Maître de la matière

Description ajoutée par sennyo 2013-08-21T16:49:08+02:00

Ils ont dix ans et se rencontrent à Tokyo, où le père de Charlotte est ambassadeur et la mère d’Hiroshi blanchisseuse. Je sais comment faire pour que tout le monde soit riche.

— N’importe quoi, dit Charlotte. C’est impossible.

— Si, c’est possible, insista-t-il. Quand je serai grand, c’est ce que je ferai. Parce que c’est d’une simplicité étonnante ! »

Plongés dans le tourbillon de la vie, ils ne cesseront de se perdre et de se retrouver, puis de se séparer encore, lui le génie de la robotique qui n’a pas oublié son serment, elle et son étrange faculté de connaître l’histoire des objet par leur contact. L’heure décisive sonnera sur une île de l’océan Arctique au large de la Sibérie, la découverte d’un phénomène inexplicable. L’inconnu est là et il est menaçant… les fondements de notre civilisation vacilleront avec nos certitudes.

Thriller économique et écologique, confrontation entre l’humanisme et l’évolution technologique, recours au fantastique spéculatif, voyages et archéologie, Maître de la matière reprend avec bonheur les grands thèmes d’Andreas Eschbach, dans la lignée de "Jésus vidéo" et de "En panne sèche".

Commentaire ajouté par soimuen 2017-06-09T11:01:23+02:00

J'admire vraiment le traducteur de ce livre. Autant j'aime lire en anglais, autant je me dis que lire ce livre en allemand serait pour moi aujourd'hui une épreuve insurmontable.

Que ce soit en ce qui concerne le suspens, les personnages, l'histoire, ou encore les problématiques traitées, ce livre est tout simplement génial. Un vrai coup de coeur pour moi, dès la quatrième de couverture. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase.

Comme ceux qui liront ce livre pourront le constater, il y a un vrai enseignement qui ressort de ce livre. L'histoire est terrible mais n'en est pas moins magnifique.

Je préviens par contre tout de suite ceux qui le liront :

au cours de votre lecture, il est fort probable que vous haïssiez l'auteur de toute votre âme, c'est parfaitement normal. Je crois même que c'était prévu... Enfin bref, bon courage! Bonne lecture, j'espère que vous aimerez!

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-02-04T00:03:19+01:00

Jusqu'à la moitié du livre, j'étais très intriguée par le récit et ce qu'allait bien pouvoir devenir les personnages. Puis à partir du milieu du roman, quand Charlotte Spoiler(cliquez pour révéler)atterrie sur l'île du diable et que la machine nanotechnologique s'anime jusqu'au moment où Hiroshi devient un superhero du contrôle de la matière, ça devient lourd, tellement peu en accord avec l'idée que l'on se fait du départ, que l'histoire apparait comme ne pas avoir vraiment était développé comme il aurait dû bref, vous aurez compris

Commentaire ajouté par NaraUzu 2014-09-26T22:31:08+02:00

Déçue dans l'ensemble. Ce livre m'a été présenté comme "le meilleur que j'ai lu cette année" je ne suis pas de cet avis. Un début assez prenant avec des cliff-hangers intéressants mais dénouement trop fantaisiste à mon gout. Le scénario « fantastique spéculatif » de l’auteur ne m’a pas convaincu. J'ai trouvé les dernières pages ennuyantes, j'avais hâte d’achever ma lecture.

Je pense néanmoins ce livre peut plaire et être assez addictif mais il y a des faiblesses dans l'écriture qui m'ont gêné.

Maître de la matière

• France : 2013-09-19 (Français)