Maîtres et Seigneurs, Tome 2 : Le Maître de mes tourments

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-05T09:05:07+02:00

Lady Tarian est une vraie guerrière qui a livré bataille à Hastings. Aujourd’hui, elle est la nouvelle maîtresse du comte de Dunloc après avoir, chuchote-t-on, assassiné son époux. Le roi Guillaume ordonne donc au capitaine des Epées rouges, Wulfson de Trevelyn, d’éliminer la princesse saxonne. Mais le sort en décide autrement, et Wulfson sauve la vie de Tarian, dont la beauté farouche l’éblouit. Devenue sa captive, elle attise en lui une passion dévastatrice. Le chevalier normand sait pourtant qu’au bout du compte il devra remplir sa mission et tuer cette femme...

— J’aimerais m’entretenir en privé avec votre maîtresse, capitaine.

— Pas question ! répliqua Gareth.

Wulfson rengaina ses deux épées et mit pied à terre. Mais il gardait une main sur la poignée de sa dague pendue à sa ceinture.

— Je vous donne ma parole que ni moi ni mes hommes ne lui ferons aucun mal, dit-il, avant de porter son regard sur Tarian.

La jeune femme sentit ses jambes se dérober sous elle.

— Un mot, plaida Wulfson, désignant l’intérieur de l’église. En privé.

Tarian soupesa sa requête. Il avait promis qu’il ne lui ferait aucun mal. Et elle connaissait assez Wulfson de Trevelyn pour savoir qu’il tiendrait parole.

Elle posa une main sur le bras de Gareth.

— Je vais lui parler. Je t’appellerai si j’ai besoin de toi.

Elle recula d’une dizaine de pas. Wulfson s’engouffra dans l’église et repoussa le battant derrière lui, puis il verrouilla la porte avec le loquet. Quand il lui fit face, Tarian vit que ses yeux brillaient de colère.

La jeune femme leva son épée.

— N’avance plus. Dis ce que tu as à dire et ensuite, va-t'en.

Il eut un sourire carnassier. Et il continua d'avancer vers elle avec l’assurance du loup convoitant l’agneau.

Tarian se planta fermement sur ses deux pieds et brandit son épée.

— Si tu avances encore, je te tue.

Et à cet instant précis, elle le pensait vraiment.

Il avançait toujours, cependant. Sans la moindre hésitation dans sa démarche. Il ôta son heaume, qu'il laissa tomber par terre, puis ses gants, qu’il jeta au loin. Après quoi, il défit son fourreau dorsal, qui finit lui aussi sur le sol. Il avança. Tarian recula d’autant, jusqu’à ce que sa retraite soit bloquée par un banc de pierre.

— Arrête-toi, Wulfson ! C’est mon dernier avertissement !

Il dégaina sa dague. Tarian ne réfléchit même pas : elle abattit la lame de son épée sur sa main. Pas assez fort, cependant, pour lui faire lâcher sa dague. Mais, bien qu’elle eût frappé avec le plat de sa lame, elle l’avait écorché. Il regarda sa main rougie, poussa un juron, puis il regarda Tarian en plissant les yeux.

Elle pivota sur elle-même et sauta sur le banc, puis sur un autre, tandis que Wulfson la prenait en chasse. De temps à autre, elle se retournait pour lui donner un coup d’épée qu’il contrait avec sa dague. Puis elle sautait sur un nouveau banc. Et il l’imitait encore.

Il se révélait très agile, malgré sa stature et la cotte de mailles qui l’alourdissait. Mais Tarian l'était encore davantage. D’autant que sa cotte de mailles était restée près de son cheval : elle ne portait que ses bottes, ses chausses de laine et sa tunique matelassée.

— Vous êtes habile, milady, lança-t-il alors que leurs lames s’entrechoquaient de nouveau. Mais pas encore assez habile pour moi.

Il voulut plonger sur elle, mais Tarian réussit à esquiver le coup et elle sauta par-dessus un autre banc.

Cependant, elle commençait à s’essouffler. Et sa main s’engourdissait un peu plus à chaque mouvement de son épée. Regardant Wulfson, elle s’aperçut qu’il semblait beaucoup s’amuser. Elle réalisa alors que tout cela, pour lui, n’était qu’un jeu. S’il l’avait réellement voulu, il l’aurait mise en pièces tout de suite.

Elle était folle de rage.

— Finissons-en ! cria-t-elle. Épargne-moi cette torture et tue-moi !

Un tome vraiment très intéressant en particulier grâce à ses personnages. J'ai énormément apprécié le personnage de Tarian, fougueuse et vraiment courageuse. On est bien loin des traditionnelles oies blanches de ce genre de romans. Je me suis régalée de bout en bout et je pense lire la suite !

On a affaire à une femme forte, une guerrière, ce qui change ! Du coup, jai bien aimé sa ruse et sa force et l'opposition face aux Normands ainsi qu'à ceux qui voulaient s'approprier ses biens

Mieux que le premier volume, principalement parce que Wulson est bien plus agréable et sympathique que Rohan (mais ce n'était pas difficile on va dire !).

J'ai adoré le personnage de Tarian, c'est une super héroïne, guerrière, courageuse, intelligente…

Wulson est bien plus honorable et respectueux que Rohan !

Il est aussi plus touchant et droit, je l'ai bien aimé !

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires également (Edith et Gareth), tous dévoués à Tarian !

J'ai trouvé que les Epées rouges sont quand même vachement durs dans leurs pensées et propos (mais bon, vu l'époque, leur passé et leur "métier", c'est plutôt logique) ! Ils ne font pas dans les sentiments, ça c'est sûr !

Les sentiments qui se développent petit à petit entre les deux personnages principaux sont logiques et bien amenés…

Le contexte très dur de l'époque est respecté et Tarian passera par beaucoup d'épreuves avant d'avoir droit au bonheur, la pauvre !

Le déchirement de Wulson entre sa mission (odieuse comme mission d'ailleurs !) et son amour pour Tarian est très intéressant et bien traité ! On comprend aisément les sentiments troubles qui l'habitent et ses hésitations...

Pas mal d'histoires de complots et d'alliance, mais suffisamment bien expliqués, on s'y retrouve et ce n'est pas trop envahissant dans l'histoire…

Il ne me reste plus que le dernier volume sur Stephen, je m'y mets de ce pas ! (et j'espère qu'il continuera sur la bonne lancée de celui-ci et non sur l'horrible du premier volume…)

Second tome de la série Maîtres et Seigneurs, nous avons cette fois-ci affaire à Tarian, une princesse guerrière au caractère bien trempée, qui fera douter Wulfson : obéir à son roi ou à son coeur...

Ce livre est une merveille, J'adore tout des personnages du début a la fin. Leur histoire est intense et on sens la passion qui les unis. a lire absolument. Le meilleur tome de la triologie

Ce tome est bien plus intéressant que le premier, Tarian est quant à elle bien plus déterminé, en même temps ce n'est pas très étonnant puisqu'elle se bat pour rester en vie. Une belle histoire en tout cas qui me donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce second tome voir plus que le premier. L'héroïne est très attachante par son côté combattant.

J'ai lu ce tome d'une seule traite. Wulfson, séduisant et redoutable guerrier, fidèle tant à son roi qu'à la garde de l'épée rouge et Tarian, guerrière intelligente et sensuelle, qui ne demande rien d'autre que de vivre. Les deux personnages vont vite comprendre que rien n'est simple, surtout quand le désir et les sentiments s'en mêlent.

Une histoire d'amour comme je les aime.

Comme j'ai aimé Tarian notre belle héroïne... moins timide que la première, et beaucoup plus intrépide aussi. Wulf fidèle aux épées rouges on a du mal au début à savoir qui il est vraiment mais on découvre un chevalier réfléchi, passionné et d'une belle droiture .... l'histoire d'amour se dévoile d'elle même ...

J'ai vraiment aimé ce second Tome , égal au tome précédent , une superbe histoire d'amour, magique !

Maîtres et Seigneurs, Tome 2 : Le Maître de mes tourments

• France : 2013-10-12 - Poche (Français)

Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T18:09:17+01:00