J'ai apprécié ce côté là où elle peste contre elle même et son manque se travail l'année passée pour se coltiner une seconde année de terminale qui va lui paraître bien longue dès le début. Mais peut-être que ce redoublement va lui apporter bien pljs qu'elle ne le pensait... les bonnes surprises arrivent souvent lorsque l'on ne s'y attends pas.

Va arriver ensuite LA rencontre avec Matt, d'un an plus jeune qu'elle. On apprend au fil du récit que pour lui ce n'est pas vraiment dù au hasard d'avoir de l'attirance et de l'attention pour elle, mais pour elle c'est nouveau elle ne le reconnait pas, entre eux ça va être rapidement intense et énamouré mais tout en retenue tout de même. J'ai bien appréciée suivre ces jeunes dans leur vie d'étudiants, de jeune amoureux, leur coups de gueule, leur péripéties, chamailleries puis les réconciliations évidemment... quoique. Leur jeune couple pourrait très vite en pâtir ou bien au contraire se solidifier et être fort. Qu'en sera t-il à la fin du premier opus?

C'est une romance assez mignonne bien que pas assez innovante pour moi malheureusement mais on se prends vite d'affection pour l'univers de l'histoire et ses personnages qui ont étés bien amenés et bien décrits afin qu'on vivent vraiment avec eux leurs vies.

Malgré quelques petits points, l'écriture du récit reste relativement fluide et simple à lire, c'est un roman sans plus de surprise mais qui se laisse bien lire et avec lequel on passe un bon moment au fil des pages. La fin de ce premier tome est surprenante et frustrante à la fois. Ça donne bien envie de découvrir la suite en tout cas. Je recommande donc bien ce premier tome pour ceux qui aiment retrouver de jeunes protagonistes et vivre toutes leurs péripéties à leurs âges tout au long du récit.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Je remercie les éditions Librinova pour cette lecture. Alors, je suis un peu partagé concernant ce livre. L’histoire n’est pas mauvaise et d’ailleurs j’ai adoré le style d’écriture. Ce qui m’a un peu déçu, c’est que l’histoire était un peu plate et prévisible. Pas vraiment de grand secret ou autre, c’est seulement une romance entre deux adolescents, avec des prises de têtes et péripéties qu’on pourrait retrouver dans n’importe quel couple de cet âge.

Cathie à 18 ans et pour elle, c’est la rentrée scolaire. Elle n’est pas réjouie, car cette année, c’est une deuxième terminale quel fait. Elle vient de louper son bac et se retrouve donc à redoubler. Elle n’a pas trop envie d’aller en cour, d’autant que tous ses anciens amis ont obtenus leur diplôme et vont commencer la fac… Elle va se retrouver seule.

Pourtant, un garçon va attirer son regard dès le premier jour. C’est Matt. En réalité, ce dernier la connait depuis plus longtemps, mais elle ne s’en souvient pas. Il l’a connu surtout de loin depuis le collège, mais il a toujours eu le béguin pour elle. Alors, quand il se rend compte qu’elle est dans sa classe cette année, c’est pour lui une occasion qu’il ne faut pas laisser passer. Des occasions comme cela, il n’y a pas plusieurs, il faut la saisir !

C’est ainsi qu’un moment ils finiront ensemble, mais diverse chose va se mettre en travers de leur chemin, menaçant leur tout jeune couple. Face à ces épreuves leurs couples pourraient en ressortir consolider ou au contraire, détruit !

En soi, j’ai adoré le style d’écriture de Virginie Imbert qui m’a captivé dès le début. C’est fluide et agréable à lire. Par compte, dès les premières pages, voyant à quoi ressemblait un peu le personnage de Cathie, j’avais une crainte. Que ce soit une romance adolescente avec rien de bien particulier. En soi, ils ont certes leur vécu et leur passé. Mais les péripéties qu’ils vont affronter sont des choses classiques d’adolescents de leur âge. De plus, le fait que j’ai pu voir venir cela dès les premières pages, m’a un peu gâché ma lecture.

En bref, je ne pense pas continuer la saga, même si ma lecture était agréable. J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais je sais qu’il ne restera pas graver dans ma mémoire. Le côté trop prévisible et un peu plat de l’histoire sur certain point à mes yeux, m’a un peu déçu. Sinon, le style de l’autrice pourrait énormément vous plaire si vous tentez l’aventure ! ?

J'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à m'attacher à Cathie puis Matt est arrivé. A partir de là, tout a change et chacun m'a donné son ressenti sur son histoire et sur leur histoire.

Cathie est une jeune fille que je trouve un peu immature alors que Matt a plus de maturité.

Leurs vies familiales sont différentes mais compliquées pour chacun.

L'amour qu'il y a entre eux se renforce au fur et à mesure.

Chacun doit apprendre à faire confiance à l'autre et à tempérer sa jalousie.

En plus, ils ont des amis qui peuvent être envahissants à leur manière.

J'ai vu évoluer Cathie et Matt le temps de leur années scolaire.

Ils ont grandi ensemble durant ces mois. Ils sont fevenus adultes l'heure où il faut faire un choix pour leur avenir.

La fil m'a frustrée. A quand le tome 2 ??? C'est urgent, limite vital !

J'ai découvert une plume sensible délicate qui décrit la difficulté à devenir adulte et celle de l'amour lorsque l'on a seulement 18 ans.

J'ai hâte de lire la suite. A quand le tome 2 ????

Livre topissime, captivant, je vais le terminer ce soir ??

J'espère de tout mon coeur que le tome 2 sortira car JE VEUX SAVOIR LA SUITE ???

Les personnages sont très attachants, je les adore ????

Vite la sortie du tome 2 ??

Wow. J'ai adoré cette romance. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant.

Dès les premières pages, on est happé par la plume de l'auteure et par son addictivité. Je n'ai absolument pas vu les pages défilées tant j'étais prise dans l'histoire.

C'est certes cliché mais pas trop non plus. Juste ce qu'il faut pour rendre le roman encore plus addictif.

J'ai adoré les personnages. Cathie est une fille attachante et drôle. Quant à Matt, enfin un personnage masculin qui n'est pas un Bad Boy. Hallelujah, c'est devenu tellement rare. Gros crush sur Matt qui en plus est un footballeur (j'adore le football).

Par contre la fin bblblblkdje T-T. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, c'est atroce de devoir attendre.

Je découvre la plume de Virgine Imbert à travers son roman, Ma rencontre avec toi.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, j'ai apprécié me plonger dans l'histoire de Cathie et Matt. Une belle romance entre deux lycéens, on en vient même (pour ma part) à repenser à nos années lycée. La complicité entre nos deux personnages est vraiment adorable, je les ai trouvé touchant malgré quelques petites embûches qui viennent se glisser entre eux. Quel couple n'en a pas ?

Parlons un peu de nos personnages, après une année à s'amuser Cathie se voit dans l'obligation de refaire son année de terminale pour son plus grand malheur. Elle retrouve quelques amis qui, comme elle, ont redoubler. Qui dit nouvelle année dit nouvelle classe et c'est dans cette classe qu'elle remarque Matt. Matt est mon coup de cœur de ce livre ! C'est un jeune homme attentionné qui a le cœur sur la main, il reste quelque peu maladroit à certains moments.

Matt et Cathie ont tous deux un passé dur et compliqué. Celui du jeune homme m'a particulièrement touché, l'ayant vécu je me suis facilement identifié au personnage ressentant les émotions qui le traversait.

Dans une histoire il y a toujours un personnage que l'on déteste, qui nous insupporte au point de vouloir lui mettre un coup de pied au derrière. Ici, ce personnage est une jeune fille au nom de Chloé. Pour celles qui ont des enfants, avez-vous déjà regardé Lady Bug ? Vous voyez Chloé Bourgois, la fille de Mr le Maire ? Voilà comment j'ai imaginé Chloé dans le roman de Virginie Imbert. Une petite peste qui se mêle de tout et qui souhaite tout savoir. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !

J'ai passé un excellent moment, c'est un très beau livre avec une très belle histoire à découvrir. Avec une fin comme celle-ci nous n'avons qu'une hâte c'est de lire le la suite afin de trouver les réponses à nos questions.

Merci beaucoup à l'auteure !!

Une lecture très agréable. Il ne m'a fallu qu'une seule journée. Les personnages sont très attachants et le scénario très réaliste, bien qu'un peu caricatural. Le rythme donné à cette histoire donne toujours envie de connaître la suite. Il ne me reste plus qu'à attendre le tome 2.