Ma souveraine, reine des loups

Description ajoutée par Underworld 2020-05-17T15:57:12+02:00

Ma Souveraine, Reine des loups – Un dangereux coeur de glace

Leur destinée sera féroce !

Roseline est crainte de tous. Reconnue comme une conquérante indomptable, elle est aussi belle que dangereuse. Nombreux sont ceux qui lui ont servi de victimes, autant sur le champ de bataille que dans les jeux amoureux. Mais ce règne de solitude féroce pourrait bien changer…

Un prince aux abois

Depuis sa naissance, Roseline le sait : un jour viendra celui qui sera sien, et plus rien ne sera jamais comme avant. Lors d’une rencontre diplomatique, elle croise la route d’un jeune esclave en fuite : il s’agit de June, un prince déchu d’un ancien empire d’orient. Et il ne faut pas plus de quelques heures pour qu’il lui appartienne.

Prisonnier de son empire… et de son lit ?!

June va très vite le comprendre : pour Rosaline, il n’est pas seulement un objet d’apparat. C’est aussi l’objet de ses désirs ! Lui qui ne cherchait que la survie devient rapidement l’amant de la souveraine. Mais alors que leurs corps se mêlent, leurs coeurs n’en demeurent pas moins étrangers. Que souhaite vraiment l’implacable reine des loups ? Pour June, cette nouvelle vie de favori pourrait bien être l’outil de sa vengeance. Car Roseline n’est pas la seule à vouloir faire couler le sang…

Une romance de fantastique renversante

Ma Souveraine, Reine des loups joue avec brio avec les codes de la fantasy et celle de la romance pour mieux les détourner. Ici, exit la princesse en détresse à la merci d’un sulfureux empereur : car c’est bien Roseline qui mène la danse et June qui tente de la suivre comme il peut ! On se délecte de la beauté des graphismes, de la sensualité de l’intrigue et du caractère intrépide de cette nouvelle héroïne à la beauté glaçante. Un webtoon à découvrir absolument si tu as aimé Lady to Queen ou Adonis.

* * *

Maître dans les arts de la guerre, elle règne en souveraine absolue sur le continent. Mais les jeux de l'amour pourraient bien la conduire à sa chute. Car sa rencontre avec ce mystérieux prince déchu ne doit rien au hasard. Alors qu’elle est crainte par tous, elle lui ouvre gracieusement la porte du palais… et celles de son coeur ?

Un webtoon de 80 chapitres, plus court de ce que je lis d'habitude. Mais beaucoup plus prenant niveau émotion. Il se lit également plus vite parce qu'il n'y a pas autant de dialogue. Pour l'histoire, y'a pas vraiment une trame principal (pas de quête de revanche ou autre) c'est juste une histoire qui va évoluer. J'ai été intrigué parce que déjà il y a une inversion des rôles : c'est une reine qui décide et qui et respecté, craint par beaucoup et qui a eu beaucoup d'hommes dans son lit. Mais ce qui a vraiment fait resté c'est le fait Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est une louve garou. Ce n'est pas souvent que je vois ça (jamais vu pour l'instant). La fin m'a serré le cœur, ça a dû être vraiment dur d'avoir la vie de la reine. Et la fin... Un happy end qui pour une fois fait très plaisir. J'aurais aimé en voir plus Spoiler(cliquez pour révéler) notamment voir son retour parmi ses sujets et surtout voir comment elle a reprit son trône. Ou même voir si elle a eu des enfants et les voir grandir. Je conseil en tout cas !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-05-20T12:32:16+02:00

Mon avis concernant ce nouveau webtoon est en demi-teinte. En règle général, je trouve l idée de l histoire super prenante et originale. Mais certaines choses ont gâché ma lecture. Je n ai pas réussi à m attacher à l héroïne, et je l ai même détesté sur certains aspects et à cause de ses actes. De plus, j ai eu du mal à savoir quelle était la vraie intrigue de l histoire. Malgré tout, on est rapidement emporté dans cet univers givré. L histoire a des personnages vraiment très complexes. C est d ailleurs l un des points culte de ce webtoon. Que l on s attache ou non à leurs personnalités, ils ont des nuances de toutes sortes et font vraiment réels. Il y a l air d avoir quand même pas mal d intrigue politique et de jeu de pouvoir mais pour l instant on reste concentré sur l histoire sentimental de la reine et de son nouveau concubin. Je pense que je lirai la suite, mais j attends vraiment l intrigue au tournant. J aimerai vraiment qu elle soit plus développé et que les personnages qu on a appris à connaitre soient vraiment plongé dans l aventure.

La souveraine, Rosaline, est une femme extrêmement froide, et cruelle. La reine a un pouvoir et une force de dingue et n hésite pas à poser du point sur la table. Au début, ses actes m ont juste rebuté, dégoutée, puis, j ai vu quelques bribes de son passé. Le fait qu elle vivait recluse, seule, sans presque personne à qui parler, sans connaitre les lois de la société ou ce qui était bien ou mal Cela m a fait réfléchir. Je ne pense pas qu elle soit si cruelle que cela. Elle a juste du mal à s adapter au monde et dès qu elle souhaite quelque chose, elle demande à l avoir. Au final, elle est un peu naïve et enfantine d un certain côté. Le prince, Kang Jun est assez complexe. Au début il est soumis comme un esclave, et au final, il se oit refuser de nombreux droits et libertés alors qu il est de sang royal. Il a tant perdu qu il est prêt à tout pour rester en vie, comme il l a promis. J ai été assez ému par cet volonté de fer. Il se trouve être un concubin un concubin homme quoi, c est rare tout de même de voir cet inversion de pouvoir, et j ai bien apprécié ce point.

Un webtoon assez étonnant, mais à l intrigue peu défini !

Ma souveraine, reine des loups

• France : 2019-11-05 (Français)

So-60 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T02:16:54+01:00