Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maître de la matière



Description ajoutée par sennyo 2013-08-21T16:49:08+02:00

Résumé

Ils ont dix ans et se rencontrent à Tokyo, où le père de Charlotte est ambassadeur et la mère d’Hiroshi blanchisseuse. Je sais comment faire pour que tout le monde soit riche.

— N’importe quoi, dit Charlotte. C’est impossible.

— Si, c’est possible, insista-t-il. Quand je serai grand, c’est ce que je ferai. Parce que c’est d’une simplicité étonnante ! »

Plongés dans le tourbillon de la vie, ils ne cesseront de se perdre et de se retrouver, puis de se séparer encore, lui le génie de la robotique qui n’a pas oublié son serment, elle et son étrange faculté de connaître l’histoire des objet par leur contact. L’heure décisive sonnera sur une île de l’océan Arctique au large de la Sibérie, la découverte d’un phénomène inexplicable. L’inconnu est là et il est menaçant… les fondements de notre civilisation vacilleront avec nos certitudes.

Thriller économique et écologique, confrontation entre l’humanisme et l’évolution technologique, recours au fantastique spéculatif, voyages et archéologie, Maître de la matière reprend avec bonheur les grands thèmes d’Andreas Eschbach, dans la lignée de "Jésus vidéo" et de "En panne sèche".

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par soimuen 2017-06-09T11:01:23+02:00
Diamant

J'admire vraiment le traducteur de ce livre. Autant j'aime lire en anglais, autant je me dis que lire ce livre en allemand serait pour moi aujourd'hui une épreuve insurmontable.

Que ce soit en ce qui concerne le suspens, les personnages, l'histoire, ou encore les problématiques traitées, ce livre est tout simplement génial. Un vrai coup de coeur pour moi, dès la quatrième de couverture. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase.

Comme ceux qui liront ce livre pourront le constater, il y a un vrai enseignement qui ressort de ce livre. L'histoire est terrible mais n'en est pas moins magnifique.

Je préviens par contre tout de suite ceux qui le liront :

au cours de votre lecture, il est fort probable que vous haïssiez l'auteur de toute votre âme, c'est parfaitement normal. Je crois même que c'était prévu... Enfin bref, bon courage! Bonne lecture, j'espère que vous aimerez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-02-04T00:03:19+01:00
Lu aussi

Jusqu'à la moitié du livre, j'étais très intriguée par le récit et ce qu'allait bien pouvoir devenir les personnages. Puis à partir du milieu du roman, quand Charlotte Spoiler(cliquez pour révéler)atterrie sur l'île du diable et que la machine nanotechnologique s'anime jusqu'au moment où Hiroshi devient un superhero du contrôle de la matière, ça devient lourd, tellement peu en accord avec l'idée que l'on se fait du départ, que l'histoire apparait comme ne pas avoir vraiment était développé comme il aurait dû bref, vous aurez compris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NaraUzu 2014-09-26T22:31:08+02:00
Bronze

Déçue dans l'ensemble. Ce livre m'a été présenté comme "le meilleur que j'ai lu cette année" je ne suis pas de cet avis. Un début assez prenant avec des cliff-hangers intéressants mais dénouement trop fantaisiste à mon gout. Le scénario « fantastique spéculatif » de l’auteur ne m’a pas convaincu. J'ai trouvé les dernières pages ennuyantes, j'avais hâte d’achever ma lecture.

Je pense néanmoins ce livre peut plaire et être assez addictif mais il y a des faiblesses dans l'écriture qui m'ont gêné.

Afficher en entier

Date de sortie

Maître de la matière

  • France : 2013-09-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode