Ma vallée

Description ajoutée par T'ek 2010-08-16T11:42:50+02:00

Ponti nous enchante toujours par la qualité de ses histoires et de ses illustrations. Plongée dans une vallée merveilleuse, les enfants savoureront l'histoire utopique des Touims.

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-23T10:33:26+02:00

Pour mes secrets, je vais à l'intérieur de l'Arbre-aux-Secrets et je parle à ses oreilles. C'est un arbre muet. Il ne répète jamais rien à personne.

Claude Ponti ....

Rien que ce mot résume une partie de l'engouement !

Ma vallée est sans conteste mon préféré de Ponti !

Déjà sa taille ! Il est géant (du moins, il parait géant quand on est petit !).

Ensuite, sa multitude de détails qui fait qu'au bout de la 50ième fois, on a toujours pas tout vu !

Et puis ce monde .... qui ne rêve pas d'y vivre ?

**Ceci est un commentaire dédié aux protestations outrées**

Faites-moi plaisir... ne votez pas pour cet affreux thème "3-6 ans" ! Je comprendrais qu'on considère que Claude Ponti, au delà d'un certain âge... Même si en ce qui me concerne, je le classe dans la catégorie "universel". Mais 3-6 ans, sérieusement ???

A six ans, je commençais A PEINE à découvrir Claude Ponti, et dix ans plus tard j'ouvrais encore et toujours ses livres pour me balader dedans. Je le fais encore maintenant.

Est-ce qu'il y a seulement des livres dont on soit déjà lassé à 6 ans ?

Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:33:48+02:00

Les livres de Claude Pontis ont bercé mon enfance ! Celuici était l'un de mes préférés. Les illustrations sont superbes et m'ont toujours fait rêver ! Les petits jeux de mots sont toujours bien trouvés.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-07-27T20:46:02+02:00

Un très beau livre qu'on redécouvre toujours avec plaisir. Toujours intéressant quelque soit notre âge et une multitude de détails. Ce livre, on me l'a lu et relu et je l'ai lu et relu. Un livre vraiment magnifique

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-04-26T14:44:42+02:00

C'est LE livre. De tous ceux que je lisais et qu'on me lisait étant enfant, c'est celui que je préférais, qui me faisait le plus rêver. L'univers, les images, le grand format, les jeux de mots que je ne comprenais pas, tout était propice à l'émerveillement.

Encore aujourd'hui, rien de tel qu'un livre de Claude Ponti pour réveiller mon coeur d'enfant, et celui-ci vient s'y loger tout au fond. Ma vallée est une perle inestimable dans l'océan des livres.

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-11-14T17:23:56+01:00

Déjà pendant mon enfance je lisait beaucoup Claude Ponti. Super auteur d'aventure. L'histoire de Ma Vallée au fils des saisons est passionnantes. Je l'ai mis dans or parce que j'aime mieux les romans mais bravo. Par ailleurs, je trouve que les images sont graphiquement bien, avec beaucoup de détail. Dommage que ce monde-là n'existe pas, mais on peut toujours ce l'imaginer dans sa tête.

Commentaire ajouté par Chipuliara 2014-12-22T16:08:20+01:00

Ce livre, je l'adorais ! Je ne compte plus combien de fois je le lisais quand j'étais petite ! Les illustrations sont superbes, le livre en lui même en impose, c'était un petit bijou qui me suivait partout :D

Commentaire ajouté par helina 2014-12-08T16:22:23+01:00

Lu il y a très longtemps je ne me souvient pas trop de l'histoire mais une chose ma marqué c'est les illustrations, elles sont juste magnifiques!!

Commentaire ajouté par Liamdu87 2014-09-21T14:42:20+02:00

Un superbe ouvrage comprenant de magnifiques illustrations ! L'imagination de Claude Ponti est vraiment incroyable et nous fait plonger dans un monde magique où tout le monde (petits et grands) souhaiteraient vivre. La plume de l'auteur nous envoûte au fur et à mesure que l'on tourne les pages pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par caprice 2014-08-02T12:39:39+02:00

Je l'ai lue à l'école quand j'étais petite et je me rappelle que c'est les yeux écarquillés que j'avais découvert ce livre très beau

Commentaire ajouté par lovlala 2014-02-09T19:52:32+01:00

mon livre préféré de quand j'étais petite! les dessins sont magnifique et l'arbre maison trop cool! je rêvais de vivre dans cette maison

Commentaire ajouté par laloulou86 2014-01-03T13:30:59+01:00

Du Claude Ponti quoi, tout simplement ! Il nous emporte dans son monde !

Sans doute un de mes préférés, la vallée est juste magnifique et merveilleuse, un magnifique livre qui a bercé mon enfance !

Ma vallée

• France : 1998-11-18 (Français)

peejy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T01:33:58+01:00
svit l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T12:01:19+01:00
AnneG49 l'ajoute dans sa biblio or