Ma romance de Noël (presque) parfaite

Description ajoutée par Shiravee 2020-10-12T15:08:52+02:00

Je veux un Noël romantique, une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Et ni cette poule maléfique ni mon écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliques en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix...

Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être "avec", je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire... Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Extrait ajouté par Alienor-7 2020-12-19T10:35:39+01:00

« Madden et moi…

Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes. »

C’était vraiment une belle histoire d’amour, une romance de Noël comme on les aimes.

Génialissime ! C'est une superbe romance de Noël avec des personnages très attachants et un scénario qui change (un peu) des classiques avec plein de clichés (même s'il y en a mais j'adore). À lire absolument si vous êtes mordues des romances de Noël !💜

Fleur hana est une auteure que j'aime bien. Je n'ai jamais été déçu, c'est une valeur sûre. Une très belle histoire sur Noël. Les personnages sont sympathiques et attachants. J'ai passé un bon moment.

Un roman bien rythmé, avec des personnages aux caractères bien trempés et aux consonances "noëlesques" comme on les aime. Sans omettre les complications qui font d'une comédie de Noël, une bonne histoire, avec Loreena, Madden, Liam et Poulette, difficile de trouver le temps longs, même quand ils nous cassent les pieds avec leurs caractères de crotte. Heureusement, le cœur y est.

Je suis assez déçue de ma lecture, je n'ai pas accroché avec la plume de l'autrice. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions dans les situations, toujours au même endroit, pour la même chose et de la même façon c'était un peu lassant. Et puis l'histoire a pris une certaine direction très rapidement : Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à ce que l'intrigue tourne vraiment autour du fait que les personnages fassent semblant d'être en couple pour avoir des situations amusantes mais finalement ils se mettent réellement en couple très rapidement. De ce fait l'intrigue n'était pas vraiment intéressante et le point où l'on pouvait se poser des questions, nous n'avons pas de réponse (concernant Rory).

Les personnages m'ont plutôt laissé indifférente, oui Nina a du caractère mais elle se dévalorise tout de même facilement. Et Madden, bof bof je ne l'ai pas du tout compris, il est même antipathique.

Ce livre ne restera sûrement pas dans ma bibliothèque malgré sa belle couverture.

Nous faisons la connaissance de Nina, barmaid de 26 ans et Madden son patron ancien mannequin.

Nina est une fan inconditionnelle de Noël et essaie de convaincre son boss de redécorer le bar, ce qui s'avère loin d'être facile car Madden ne partage pas son enthousiasme face à cette fête !

Elle va tout tenter pour le faire changer d'avis mais va-t-elle y parvenir ?

Durant une visite dans sa famille, Nina ne dissuade pas sa mère quant au fait qu'elle est en couple avec son sexy patron ce qui donne à ce dernier l'occasion de la faire tourner en bourrique en se faisant passer pour son amoureux auprès de tous.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je retrouve la plume d'une de mes auteures favorites qui nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes du livre avec son sens de l'humour tel qu'on le connait.

Nina est une femme maladroite, drôle, attachante et sensible tandis que Madden se ferait plutôt passer pour le gars froid, brut de pomme et insensible mais n'est-ce pas seulement une façade ? Un moyen de se protéger ? Ne cache-t-il pas sa fragilité et une grande sensibilité ?

J'ai aimé la relation fraternelle quasi fusionnelle entre les quatre sœurs et les liens familiaux très fort entre Nina et sa famille ainsi que Madden et son fils.

Ce roman est bourré de moments d'amitié, de tendresse, d'amour. Les pics que se lancent Nina et Madden sont épiques j'ai tellement ri parfois, certains passages m'ont ému très fortement notamment lorsque l'on apprend des choses du passé.

C'est une superbe histoire d'amour, pour vous dire la vérité je ne suis pas très romance de Noël habituellement, mais Fleur a encore une fois su me conquérir avec ses jolis mots et sa plume. Je l’ai dévoré en une après-midi tellement j’étais absorbée par ma lecture, je vous conseille donc de lire sa romance sans attendre !

Petite surprise, une nouvelle, spin-off sur Marjory est dispo à la fin du livre, on en apprend plus sur son personnage et son histoire.

Roman disponible chez France Loisirs dans une réédition magnifique.

Dans cette nouvelle comédie romantique de Noël , deux visions de Noël vont se confronter pour notre plus grand plaisir.

Pour cette romance de Noël qu’on a envie de lire au chaud , sous un plaid avec une tasse de boisson chaude , il ne faut pas oublier: un zeste de gaffes de Nina pour se réchauffer en riant , un soupçon d’attitude bizarre de Madden pour ressentir des frissons non liés à la saison, la présence de Liam et de Poulette pour pimenter un peu tout ça . Et vous avez un super livre sur le thème de Noël à lire 😀.

Vous l’aurez compris : pour moi cette romance est à ne pas manquer

Une romance de Noël pétillante et drôle. Nina et Madden nous offre une jolie histoire où les valeurs de la famille et la magie de Noël planent sans cesse. C'est assurément le sourire aux lèvres que vous terminerez cette lecture et tout ceci sous l'oeil vigilant de Poulette.

Une jolie romance de Noël avec des dialogues savoureux et des réparties à pouffer toute seule comme une dingue...

https://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY&list=PLfjTvyt9GM1lHicWVj1MOGX9rfxu5Rt0Y&index=2 All I Want For Christmas Is You de Maria Carey (musique d’ambiance)

Qu’est ce que j’ai ri !! Ceci tout le long de la lecture, c’est frais, on sent quelque part qu’il y a eu (ou pas) du vécu rien qu’en lisant le résumé !! En règle générale, depuis quelques années je n’arrive plus à lire et voir des téléfilms qui se passe à cette période ; pourquoi ? C’est simple, au bout d’un moment, la rengaine de la blonde avec le trappeur du coin dans le trou paumé du popotin s’installe et pis plouff quoi ….

Et pis (Zorro est arrivé !! De rien pour la musique , cela me fait plaisir) cette histoire pas comme les autres est entrée dans ma liseuse.

Il faut savoir que l’auteure n’est pas comme les autres, c’est une auteure qui vous dépoussière un Barbara Cartland pour y introduire son groove, et ça marche en plus !!

J’ai donc fait la connaissance de Loreena « Nina » , qui donne le ton , une « folle » dela magie de noel, avec une famille qui lui hérisse le poil ; bah quoi ? il faut bien un schmilblick quelque part . Pour le coup, je la comprend c’est du vécu pour ma part, sans oublier qu’elle est cash ; tout va bien.

Madden , le stéréotype du beau gosse plein aux as, mannequin , patron hautain, bref le mec qui se la pète quoi ! Ce que je n’ai pas prévu , le fait qu’il est un fils, tout le contraire de papounet (je l’adore ce loulou !!)

Une histoire bien écrite avec des personnes hautes en couleurs, comme Fleur sait le faire !!

Un agréable moment, frais (Je me répète je le sais mais comme c’est trop bien valà valà ! ) parce qu’il réchauffe par rapport aux actions/réactions des personnages primaires et secondaires.

Vous aurez le sourire en refermant le livre ou lire le mots fin , une muse magique !! Pétillante, des émotions diverses et variées. Un remède contre la morosité !!

Bon, voilà ce que je peux vous dire sur cette petite pépite , certains dirons que c’est du déjà , MAIS ON S’EN FOU !! Ici, c’est la Vibees touch qui compte !!

Allez à plus !!

Foncez !!

Ma romance de Noël (presque) parfaite

• France : 2020-12-04 (Français)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-06T19:08:36+01:00