Ma soeur est une vampire, Tome 1 : L'échange

Description ajoutée par Ninidori 2012-06-20T21:41:44+02:00

J’ai une jumelle?

Et elle est une vampire?

Lorsqu’Olivia Abbott arrive en ville, elle est excitée à l’idée de joindre l’équipe de cheerleading et de se faire de nouvelles amies. Puis elle rencontre Ivy Vega. Au début, Ivy, pâle et toute vêtue de noir, semble être le contraire d’Olivia. Mais, quand les filles regardent plus loin que le fard à joues rose scintillant et les épaisses lignes de crayon-ligneur noir, elles découvrent qu’elles sont identiques – des jumelles identiques!

Olivia et Ivy débordent de projets pour échanger leurs places et faire tous les tours de jumelles possibles. Mais, Olivia découvre bien vite qu’elle et Ivy ne sont pas totalement identiques: Ivy est une vampire. Et elle n’est pas la seule en ville.

— Pourquoi pas un thème de vampires

? déclara-t-elle. Avec des cercueils au lieu des tables, des toiles d’araignée et des chauves-souris suspendues un peu partout. Et… oh, peut-être même un grand écran pour projeter ce vieux film de Dracula, celui en noir en blanc, avec l’acteur Bela quelque chose ? Et quelqu’un pourrait prendre des photos en noir et blanc des invités !

Tout le monde se tut pendant un long moment.

magique et interessant agdhrhhhhrvg efgvgdtdgve yegdywhvyye hwefywefhhvr

Très bon livre avec suspense d'en savoir plus sur la vie des jumelles.[spoiler]

Une lecture sympathique avec deux personnages attachantes et une intrigue intéressante.

Cette série est tirée du département jeunesse sous la forme de petits livres courts. Ils sont faciles à lire, ce qui pet intéresser les jeunes Lecteurs/Lectrices qui aiment les récits fondements menés et l'absence de fioritures. L'histoire est mignonne, avec ses deux jumelles qui se retrouvent à l'école secondaire, mais dont l'une est devenue vampire. Là où le mat blesse, cependant, c'est au niveau du contexte terriblement déjà-vu où évoluent les deux personnages: la peste de service blonde, le beau gars populaire et mystérieux, des profs caricaturés en fond de scène, des jumelles qui échangent de place le temps d'une journée, deux ados qui fantasment secrètement sur un gars...À croire que les personnages adolescents n'ont qu'un seul univers type. Cette lecture était surtout pour satisfaire ma curiosité de libraire jeunesse, mais je ne sors pas convaincue de cette lecture.

Ce livre est trop cool,j'adore

Olivia vient de déménager dans une nouvelle ville et elle adore le cheerleading. À l’école, elle rencontre Ivy Vega, une fille étrange. Ivy est gothique et a la peau anormalement pâle. À force de se parler et de se regarder, les deux jeunes filles réalisent qu’elles sont identiques physiquement comme des jumelles.

Olivia et Ivy se mettent alors à avoir plein d’idées d’échanges de places pour diverses situations. Cependant, Olivia découvre assez rapidement le secret d’Ivy et ses amies. Suite à cela, leurs plans vont un peu changer.

Bonnes idées et histoire intéressante.

Moi, je le trouve très bon! J'ai mordu dès le premier livre! Maintenant que j'ai qu'il y en aura quatorze, JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE!!!!!

C'est un livre pour ados.

Malgré tout, c'est pas mal...

Pour le 11-12 ans, c'est un livre à suggérer...

Mouais. Ennuyeux. Nul. En même temps c'est plus destiné à ceux qui ont dans les 11-12 ans. Je me suis faite violence pour le finir mais franchement rien de bien intéressant. Nul, je déconseille.

xod3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T01:54:44+02:00