Maître ninja

Description ajoutée par maxiime 2010-07-26T17:44:54+02:00

En vacances dans leur maison du pays de Galles, Ignis, Allandra et Mike tentent d'échapper à leur père, un caïd de la drogue et du crime. Mike est rattrapé mais Ignis et Allandra parviennent à fuir. Ils échouent au milieu de la forêt dans une école mystérieuse où on leur enseigne le ninjutsu, la méthode de combat des chevaliers rebelles du Japon, les Ninja. Là, les deux adolescents vont aussi apprendre les codes d'honneur accompagnant cet art martial. Et acquérir le moyen d'affronter enfin leur père ?

Extrait ajouté par RayaSaphir 2013-08-04T17:56:13+02:00

La puissance nait d'un sentiment fort associé à une grande discipline. Tu pourras taper pendant des jours avec un marteau sur un caillou sans le casser, mais un seul coup sec donné avec la pointe d'un burin le fendra en deux. De la force sans aucune discipline, c'est comme un marteau sans burin: beaucoup de bruit pour rien.

Commentaire ajouté par Erolin 2019-06-11T14:47:29+02:00

Un roman génial, et au style très agréable à lire!

Le lecteur s'attache tout de suite aux différents personnages du roman, chacun ayant une personnalité propre. Dennis est ainsi un garçon tourmenté qui dissimule ses fragilités sous son agressivité, ce qui le rend très touchant, et Cassandra est une battante qui possède beaucoup de volonté et de courage. Ils réussissent rapidement à se trouver une bande d'amis très solidaires, qui sont prêts à risquer leur vie les uns pour les autres.

Rien qu'en lisant le résumé, on sait que le roman comporte quelques scènes de combat, qui sont très réussies. Et le fait que les héros soient en fuite rajoute de la tension à l'histoire et nous tient en haleine jusqu'au bout!

Enfin, le mélange des cultures japonaise et anglaise se fait très bien, avec l'utilisation des termes exacts sur les art martiaux. Quant à l'école en soi, elle constitue à elle seule tout un monde (un peu comme Harry Potter), entre cet apprentissage particulier et l'atmosphère du secret, fantastique à découvrir!

Dommage que ce roman soit si peu connu... Mais je compte sur ceux qui liront ce commentaire pour le lire! Quoique que plutôt destiné au jeune public, il est écrit de manière à plaire également aux adultes.

Commentaire ajouté par Grym 2014-08-17T11:40:47+02:00

Je l'ai lu à 13 ou 14 ans et j'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai longtemps attendu une suite pour finalement apprendre qu'elle n'avait jamais été traduite, ce que je trouve dommage. Je pense néanmoins me procurer ce tome 2 et essayer de le lire en anglais. J'ai lu le résumé et il a l'air intéressant. :)

Commentaire ajouté par Leia 2012-12-23T15:57:43+01:00

ce livre est vraiment genial je l ai lu a 12 ans et j ai ete toute contente de le retrouver par hasard a la bibliothèque... Je viens de decouvrire qu'il y avait un tome 2 mais qu'il n'a pas été traduit... donc il existe seulement en anglais... ça ne va pasme decourager pour autant!!!

Commentaire ajouté par RayaSaphir 2012-10-20T13:04:13+02:00

J'ai adorer ce livre! L'histoire est vraiment superbe. Mais comme il n'a pas eut beaucoup de succès l'auteur n'a toujours pas écrit le tome 2!!!!!!:(